Editor choice

Quelles sont les contre-indications du artimium 360 ?

Les douleurs articulaires sont un mal développé par les personnes en surpoids, les personnes âgées, les sportifs ou tous ceux qui souffrent d’arthrose. Il provient également de la sédentarité, d’une maladie mal traitée ou parfois même de l’alimentation. Quoi qu’il en soit, c’est un mal qui gêne énormément de gens. Selon une étude réalisée sur les Français en 2016 par l’Inserm, au moins une personne sur deux souffrait de douleurs articulaires. Pour soulager les peines des victimes, de nombreuses enseignes ont alors développé des compléments alimentaires capables de réduire les douleurs. L’un d’eux, l’Artimium 360, se démarque particulièrement. Toutefois, le consommateur doit se demander quelles sont ses contre-indications. Allons ensemble à la découverte de ce produit ainsi que ses contre-indications.

 Présentation de l’Artimium 360

artimium 360

Fabriqué par l’Institut Biovancia en collaboration avec des laboratoires et experts nutritionnistes, l’Artimium 360 est un complément nutritionnel qui permet de lutter contre les douleurs articulaires. Ce produit jouit non seulement d’une crédibilité due à sa fabrication, mais est également recommandé par sa composition naturelle. Selon bon nombre de consommateurs, la prise de ce complément nutritionnel soulage énormément les zones enflammées et leur permet ainsi de vaquer à leurs occupations sans crainte de rechuter. 

L’Artimium 360 participe à la bonne santé des articulations ainsi qu’au maintien de leur souplesse et leur mobilité. En effet, sa formule renforce le corps en comblant tout ce qui manque pour la bonne forme du cartilage, des ligaments et des ligaments. Son action ne doit donc pas être prise comme analgésique, mais comme un soutien. Consommé à partir d’un certain âge, il peut empêcher l’apparition des douleurs d’articulations à la vieillesse.

Une boîte d’Artimium 360 comporte 60 gélules valables pour une cure mensuelle. Malgré tout le bien qui se dit de ce produit, il faut connaître sa composition et ses contre-indications.

Composition de l’Artimium 360 ?

L’Artimium 360 est composé de la méthylsulfonylmethane (MSM) ; du collagène UC-II ; du boswellia serrata, de l’acide hyaluronique et de la vitamine C et D. Allons à la découverte de ces composés ainsi que leur rôle dans le contexte de l’artimium.

Methylsulfonylmethane

À la base, le soufre est naturellement produit par le corps afin de garantir l’épaisseur du cartilage ou la santé de la peau. Mais au fur et à mesure qu’on prend de l’âge, la quantité de soufre que fabrique le corps diminue progressivement. Alimenter l’organisme par le biais de sources externes s’avère alors nécessaire. C’est donc le rôle que joue le méthylsulfonylmethane qui est un ingrédient renfermant de grandes quantités de soufre.

Collagène UC-II

Le type de collagène UC-II contenu dans Artimium 360 est un composé breveté. C’est en effet une forme non dénaturée de la protéine qui participe spécifiquement au maintien de la densité du cartilage articulaire. Le collagène UC-II a un effet rajeunissant sur vos articulations.

Boswellia serrata

Le boswellia serrata est très utilisé dans la médecine chinoise et ayurvédique. Il s’agit d’une plante anti-inflammatoire. Elle confère au complément nutritionnel Artimium 360 la capacité de lutter contre les douleurs et les rougeurs créées par une crise douloureuse au niveau des articulations.

Acide hyaluronique

Le corps humain produit naturellement la molécule appelée acide hyaluronique. Cette molécule compose le liquide synovial qui nous facilite les mouvements et les frottements entre deux os. Malheureusement, lorsque vous souffrez de douleurs articulaires, vous avez souvent une carence en acide hyaluronique. L’introduction d’une forme externe de cette molécule permet alors de limiter les douleurs liées à l’effritement du cartilage qui découle des frictions osseuses.

 

À lire également  Prostalim Xr Avis Médical

Vitamine C et D

Plus haut, nous avons expliqué l’importance du collagène pour le rajeunissement des articulations. La vitamine C favorise donc le maintien de la densité du cartilage osseux en stimulant la production du collagène par le corps humain. De son côté, la vitamine D est nécessaire à l’absorption du calcium et du phosphore, composantes très essentielles des os.

 

Les contre-indications de l’Artimium 360

artimium 360 avis

 

L’Artimium 360 a certes la composition idéale pour tous ceux qui désirent un traitement naturel et efficace, mais il ne faut absolument pas le confondre à un médicament. L’Artimium est plutôt un complément et n’est donc pas une solution qui soignera le mal à la base de la douleur. Pour éviter toute aggravation du mal, consultez un médecin avant de démarrer avant de démarrer une cure à l’Artimium 360. 

En outre, nous pouvons retenir que l’Artimium 360 est contre-indiqué dans trois circonstances spécifiques : les cas d’obésité, de maladie rénale ou hépatique et de chimiothérapie. 

En ce qui concerne les cas d’obésité, les douleurs articulaires proviennent du fait que les os ne peuvent pas supporter la surcharge pondérale. Il pourrait par exemple s’agir d’une simple expression du surpoids du corps. Alors, faire recours à la gélule de l’Artimium 360 pourrait mettre à mal un organisme qui continue de produire normalement son collagène ou souffre par exemple.

Généralement, les éléments qui composent l’Artimium 360 sont facilement éliminés en cas d’excès dans l’organisme. Ce qui limite fortement ou annule les possibles effets secondaires. Par contre lorsque l’utilisateur souffre d’une maladie rénale ou hépatique, il existe un risque d’accumulation. Ce qui pourrait déboucher à : la formation de cristaux dans les articulations, des troubles gastro-intestinaux, des céphalées, la nausée, la diarrhée, l’apparition de bleus ou encore de légères allergies cutanées.

Tout comme le cas d’obésité, la meilleure disposition à prendre lorsque vous suivez une chimiothérapie est d’attendre la fin du traitement pour être sûr que les douleurs articulaires ne sont pas dues à celui-ci. En effet, la chimiothérapie est un traitement qui a une incidence générale sur le corps. Une incidence qui se manifeste par des douleurs non concentriques à ne surtout pas confondre par exemple avec des douleurs occasionnées par une arthrite. 

Il est également judicieux d’éviter la prise de l’Artimium 360 chez la femme enceinte, les mineurs et la femme allaitante. Cela représente une précaution valable pour la plupart des compléments.

En conclusion, l’Artimium 360 est un complément alimentaire qui donne de très bons résultats lorsque les contre-indications citées ci-dessus sont prises en compte. Nous vous recommandons pour le maintien de l’équilibre sanitaire de toujours consulter un médecin avant de démarrer ou de finir une cure à l’Artimium 360.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo