Pourquoi consommer de l’huile d’olive grecque ?

La Grèce est réputée pour être l’un des plus grands États consommateurs de l’huile d’olive, car c’est un élément nécessaire pour eux. De ce fait, ils en fabriquent aussi chez eux et avec beaucoup de soins. Quelles sont les raisons qui peuvent pousser à prendre de l’huile d’olive grecque ? On vous invite à lire cet article pour les découvrir.

Pour réduire les risques maladie cardiovasculaire

L’une des premières raisons capables de vous pousser à la consommation de l’huile d’olive grecque, c’est qu’elle diminue les risques de maladies cardiovasculaires. Le cœur est l’un des organes les plus importants qu’un être vivant possède. Il est alors primordial d’en prendre le plus grand soin. Pour cela, l’huile d’olive constitue un aliment favorable pour le cœur et bienfaitrice de l’infarctus. 

C’est ainsi parce qu’il contient une faible teneur en acide gras saturé et est assez riche en acides gras mono-insaturés. En outre, plusieurs recherches ont aidé à établir le lien entre la consommation de l’huile d’olive grecque et les maladies cardiovasculaires. Ces dernières sont actuellement l’une des principales causes de mortalité dans le monde entier d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 

On prend exemple sur les Crétois pour illustrer les bienfaits de cette huile pour le cœur. Ils en sont les plus grands consommateurs avec 25 litres par personne et par an. Ceux-ci présentent alors un taux de mortalité par maladie cardiovasculaire très faible (inférieur de 95 %, comparativement à celui des Américains). Vous voyez ainsi que l’huile d’olive est très importante pour la santé du cœur. Visitez ce site pour en savoir plus sur l’huile d’olive grecque

 

Pour bénéficier de ses bienfaits pour la mémoire

Une autre raison pouvant vous pousser à consommer de l’huile d’olive grecque, c’est pour jouir de ses bénéfices pour la mémoire. Le cerveau est très important, car il est le lieu de stockage de toutes les informations que possède un être vivant. Il aide à peser le pour et le contre d’un fait ou d’un acte avant de le poser. De ce fait, son bien-être est tout aussi important que le cœur. 

Selon une recherche des chercheurs italiens, cette huile serait très bonne pour le cerveau parce qu’elle favoriserait la préservation de ses facultés cognitives. Cet avantage pourrait être sûrement lié à la présence des acides gras insaturés et à la présence d’une molécule provenant des oméga 3, l’EPA qui inciterait la mémoire et les aptitudes cérébrales. Les acides gras en question auraient une influence non négligeable contre le développement de la maladie d’Alzheimer. 

Selon les études récentes tirées de la revue médicale Chemical Neuroscience, les pays méditerranéens présentent un faible pourcentage de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. En effet, ce sont dans ces États que la prise de l’huile d’olive grecque est plus élevée que dans le reste du monde. D’après la revue, c’est l’oléocanthal qui est un antioxydant assez présent dans cette huile qui serait à la base de la réduction de bêta-amyloïde dans le corps. Il est suspecté d’être le fautif du développement de la maladie d’Alzheimer. 

 

À lire également  Artimium 360 Avis Médical

Pour réduire le risque du développement du cancer du sein

Voilà encore une autre raison pouvant vous pousser à consommer de l’huile d’olive grecque. Il paraît que sa prise régulière abaisse le risque du développement de cancer de sein ou du moins ce que révèle une étude publiée dans le Journal of National Cancer Institute. On remarque que les femmes grandes consommatrices d’huile d’olive plus précisément dans les États méditerranéens sont le plus souvent exemptes du cancer du sein. 

En effet, les femmes grecques cuisinent habituellement avec de l’huile d’olive de chez elles. Une étude a été effectuée sur le régime alimentaire de 2300 femmes grecques, dont 820 sont atteintes du cancer du sein. Il en a été sorti que la consommation quotidienne d’au moins une cuillère à soupe d’huile d’olive soit 10 g restreints de 25 % les aléas de cancer de sein. 

Ce phénomène pourrait s’expliquer par une présence considérable d’acides gras mono-insaturés qui pallie l’oxydation et les vitamines antioxydantes. Le seul corps gras dont les vertus sont justifiées est l’huile d’olive. De ce fait, les autres ne sont pas à prendre n’importe comment.  

Au regard de tout ce qui a été dit, on constate que l’huile d’olive grecque est remplie de vertus. Sa consommation est en mesure de vous libérer de plusieurs maladies aussi bien du corps que de la peau.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo