Notre avis sur le Neo-Collagen

Les taux de collagène s’amenuisent au fil des années dans notre organisme. Ainsi, lorsqu’on atteint l’âge de 60 ans, on perd environ 40 % du collagène dans notre corps. Tout ceci se manifeste par l’apparition fréquente des rides sur le visage, le front, et au niveau des contours des yeux. De plus, la tonicité de la peau au niveau des bras, du cou, du ventre et des fesses diminue. Les cheveux perdent en épaisseur et leur nombre diminue. Les ongles deviennent plus fragiles. Toutefois, cette situation est réversible. Pour y remédier, l’institut Biovancia a mis en place le Neo-Collagen. Ce produit représente une formule particulière mettant en association le collagène breveté Verisol® et aussi la vitamine C. Cette association vise à permettre de combler le déficit en collagène.

Généralités sur le collagène

neo collagen avis

 

Toute personne désirant avoir une beauté d’excellente qualité a déjà une fois entendu parler du collagène. Il s’agit d’un ingrédient utilisé dans les produits anti-âge. Toutefois, cette protéine produite naturellement par le corps à plusieurs autres utilités. En effet, le collagène est une substance utilisée depuis des milliers d’années dans la médecine traditionnelle chinoise pour lutter contre les troubles des articulations. À l’époque, les médecins recommandent aux patients de prendre du cartilage d’animal, un élément naturellement riche en collagène. Le collagène représente une macromolécule de fibres de catégorie glycoprotéine. Il s’agit de la protéine du règne animal la plus abondante. De plus, elle représente environ 30 à 35 % de toutes les protéines de notre corps. Le collagène est présent au niveau de la peau, des tendons, des cartilages, des ligaments et aussi des tissus conjonctifs. 

Le mot collagène provient du grec « Kolla » qui veut dire colle, en représentation des fonctions adhésives du collagène. Le collagène est très indispensable pour la souplesse de nos articulations et aussi pour le renforcement de l’élasticité de la peau. Il permet aussi d’attirer et de faire la rétention d’eau au niveau des tissus afin de réduire les effets de la déshydratation.

 Par ailleurs, il existe trois différents types de collagène. Dans un premier temps, nous avons le collagène I contenu dans les tissus osseux et au niveau de la peau. Dans un second temps, nous avons le collagène II qu’on retrouve dans le cartilage. Enfin, nous avons le collagène III qu’on retrouve dans le réseau sanguin et au niveau des muscles. Cependant, avec l’augmentation de l’âge notre production de collagène diminue à partir de l’âge de 40 ans. Ce phénomène de réduction de collagène est la cause de la perte d’élasticité de la peau.

À lire également  Acouphenol : avis et prix de ce produit du Laboratoire Actiscience

Neo-Collagen : Qu’est-ce que c’est ?

Neo-Collagen est un produit de Biovancia développé pour pallier le manque de collagène dans le corps. La fabrication du Neo-Collagen est faite à partir de deux principes actifs : le collagène breveté Verisol® et la vitamine C.

Collagène brevetée Verisol®

Il s’agit d’une forme brevetée du collagène qui favorise la stimulation du processus d’obtention du collagène et inhibe ainsi le processus naturel de perte qui débute au niveau des cellules. Ceci est possible grâce aux peptides que renferme le collagène Verisol®. Ces peptides sont considérés comme des éléments naturels du collagène par les cellules de la peau. Ainsi la régénération des cellules est faite en profondeur. Selon une étude menée sur 114 femmes ayant entre 45 et 65 ans et ayant pris du collagène Verisol® sur une période de 4 semaines, on a observé une réduction d’environ 20 % des rides présentes au niveau des contours des yeux. D’autres parts, il a aussi été démontré que les peptides contenus dans le collagène favorisent l’augmentation de l’épaisseur et la force des cheveux. Ils favorisent aussi l’amélioration de la santé et la croissance des ongles.

La vitamine C

La vitamine C participe à la mise en place du collagène de façon normale afin d’assurer le fonctionnement efficace de la peau. Elle participe aussi à la protection des cellules vis-à-vis du stress oxydatif.

Neo-Collagen : Tout savoir sur le collagène breveté Verisol® et ses bienfaits

 

Ce qui fait la notoriété du Neo-Collagen est la matière première utilisée dans sa fabrication. Pour fabriquer ce produit, le laboratoire utilise le meilleur ingrédient disponible, provenant des entreprises, leaders des marchés mondiaux concernant les produits qu’ils développent, disposant de brevet et créé suivant des études scientifiques de très grande qualité. La fabrication du produit débute dans les laboratoires où les experts et les chimistes de la nutrition combinent toutes leurs connaissances pour le développement du produit. 

Le processus de fabrication du produit est fait en utilisant des équipements très innovateurs et des méthodes de conception innovatrices respectant les normes nationales et internationales comme la norme ISO 9001. la réglementation sanitaire pour cette catégorie de produit, le règlement 852/2004 de l’Union européenne est l’un des gros atouts du produit.

 Le collagène constitue le composant principal de la structure de la peau. Il représente 80 % de la partie sèche de notre peau. En effet, la composition des couches cutanées, le vieillissement, les facteurs d’ordre environnemental, les hormones, les rayons ultraviolets et la nutrition affectent l’épiderme. Ainsi, Verisol agit en ralentissant les processus influençant le métabolisme de notre peau. 

De plus, de nombreuses études ont confirmé que ceux utilisant des suppléments renfermant les peptides du collagène breveté Vertisol® obtiennent une meilleure fermeté de leur peau, une peau avec moins de rides et plus lisse. Pendant le processus de vieillissement naturel, la fermeté de la peau est réduite de façon considérable. Ceci conduit à la mise en place des rides et une diminution de l’élasticité. L’action du collagène Verisol conduit au ralentissement dudit processus.

À lire également  Prosta Renov Avis et Composition + Effets secondaires

Une amélioration très significative

Le collagène breveté Verisol® renferme une grande quantité de collagène, des éléments très importants pour obtenir une peau plus saine. La prise du Neo-Collagen par voie orale permet d’influencer le processus de métabolisme du collagène à l’intérieur de l’organisme. En effet, ces peptides permettent à la peau d’être mieux hydraté et ralentissent la mise en place des rides. La capacité du collagène breveté Verisol a été prouvée par une multitude d’études scientifiques. Les peptides contenus dans le collagène offrent de puissants nutriments pour la beauté et améliorent la composition de la peau.

Amélioration de l’élasticité

Une étude menée sur un certain nombre de femmes âgées a montré l’action du Verisol® contenu dans le Neo-Collagen sur la peau surtout sur son élasticité. De plus, on a aussi remarqué que l’effet du collagène durait pendant plusieurs semaines suivant son utilisation.

La diminution des rides

Une étude menée sur des femmes âgées a démontré que la prise de Neo-Collagen de celles-ci permet de réduire de façon significative les rides après quelque temps. De plus, il entraîne une meilleure concentration de procollagène à l’intérieur de la peau.

L’action du collagène Verisol® sur les ongles et les cheveux

Il s’agit de la base de la croissance saine et forte de la racine. En effet, il est très important que la structure de la peau soit maintenue. Ainsi, l’organisme synthétise le collagène, toutefois au fur et à mesure qu’on vieillit, la capacité de l’organisme à produire ce collagène baisse entraînant la nécessité d’un supplément. Quand nous prenons du collagène, ce dernier doit être hydrolysé. Ainsi, le corps a la possibilité d’en faire la digestion. En effet, en assimilant la protéine, les acides aminés nécessaires sont apportés.

Les ongles constituent une partie du corps dont la faiblesse résulte du déficit de Kératine, plus précisément la réduction de la fabrication de collagène. Ainsi, il faudra donc combler le déficit pour empêcher la cassure des ongles. Le collagène nécessaire est contenu dans le Neo-Collagen comme composant et principe actif dans la fabrication du produit.

Neo-Collagen : La vitamine C et ses bienfaits

neo-collagen

 

Il s’agit du nouvel élément phare de l’anti-âge. La vitamine C dispose d’effets antioxydants et éclaircissants. De plus, il permet de meilleurs soins du visage afin d’offrir aux utilisateurs de Neo-Collagen une toute nouvelle jeunesse avec un meilleur éclat. En effet, la vitamine C représente une vitamine indispensable que l’on peut trouver autre part que dans les oranges et les fruits. On prend de la vitamine C quotidiennement afin d’être en forme. Pour être resplendissante, la peau a aussi besoin de vitamine C. Découvrons, plus en détail les bienfaits que procure la vitamine C en matière de santé de la peau.

La vitamine C constitue l’un des apports positifs que procure la prise du Neo-Collagen. En effet, sans vitamine C on augmente le risque de contracter le scorbut. Elle constitue un actif très énergisant et dispose d’effets anti-âge d’où son utilisation dans le domaine de la cosmétologie à cause de ses vertus dans le processus de renouvellement des cellules. Ceci représente l’une des raisons pour laquelle elle fait partie des ingrédients du Neo-Collagen. Découvrons les autres bienfaits de la vitamine C contenue dans le Neo-Collagen.

Action antioxydante et éclaircissant de la vitamine C

On utilise la vitamine C pour la prévention du vieillissement, la réduction des rides, des ridules, des tâches et des cernes. En effet, la vitamine C améliore le processus de cicatrisation de la peau et réduit les effets des inflammations cutanées. Par rapport aux tâches, la vitamine C permet la réduction de l’oxydation en rapport avec la mélanine. Ainsi, pour la globalité de son action, la vitamine C est très prisée, car elle apporte un plus à la peau pour obtenir en quelques semaines un meilleur éclat.

Le dosage de vitamine C à respecter

Pour jouir d’une très bonne efficacité de la vitamine C, celle-ci doit respecter un dosage spécifique dans les produits qui l’utilise comme ingrédient. En effet, elle peut entraîner des picotements chez certains, en plus de tiraillement et de l’inconfort. Il s’agit du même cas pour ceux ayant des peaux réactives et sensibles. Ceci est dû au pH de la vitamine C qui est acide. Pour cela, elle est répertoriée parmi les acides, ce qui lui donne un effet irritant. Ainsi, si votre peau est de catégorie mixte ou normale, vous pourrez ressentir certains effets indésirables. Pour permettre une utilisation optimale, Biovancia à travers son produit Neo-Collagen a su mettre à profit la vitamine C dans un dosage adéquat afin de permettre aux utilisateurs d’en utiliser sans avoir des effets indésirables. 

Comme vous pouvez le constater, il serait alors plus approprié de faire usage de la vitamine C à titre curatif. La vitamine C est plus appropriée pour ceux ayant une peau grasse et mixte.

Notre avis sur le Neo-Collagen

Verisol avis

 

Le Neo-Collagen est un complément alimentaire sous forme de gélules. Pour un premier usage, il est recommandé pour son effet anti-âge. Il permet de réduire les effets de l’âge sur la peau et vient combler le déficit de collagène dans le corps. Mis à part ces propriétés, le Neo-Collagen permet aussi de réduire la fragilité des os et des articulations. Le Neo-Collagen ne dispose d’aucun effet secondaire indésirable mis à part celui en commun à tous médicaments ou une allergie à un ingrédient. La fabrication du produit est faite dans le total respect des différentes normes en vigueur en matière de qualité et d’hygiène. De plus, le produit est contrôlé par les différentes structures en place pour cette tâche. Il est vu comme égal aux autres compléments alimentaires vendus en pharmacie. Le seul facteur de différence est qu’il est disponible uniquement sur commande sur les plateformes spécialisées.

À lire également  Notre avis et test de l’Hépaphénol pour le Foie

Le Neo-Collagen constitue un très bon produit utile pour les personnes âgées pour remédier aux effets du vieillissement sur la peau. Deux principaux ingrédients entrent en ligne de compte dans la fabrication du produit. Issu du laboratoire Biovancia, structure mettant en avant les vertus et la qualité, il s’agit d’un mixage de propriétés très thérapeutiques d’une valeur inestimable qui agit en parfaite symbiose afin d’apporter une totale satisfaction aux utilisateurs. L’achat du Neo-Collagen constitue sur le plan financier un très bon investissement et sur le plan sanitaire une bonne alternative. Si vous n’êtes pas satisfait du produit acheté, vous avez la possibilité de le retourner et d’être totalement remboursé. Toutefois, la garantie de retour n’est valable que sur une période de 1 an.

 

Notre Avis en Vidéo :

6 Commentaires
  1. Bonjour, Je voulais savoir si ce traitement néo collagène Verisol est également efficace pour un homme

  2. Bonjour ! Je viens de commancer cette cure..j’attendrai un mois pour voir si il y a amélioration..
    Je vous tiendrai informé..

  3. Bonjour j’ai 66ans et je voudrais savoir si cela serait vraiment efficace sur moi pour la partie des rides

  4. est-ce que ce produit est ou sera disponible au Canada ?

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo