Avis sur le tapis de course Fitness Doctor X Trail 2

Le bon tapis de course pour la maison peut vous aider à perdre du poids de manière raisonnable, à intégrer la forme physique à votre vie quotidienne et à faire de l’exercice dans le confort de votre maison, quelle que soit la météo. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau tapis roulant pour la maison, le tapis de course Fitness Doctor X Trail 2 est une excellente option. Il dispose de nombreux atouts pour la pratique du sport à domicile. Cet appareil vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un tapis de course haut de gamme. Même en pratique, son utilisation demeure très simple. Ce billet vous détaille tout ce que vous devez savoir sur ce tapis de course.

Un tapis confortable

Un tapis roulant offre de nombreux avantages. Non seulement, vous pouvez pratiquer votre sport quelle que soit la météo, mais il est très bénéfique pour votre santé. C’est l’appareil dont vous avez besoin pour perdre du poids de façon saine tout en restant en forme. Il est donc important que son utilisation soit confortable. C’est pour cela que vous devez choisir un tapis qui correspond à vos besoins.

Tapis de course Fitness Doctor X Trail 2 : un gain de place

tapis de course Fitness Doctor X Trail 2

Ce tapis de course est pliable avec un vérin hydraulique pour plus de sécurité et une ouverture en douceur. Cela vous permet de pouvoir le ranger après utilisation. Il trouvera facilement sa place dans votre maison sans vous encombrer. Cela vous fait gagner de l’espace. C’est très pratique pour les personnes disposant d’un espace de vie restreint. Le système de vérin pour le déplier offre plus de sécurité à l’utilisateur et évite d’avoir à s’abaisser pour déplier l’appareil.

Avec un poids de 60,5 kg, il pèse assez pour pouvoir être déplacé facilement. Mais pour pallier cela, le concepteur l’a doté de roulettes de déplacement. Ce qui facilite sa mobilité sans faire beaucoup d’efforts. Vous pouvez donc faire du sport au salon en regardant la télé ou dans la salle de sport. La marque a pensé à tout pour rendre l’appareil polyvalent et disponible dans toutes les pièces de la maison.

Ce modèle a des dimensions de 159 x 71 x 123 cm (L x l x h). Vous devez donc trouver un espace où vous pouvez l’utiliser confortablement. Gardez à l’esprit que l’espace de course requis, que vous pouvez déterminer via la taille de la courroie du tapis de course, peut également avoir un impact sur l’empreinte globale du tapis de course.

Plus de sécurité

Pour votre sécurité, le concepteur a doté l’appareil d’une clé qui doit être fixée à votre vêtement lors de chaque entraînement. Une fois la clé retirée, en cas de chute ou de simple arrêt, le tapis de course s’arrête automatiquement après ralentissement. 

À lire également  Niveau laser Makita SK105DZ Avis et Test

C’est une fonctionnalité très importante qu’on ne retrouve pas sur tous les tapis. Elle est conçue pour couper l’alimentation du tapis de course lorsque vous tombez. A vitesse élevée, il peut être inconfortable voire difficile de s’arrêter brusquement. La clé de sécurité est donc réservée pour cela. 

Enfin, le Fitness Doctor X Trail 2 est livré avec une télécommande infrarouge qui vous permettra de guider avec plus de facilité vos entraînements. Ainsi, vous pouvez changer de programme ou de vitesse de course sans avoir à arrêter votre entraînement.

Stabilité

La stabilité est un critère important lorsqu’on recherche un tapis de course de qualité. Mais cela dépend de plusieurs éléments importants.

L’inclinaison

Les tapis roulants avec des pentes rendent l’exercice plus intéressant en variant votre trajet. Ils ont également trois avantages très pratiques : ils facilitent l’exercice sur tapis roulant pour vos articulations, permettent une combustion plus rapide des calories et favorisent une meilleure définition musculaire. 

C’est le cas avec le tapis de courses Fitness Doctor X Trail 2. L’inclinaison du tapis peut se régler manuellement sur trois positions et peut aller jusqu’à 12 %. Elle peut être contrôlée depuis les touches de la console à 5, 8 et 12 %. Un maximum d’inclinaison à votre tapis de course réduit également le stress sur vos articulations et peut vous aider à cibler différents groupes musculaires. 

Plus l’inclinaison est élevée, plus vous aurez l’impression de marcher ou courir sur une pente. Cela permet de travailler les muscles fessiers de manière plus efficace. Par exemple, un tapis avec une inclinaison de 40 % vous permettra de brûler des calories au rythme d’un coureur en marchant simplement.

La surface d’exercice

Cet appareil dispose d’une zone d’exercice de 42 x 122 cm, suffisante pour faire de la marche et du jogging. Par ailleurs, il est également équipé d’un guidon avec deux poignées qui vous permettra de prendre appui pendant l’entraînement. C’est l’idéal pour les personnes en phase de rééducation et souhaitant se maintenir pour reprendre la marche. Plus intéressants, des capteurs cardiaques sont installés sur le guidon et reliés au tableau pour vous permettre de suivre les pulsations de votre cœur.

L’amorti

L’amorti de la piste aide à protéger vos articulations de l’impact de l’exercice. Par rapport à la course sur route, la course sur tapis roulant amorti réduit généralement l’impact d’environ 15 à 40 %. Bien que l’amorti soit le plus important pour les coureurs, il réduit l’impact sur le corps de quiconque en minimisant le risque de blessure et en favorisant l’endurance. 

Le X Trail 2 dispose d’un système d’amortissement très pratique. Il réduit l’amorti jusqu’à 15 % la sollicitation sur les genoux, les pieds et les hanches. Si vous souffrez de problèmes d’articulation douloureuse, c’est le tapis de course qu’il vous faut. C’est d’ailleurs le meilleur choix si vous ne pouvez pas faire de running au quotidien. Vous obtiendrez un soutien ferme et votre corps sera moins sollicité. 

Caractéristiques et fonctionnalités du tapis de course Fitness Doctor X Trail 2

Les fonctionnalités sont des éléments importants pour s’entraîner de manière efficace et moins monotone. Ce sont des valeurs ajoutées à l’appareil pour vous permettre de bénéficier des séances d’exercice pratique et ludique. Tout comme les caractéristiques, vous devez en tenir compte avant de choisir votre tapis de course. Le X Trail 2 possède de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités qui vous plairont assurément.

À lire également  La meilleure caméra de Vlog : Sony ZV-1

Le moteur

Le moteur d’un tapis roulant alimente la piste. Le X Trail 2 est équipé d’un moteur de 2,75 CV en pic et 1,75 CV en continu. Cela lui permet d’offrir une vitesse de course allant jusqu’à 16 km/h. Avec le bouton « SPEED » sur la console, vous avez la possibilité de faire une sélection rapide de la vitesse sur les niveaux 5, 8 et 12. Vous pouvez également régler votre vitesse avec la télécommande fournie et les touches situées sur les appuis latéraux.

La console

Le tableau de bord de ce tapis de course dispose d’un écran LCD rétroéclairé, ce qui vous offre une meilleure visibilité lors de vos séances même si l’endroit est mal éclairé. Toutes les caractéristiques de l’appareil y sont répertoriées pour vous permettre d’effectuer facilement vos réglages grâce à 14 touches installées comme :  la touche « START » pour allumer le tapis de course ou mettre en pause lorsque vous courez ; 

la touche « STOP » pour arrêter le tapis et terminer une séance ; 

« PROG » pour choisir parmi les différents programmes disponibles ;

la touche « MODE » pour sélectionner différents modes tels que le décompte de temps, de distance, calorie ou le mode normal ;

les touches « + » et « -» pour respectivement augmenter et diminuer la vitesse lorsque vous courez. Ils augmentent et diminuent également les paramètres lorsque le programme de mesure de graisses corporelles est sélectionné ;

la touche « QUICK SPEED » est une raccourci vers une grande vitesse ;

la touche « QUICK INCLINE » pour augmenter directement l’inclinaison

Vous pouvez donc voir toutes les informations sur votre séance en cours, notamment le temps de la séance, la distance parcourue, les calories brûlées, la vitesse du programme ou encore le rythme cardiaque.

Avec la télécommande à infrarouge, vous avez une liberté de mouvement lors de vos entraînements. Vous pouvez modifier les programmes comme la vitesse et l’inclinaison du tapis. Toutefois, il faut noter que la distance maximale entre l’appareil et la commande est de 4 mètres. Lorsque le tapis de course est arrêté, appuyez sur le bouton « STOP » et l’écran va s’éteindre.

Les programmes

tapis de course Fitness Doctor X Trail 2

La plupart des tapis roulants d’aujourd’hui sont vendus avec des programmes d’entraînement prédéfinis. Ceux-ci aident à soutenir différents objectifs d’exercice tels que l’entraînement à la perte de poids et l’entraînement d’endurance. Les programmes contrôlent automatiquement la vitesse du tapis roulant et ajustent également son inclinaison/déclin le cas échéant.

Le tapis de course X Trail 2 est doté de 38 programmes permettant de varier automatiquement la vitesse. Vous avez également droit à des modes d’entraînement complets et totalement variés. En optant pour ce tapis de course, vous pouvez être certain de profiter de séances d’exercices différentes à chaque fois. Pas de chance de s’ennuyer sur le tapis de course Fitness Doctor X Trail 2.

Comment utiliser ce tapis de course ?

Après avoir acheté votre tapis de course Fitness Doctor X Trail 2, il est recommandé de l’installer dans un endroit assez proche d’une prise de courant électrique. Cette dernière doit être avec circuit mis à à terre et sur laquelle aucun autre appareil n’est raccordé. L’idéal est de la brancher directement à la prise sans utiliser de rallonge. 

À lire également  Lyne UP Percko Avis médecin - Remboursé par la sécurité sociale ?

En ce qui concerne l’assemblage du produit, c’est facile à faire en suivant simplement les instructions détaillées sur la notice qui l’accompagne. Si vous pensez ne pas être capable de le faire, l’idéal est de faire appel à quelqu’un qui s’y connaît bien.

Pour commencer l’utilisation de votre appareil, il faut le brancher à la prise et mettre l’interrupteur en position »ON ». Pour qu’il démarre, la clé de sécurité doit être insérée correctement dans l’emplacement prévu. Ensuite, fixez l’autre extrémité de la clé à votre vêtement de manière à l’extraire lorsque vous tombez afin d’arrêter le tapis et limiter les blessures.

Ensuite, vous pouvez commencer par utiliser votre appareil en appuyant sur la touche « PROG » pour choisir  le programme à suivre. Les paramètres à choisir dépendent de votre but, renforcer les muscles, brûler les graisses, etc.

Comment entretenir le tapis de course Fitness Doctor X Trail 2

tapis de course Fitness Doctor X Trail 2 avis

Pour maintenir le bon fonctionnement de votre appareil et une absence de défaut, il nécessite un entretien correct. Un mauvais entretien pourrait endommager le tapis ou diminuer sa durée de vie. Pour cela, il est important de vérifier et resserrer régulièrement toutes les pièces du tapis de course. De même , il faut changer immédiatement les pièces usées. 

Il est également recommandé de vérifier régulièrement l’état de lubrification de l’appareil. En effet, le tapis de course est déjà lubrifié en usine. Garantir qu’il le soit à chaque utilisation permet de l’utiliser pendant longtemps et s’assurer de son fonctionnement optimal.

En outre, un nettoyage régulier de la bande de course garantit également une longue durée de vie du produit. Il est aussi conseillé de nettoyer le pupitre de commande et les autres surfaces à l’aide d’un chiffon propre, doux et humide après chaque utilisation. N’ajoutez surtout pas de détergent ou de produit abrasif. Aussi, n’exposez pas la console à la lumière directe du soleil.

Enfin, pour faciliter le nettoyage, il est conseillé d’utiliser un tapis de protection sous le tapis de course.

Notre avis sur le tapis de course Fitness Doctor X Trail 2

Si vous souhaitez un matériel de qualité avec un excellent rapport qualité-prix pour vous entraîner et vous maintenir en forme à la maison, le tapis de course Fitness Doctor X Trail est ce qu’il vous faut. Que ce soit pour la marche rapide ou lente, ou encore le running, il est parfaitement adapté aux débutants. 

Ses fonctionnalités et ses matériaux de fabrication font de lui un appareil sûr, pratique et moderne à utiliser. C’est l’un des appareils les plus fiables du marché compte tenu du prix affiché et des performances qu’il offre. Réservé à une utilisation domestique, il répond correctement aux normes de sécurité actuelles.

Toutefois, il est recommandé de consulter votre médecin avant de commencer par utiliser cet appareil. Il vous dira si vous avez le niveau de forme requis pour vous entraîner sur cet appareil.

1 commentaire
  1. pas facile pour avoir le prix

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes