Comment choisir la bonne crème de nuit pour vos problèmes de peau ?

Il est très important de choisir la bonne crème de nuit, suivant les caractéristiques de votre peau, votre âge, mais également les éventuels problèmes que vous voulez guérir. Avant de choisir la crème de nuit parfaite pour votre peau, il y a quelques points que vous devez éclaircir. 

Bien connaître son type de peau

Afin de savoir quelle crème de nuit est l’idéal pour vous, vous devez connaître votre type de peau. 

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de peaux, allant des peaux sèches aux peaux normales. Les peaux sèches ont plus tendance à la desquamation. Elles manquent d’hydratation et sont plus susceptibles de se rider. Tous les produits de notre gamme de crèmes de nuit ont la spécificité de combattre les ridules et les rides. C’est le cas notamment du Baume Nuit Nutri-Fortifiant, Nuxuriance de 50ml. Ce baume a la spécificité de revitaliser votre peau pendant la nuit. À votre réveil, les marques de la fatigue s’estomperont peu à peu. 

Les peaux grasses sont plus épaisses et brillantes. C’est à cause d’un excès de production de sébum. Cela peut obstruer les pores et conduire à des imperfections. On a également les peaux mixtes qui sont un mélange de peaux sèches et grasses. Ce genre de peaux a tendance à avoir une zone T grasse (front, nez, menton) et les joues sèches. La peau normale est équilibrée et ne présente pas de problème. Enfin, les peaux sensibles réagissent facilement aux produits, aux allergènes et autres facteurs environnementaux. 

Déterminer les besoins de votre peau

Afin de bien déterminer ce dont votre peau a besoin, vous devez bien l’observer. Notez les éventuels problèmes comme les acnés, les taches brunes, les rides, etc. Il est également nécessaire d’évaluer le régime du moment de votre peau. Vérifiez les produits de soins que vous utilisez et notez ceux qui sont efficaces et ceux qui ne le sont pas. 

À lire également  Artimium 360 Avis Médical

L’environnement dans lequel vous évoluez a aussi une grande importance. Il faut impérativement prendre en compte les facteurs environnementaux comme la pollution, les rayons UV, la chaleur ou le froid, etc. Cela peut impacter sur la santé de votre peau. Enfin, pour savoir de quoi votre peau a réellement besoin, rien ne vaut l’avis d’un dermatologue. C’est surtout nécessaire si vous avez des problèmes de peau. Vous aurez ainsi un conseil personnalisé. 

Quelques moyens naturels pour retarder la vieillesse de la peau

Si vous voulez retarder l’effet du temps sur votre peau, vous devez adopter quelques habitudes. La première est d’avoir une bonne alimentation. Favorisez des aliments riches en antioxydants comme les fruits et les légumes. Privilégiez les aliments riches en oméga 3 comme les noix, les poissons gras et les graines. 

Une bonne alimentation associée à des exercices réguliers aide à maintenir le corps en bonne santé, en plus de réduire le stress et d’avoir une peau saine. Cela peut également améliorer la circulation du sang pour maintenir une apparence jeune. Il ne faut surtout pas oublier de bien dormir. Une nuit de sommeil suffisante chaque nuit aide le corps à récupérer et à mieux se régénérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *