Best seller

Notre avis sur le Prostavita

La prostate est une glande génitale masculine qui intervient dans plusieurs fonctions relatives à la reproduction. Mais elle peut être la cible de plusieurs processus pathologiques notamment de nature inflammatoire et tumorale et surtout chez la personne. Plusieurs produits ont été mis sur le marché pour vous aider à prendre soin de votre prostate. En voici un.

Qu’est-ce que le Prostavita ?

Prostavita avis

Cliquez ici pour en savoir plus

Prostavita est un produit qui fait partie du groupe des compléments alimentaires pour la prostate. Il contient une pléiade de principes actifs qui ont chacun des effets très bénéfiques sur la prostate. Comme nous l’avons dit plus haut, Prostavita est un complément alimentaire. Il ne doit donc pas remplacer les médicaments prescrits par le médecin. Il se présente sous forme de boîte contenant 60 gélules. Il est conseillé de prendre 2 gélules par jour.

 

Quels sont les principes actifs ?

nutrazenith

Prostavita contient 7 principes actifs qui fonctionnent en synergie : la courge, l’épilobe, le pygeum, le lycopène, le safran, le zinc et le sélénium.

La courge

La courge est une espèce de plantes de la famille des cucurbitacées. Ses fruits et ses graines sont ses parties qui sont généralement utilisées. On distingue plusieurs espèces de courges cultivées : C. maxima ou potiron, C.ficifolia ou courge de Slam, C. pepo (citrouille, courgette), C. argyrosperma, C.moschata ou courge musquée. Les graines oléagineuses de cette plante sont celles qui nous intéressent ici. La Commission Européenne et L’Organisation Mondiale de la Santé reconnaissent l’usage médicinal des graines de courge pour soulager les problèmes prostatiques.

Selon plusieurs études donc, les graines de courge ont été remarquées efficaces sur les irritations de la vessie et les troubles de la miction associés à une hypertrophie bénigne de la prostate.

L’épilobe

L’épilobe est une plante herbacée de la famille des onagracées et du genre Epilobium. Plusieurs espèces existent comme E. angustifolium, E. alpestre, E. brachycarpum, etc. Cette plante est principalement utilisée en infusion. Ses effets bénéfiques contre les troubles prostatiques sont mondialement reconnus. Elle agit par inhibition des récepteurs des prostaglandines et permet de lutter contre les troubles urinaires, l’hyperplasie bénigne de la prostate et la prostatite aiguë.

Le pygeum

Le pygeum est une espèce d’arbre originaire d’Afrique. Il est encore prunier d’Afrique et son nom scientifique est Prunus africana. Il est de la famille des Rosaceae. On le retrouve principalement dans les régions montagneuses d’Afrique sub-saharienne et sur les îles de Sao Tomé, de Madagascar, Bioko et la Grande Comore. L’écorce est la partie de l’arbre utilisée ici. 

En effet, le pygeum est utilisé depuis longtemps par les tribus locales de ces pays pour soulager les problèmes urinaires des hommes (qu’ils appellent « la maladie du vieil homme »). Cela n’a pas encore prouvé cliniquement, mais une méta-analyse constituée de 18 essais randomisés enrôlant plus de 1500 patients a montré que ce produit améliorerait de façon modeste, mais significative la puissance du jet urinaire, comme remarqué chez l’animal.  

Le lycopène

C’est un tétraterpène de la famille des caroténoïdes. Pigment de couleur rouge, il est soluble dans les graisses et on le retrouve surtout dans la tomate, mais aussi dans d’autres fruits rouges (pastèque, pamplemousse). C’est le caroténoïde le plus présent dans le corps humain. Il est doué d’une activité antioxydante importante. Selon le Fonds Mondial de la Recherche, il aurait un effet protecteur contre le cancer de la prostate. En effet, il élimine les radicaux libres qui se forment dans la partie lipidique des cellules à cause de sa liposolubilité. 

Le safran

Le safran est une substance classée parmi les épices. Il est obtenu par culture de Crocus sativus L. et par prélèvement et déshydratation des trois stigmates rouges. Encore appelée « or rouge », c’est l’épice la plus chère au monde. Son action sur les troubles sexuels d’origine prostatique est reconnue depuis la mythologie grecque où Zeus l’utilisait déjà comme stimulant sexuel ! Ces effets sont reconnus dans la lutte contre les troubles sexuels et il stimule la libido avec amélioration de l’érection.

Le zinc et le sélénium

Ils font partie des oligo-éléments. Le zinc est mondialement reconnu pour ses propriétés cicatrisantes et anti inflammatoires. Il contribue à une fertilité et une reproduction normale. Il participe au maintien d’un taux sanguin normal de testostérone. Le sélénium quant à lui contribue à une spermatogenèse normale.

 

À lire également  Artimium 360 Avis Médical

Quelques pathologies qui peuvent atteindre la prostate

Cliquez ici pour en savoir plus

La prostate peut être affectée par des processus pathologiques de types inflammatoire et tumoral. Les processus tumoraux peuvent être bénins et sont assez fréquents, ou malins comme par exemple le cancer de la prostate.

La pathologie la plus fréquente est certainement l’hypertrophie bénigne de la prostate, qui se caractérise par une augmentation plus ou moins importante de la taille de la prostate. C’est un processus tumoral bénin. L’hypertrophie bénigne de la prostate est fréquente avec l’âge et la plupart des hommes de plus de cinquante ans souffrent de ce trouble, sous une forme plus ou moins bénigne.

Le processus inflammatoire au niveau de la prostate porte le nom de prostatite, un processus qui se présente par des symptômes cliniques variés. Généralement, les patients se plaignent de dysurie (difficultés lors de la miction), du besoin d’uriner plus souvent et surtout la nuit, d’une miction intermittente, de la sensation de ne pas vider complètement la vessie et de douleurs lors de l’éjaculation.

La prostate peut également être le site d’un processus tumoral malin. Le cancer de la prostate est la maladie la plus grave parmi celles de la prostate. Les traitements proposés varient selon le type et le stade d’évolution de la maladie. Il est parfois fait un traitement de type chirurgical, qui consiste en l’ablation d’une partie de la prostate ou de la glande entière. 

D’autres patients se voient proposer une méthode médicale basée sur la prise d’hormones, ou des moyens physiques comme une cryothérapie ou une curiethérapie. Dans le cas de tumeurs à croissance lente diagnostiquées chez des patients âgés, il est conseillé de ne pas intervenir, mais de procéder à des contrôles sérieux.

Quand est-ce qu’il faut utiliser Prostavita ?

Cliquez ici pour en savoir plus

Prostavita peut être utilisé dans de nombreuses situations pouvant faire penser à un problème prostatique. On peut citer : 

  • Débit urinaire faible ou réduit
  • Besoin urgent d’uriner sans pouvoir le faire
  • Impression que la vessie ne se vide pas complètement
  • Besoin d’uriner ressenti moins de 2 h après avoir uriné
  • Besoin de faire un effort ou de pousser avant de commencer à uriner
  • Besoin d’uriner plusieurs fois au cours de la nuit
  • Baisse de la libido

Avantages de Prostavita

Prostavita a beaucoup d’avantages. Ces avantages sont liés à sa richesse en principes actifs. On peut citer :

  • Aide à réduire les réveils la nuit en raison du besoin constant d’uriner
  • Aide à augmenter le flux d’urine et favorise une fonction urinaire normale
  • Favoriser la santé de la prostate
  • Soulage les symptômes d’une hypertrophie bénigne de la prostate

Et il permet aussi de diminuer les effets indésirables des médicaments pharmaceutiques utilisés dans le traitement médical des problèmes prostatiques comme la gynécomastie et la diminution de la libido. 

Où peut-on s’en procurer ?

Prostavita est disponible uniquement sur le site du fabricant. Il n’est pas possible de s’en procurer dans les pharmacies ou les autres sites de vente en ligne tels qu’ Amazon. Le paiement est sécurisé. La livraison est gratuite dans un délai de 48 h. Le retour est facile et sans frais. Le produit est garanti 1 an 100 % satisfait ou remboursé.

Quels sont les effets indésirables ?

Prostavita est produit par les laboratoires NutraZenith. Ce Laboratoire crée ces produits à partir d’actifs 100 % naturels et dont les bienfaits, la qualité et la sécurité sont validés par les études scientifiques les plus rigoureuses. Chacun de leurs produits est le fruit d’un travail collaboratif entre des scientifiques indépendants, des laboratoires de fabrication spécialisés et des experts en micro-nutrition. Les produits sont enregistrés auprès de la DGCCRF et soumis aux mêmes règles que celles des compléments alimentaires disponibles en pharmacie. Tous les produits sont fabriqués en France et testés en laboratoire. Ils sont garantis sans résidus chimiques ou excipients suspects, sans OGM, sans lactose, sans fructose et ils ne sont pas testés sur les animaux conformément à la réglementation en vigueur. Ces démarches qualité garantissent une hygiène irréprochable et des niveaux élevés de sécurité et de qualité de chacun de leurs produits. 

Même les gélules qui sont la présentation de Prostavita sont 100 % naturelles. Leur tunique est à base d’hydroxypropylméthylcellulose (HPMC). Il s’agit du matériau principal utilisé dans la fabrication des gélules végétales. Il est obtenu par le traitement de cellulose, de pulpe de bois ou encore de fibres végétales (matière constitutive des tissus et cellules végétaux). Cela évite d’avoir à recourir à des substances d’origine animale (gélatine de porc ou de bœuf) ou chimique.  

Prostavita est donc un complément alimentaire à base d’éléments totalement naturels. Il n’y a pas d’effets indésirables. Les effets, s’ils surviennent, peuvent être mis sur le compte de la sensibilité individuelle aux différents principes actifs.

Doit-on délaisser les médicaments pour le Prostavita ?

Du fait de l’importance du bon fonctionnement de cette glande, plusieurs centres de recherche ont mené ces dernières années des études pour identifier les meilleurs ingrédients à inclure dans la composition des compléments pour la prostate.

La prise de Prostavita est recommandée à ceux qui veulent aider la prostate à rester en bonne santé en adoptant une approche préventive. Les substances contenues dans ces compléments alimentaires ont en effet des principes actifs qui peuvent agir au niveau de la prostate et aider à maintenir une bonne activité au niveau de la glande.

En plus des principes actifs qui ont une action préventive, on a aussi des suppléments spécifiques qui sont présents pour certaines conditions. Par exemple, les suppléments pour l’hypertrophie de la prostate sont populaires auprès de ceux qui souffrent d’une hypertrophie bénigne de la prostate et qui souhaitent ralentir la croissance de la glande. Donc selon la situation de chacun, Prostavita sera utilisée à but préventif ou à but spécifique.

D’autres patients sont à la recherche d’un complément pour la prostatite qui peut aider à réduire le processus inflammatoire en diminuant l’intensité des symptômes dus à l’inflammation de la glande.

Une curiosité fréquente des patients concerne la comparaison entre les médicaments spécifiques donnés par le médecin pour la prostate et les compléments alimentaires naturels pour la prostate comme Prostavita. La question qui se pose ici est de savoir si les compléments alimentaires peuvent réellement être efficaces et apporter des bénéfices évidents, ou si suivre un traitement avec ces produits est inutile.

Les ingrédients actifs contenus dans la composition des compléments peuvent apporter des bénéfices, mais cela doit être évalué au cas par cas. Pour la prévention des maladies de la prostate, les compléments alimentaires peuvent être utiles s’ils sont inclus dans un mode de vie saine, tandis que pour le traitement des maladies de la prostate, les compléments alimentaires ne peuvent garantir la guérison à eux seuls. Ils doivent donc être associés aux médicaments.

Dans certains cas, une thérapie médicamenteuse est nécessaire et est prescrite par le médecin lorsqu’il estime que des molécules pharmacologiques spécifiques sont nécessaires pour intervenir sur le processus pathologique. Les compléments alimentaires pour la prostate ne doivent pas remplacer les médicaments. Les patients doivent suivre les instructions de leur médecin et demander conseil avant de commencer à utiliser un nouveau complément, surtout s’ils ont un problème de prostate.

Ce que nous pensons de Prostavita

 

À lire également  Quelles sont les contre-indications du artimium 360 ?

Cliquez ici pour en savoir plus

Prostavita est un complément alimentaire complet. Il est composé d’une myriade de principes actifs dont les effets sont très synergiques. Nous recommandons vivement ce produit, qu’il soit utilisé de façon préventive ou de façon spécifique. Les effets indésirables sont minimes et presque inexistants. Le produit est accessible sur le site du fabricant à partir de 99 $ au lieu de 158 $ pour deux boîtes et une troisième boîte qui est offerte. C’est un complément alimentaire idéal pour vous accompagner dans le traitement des problèmes prostatiques. Mais il ne faut pas délaisser les médicaments. Prostavita doit être selon nous utilisé en concert avec les autres médicaments.

En conclusion, la prostate est une glande génitale masculine pouvant souffrir de plusieurs pathologies. Le traitement peut être médical ou chirurgical. Les compléments alimentaires occupent une place importante dans le traitement adjuvant. Et comme exemple de complément alimentaire, vous devez vivement vous procurer Prostavita !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo