Quel est notre avis sur le Smart Lumbar pro ? 

Contrairement aux idées du commun des mortels, le mal de dos n’est pas réservé aux générations les plus âgées. En effet, entre douze et dix-sept ans, près d’un élève sur quatre souffre de douleurs au niveau lombaire au moins une fois dans l’année. Ainsi, l’adoption d’une mauvaise posture ou le fait de soulever de lourdes charges pourraient être à l’origine d’un mal de dos. Et comme le dit un proverbe : « Mieux vaut prévenir que guérir ». Il serait alors important d’opter pour un Smart Lumbar pro pour prévenir et soulager ces douleurs de dos.   Quel est notre avis sur le Smart Lumbar pro ? Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur le Smart Lumbar pro et notre avis à propos.

Qu’est-ce que le Smart Lumbar pro ?

smart lumbar pro

 

Le Smart Lumbar pro est un appareil de soulagement, de soutien de la douleur pour le dos et les épaules. En effet, si vous êtes assis devant un ordinateur durant des heures où vous avez de l’inconfort et des douleurs dans le dos et les épaules, le Smart Lumbar pro vous fournira le soutien indispensable que votre corps cherche pour améliorer votre santé et la posture de votre colonne vertébrale. Cet appareil est sain et améliore la posture.  

Basé sur le design ergonomique, cet appareil vous aide à développer un dos droit et à renforcer vos épaules, cou et dos, tout en créant une bonne posture. Il améliore la douleur contenue dans le corps en général à savoir : dans le cou, les épaules, le haut du dos. Efficace et confortable, il procure un design respirant qui permet de ne jamais se sentir mugi sur le dos. 

Smart Lumbar pro est dès lors un nouveau procédé high-tech, qui vous permettra de soulager vos douleurs tout en effectuant des tractions, en chauffant une partie précise de votre dos, en vous massant grâce à la vibration et en créant un champ magnétique autour de la zone douloureuse. Il faut noter que si vous souffrez par exemple de lombalgie, cet appareil régresse le plus souvent en quelques jours. 

 

Quelles sont les différentes actions du Smart Lumbar pro ?

avis smart lumbar

 

Le Smart Lumbar pro joue plusieurs rôles dans le corps humain. Voici ces quatre différentes actions pour soulager les douleurs musculaires. On peut noter :

La traction dynamique

La traction dynamique permet de restaurer les coussins vertébraux tout en limitant la compression des vertèbres. Il faut noter que la hauteur de traction de l’étirement peut toutefois être ajustée en fonction de la corpulence de l’utilisateur dans le but d’améliorer son efficacité et d’être confortable à l’usage. De ce fait, en étirant la colonne vertébrale, vous allez sans doute rétablir la circulation sanguine au niveau de chacun des disques. 

Il faut noter également qu’avec ce carburant sanguin les disques se régénèrent, reprennent leur volume initial et peuvent maintenant assurer de nouveau leur rôle d’amortisseur. Ainsi, Smart Lumbar pro est le plus puissant procédé dynamique accompagné de douze volts pour procurer un étirement de disques inter vertébral. Ses puissants moteurs sont les seuls qui permettent 4 hauteurs d’étirement. D’une manière ou d’une autre, il est le seul dispositif qui permet de monitorer manuellement les hauteurs et la durée d’étirement en plus des programmes automatiques qu’il dispose.

Le chauffage

Le chauffage est généralement un facteur très important pour soulager les maux de dos. En effet, il permet de détendre les muscles afin d’améliorer le flux sanguin. Il faut noter que la sélection de la température peut toutefois être ajustée manuellement suivant les besoins de l’utilisateur. Par ailleurs, la chaleur est vasodilatatrice. Ainsi, elle dilate les vaisseaux sanguins, ce qui provoque un afflux de sang sur la zone chauffée. Elle stimule le métabolisme tout en apportant une sensation de détente et de bien-être. Le Smart Lumbar pro est alors le seul dispositif médical qui dispose de quatre niveaux de chauffage de 35 à 65 degrés.

Le massage par vibration

Très souvent, la vibration combinée au chauffage est très efficace pour relaxer les muscles, diminuer les tensions liées au stress et réduire la douleur. En effet, la vibration est particulièrement intéressante pour les tensions persistantes. Il faut noter qu’elle donne la sensation d’un véritable massage. De ce fait, Smart Lumbar pro est le seul appareil de massage dorsal qui possède 4 programmes d’intensités croissantes de 28 Hz à 53 Hz.

La magnétothérapie 

La magnétothérapie consiste à diffuser un champ magnétique avec une impulsion de basse fréquence au niveau de la douleur. Ainsi, le sang, le liquide conducteur qui est en mouvement dans le champ magnétique crée des micros-courants induits dans les vaisseaux sous-cutanés de la zone ciblée. 

De ce fait, le cerveau repère ce signal agresseur, le localise et en réponse, produit des endorphines qui ne sont rien d’autre que nos puissants antidouleurs naturels qu’il transmet par voie sanguine vers la zone ciblée. Il faut noter également que les aimants thérapeutiques permettent de rétablir le champ magnétique de base. C’est ce qu’on appelle le retour à l’état d’homéostasie magnétique. Dès lors, le Smart Lumbar pro est également le seul appareil à incorporer 5 puissants aimants qui procurent grâce à leur disposition plus de 600 gauss.

 

À lire également  Top 3 : Meilleure Plateforme Vibrante 2021

Quel est le mode d’emploi du Smart Lumbar pro ?

L’utilisation de Smart Lumbar pro vous permettra d’effectuer un étirement lombaire avec décompression vertébrale. Il faut noter que l’étirement régulier est souvent la meilleure protection contre les douleurs chroniques tout en restaurant la courbure naturelle et la souplesse de votre dos. Il est important de savoir que Smart Lumbar pro est réglable à trois niveaux qui permettent ainsi une utilisation progressive d’étirements. 

En vous allongeant par exemple de manière à épouser la partie basse de votre dos, le poids de votre corps va inverser forcément les compressions accumulées. Ainsi, les articulations de votre colonne lombaire se relâcheront, la pression musculaire sera diminuée et les disques et nerfs compressés vont se libérer. Il serait important de faire deux séances journalières de 5 à 10 minutes tout en utilisant progressivement les différents niveaux d’étirement au fur et à mesure de la souplesse retrouvée. 

De façon plus claire, il faut noter qu’après avoir installé l’appareil sur un tapis de sol, installez vous de la façon suivante : allongez-vous sur le dos tout en plaçant le dispositif de traction lombaire Smart Lumbar pro sous les reins. Utilisez un tapis de sol tout en mettant un coussin sous votre tête pour plus de confort. À l’aide de la télécommande, réglez l’intensité du massage (push up), des vibrations générées par l’appareil et aussi la température d’utilisation désirée. Vous pouvez aussi choisir parmi les 5 programmes automatiques, qui combinent les différentes possibilités de l’appareil et qui fonctionnent en boucle. 

Ce qui vous évitera d’avoir à utiliser la télécommande une fois installée. Il faut noter que le Smart Lumbar pro peut également être utilisé pour d’autres parties du corps. En plus des reins, vous pouvez placer cet appareil sous les cuisses, les mollets, le haut du dos, et pourquoi pas sous des pieds aussi. Il faut savoir que la tension de fonctionnement de cet appareil est de 12V2A. Ainsi, la température du premier programme est de 35 degrés. Pour le deuxième programme, sa température est de 38 degrés. 

En ce qui concerne le troisième programme, il une température de 41 degrés. Enfin, la température du quatrième programme est de 45 degrés. Il est aussi important de savoir que la vibration HZ du premier programme à 28 Hz, du deuxième programme à 40 Hz, du troisième programme à 48 Hz et du quatrième programme à 53 Hz. En ce qui concerne la hauteur de traction, elle est d’origine de 33 mm. Le 1er programme est de 33 + 6 = 39 mm, le 2e programme est de 39 + 9 = 48 mm, le 3e programme est 48 + 12 = 60 mm et le 4e programme est 60 + 12 = 72 mm.

 

À lire également  TOP 9 : Meilleure Montre Connectée 2021

Quels sont les bienfaits du Smart Lumbar pro ?

smart lumbar avis et test

Les recherches concernant le Smart Lumbar pro ne sont pas concluantes. En effet, ce type d’appareil ne peut se substituer à un traitement prescrit par un médecin. En revanche, elle aide à soulager ponctuellement les douleurs et procure des bienfaits concernant la correction de votre posture et selon les instructions de votre médecin. Il faut noter qu’en raison de problèmes congénitaux ou après une chirurgie du dos, cet appareil peut corriger une difformité ou faciliter la guérison. 

Après une blessure initiale au bas du dos par exemple, il est important de limiter les mouvements de la colonne vertébrale, car cela peut toutefois permettre à la blessure de guérir d’elle-même tout en soulageant la pression excessive exercée sur les muscles. Pour stabiliser le dos, certains utilisateurs disent que le fait de soutenir leur colonne vertébrale et leur abdomen soulage aussi la douleur et améliore au même moment la posture.

Smart Lumbar pro est-il dangereux pour la santé ?

Le Smart Lumbar pro a également des inconvénients. En effet, l’usage à long terme de cet appareil peut entraîner une atrophie musculaire qui prépare votre colonne vertébrale à des blessures ultérieures. Il faut noter que la restriction des mouvements d’une partie du dos exige que d’autres muscles supportent intégralement la charge, ce qui peut toutefois entraîner des blessures à ces muscles. 

Il faut savoir aussi que la compression de vos muscles peut aussi augmenter votre tension artérielle et votre rythme cardiaque au repos. Il faut noter aussi que pour les cas suivants, Smart Lumbar pro est déconseillé. D’abord, dans tous les cas une consultation médicale n’est jamais superflue. Il est important de ne pas utiliser cet appareil en cas de grossesse. Il est utile de commencer doucement pour donner à votre dos le temps de s’adapter progressivement au fil du temps. 

Toutefois, il n’est pas important de sentir fortement la traction dans la colonne vertébrale pour que la séance fasse son effet. Ne forcez jamais. Après une intervention chirurgicale par exemple, attendez au moins deux mois avant d’utiliser l’appareil et demandez également des conseils à votre médecin. Enfin, il est recommandé d’utiliser le Smart Lumbar pro sur une durée continue.

Smart Lumbar pro est-il disponible en pharmacie ?

Smart Lumbar pro en pharmacie 

Comme on peut le constater, utiliser un appareil de massage pour le dos est bon pour la santé, le bien-être. Toutefois, pour être sûr de profiter de tous les avantages que procure cet appareil, il convient d’acheter un produit de bonne qualité. Ainsi, vous pouvez trouver les meilleurs appareils de massage pour le dos sur Cervi-Care.com par exemple. De ce fait, on ne peut trouver cet appareil dans les pharmacies. Il faudra alors se rapprocher des sites du propriétaire pour trouver la machine. De plus, la livraison vous est offerte gratuitement. Il faut noter également que dès les premiers mois, vous pouvez utiliser cet appareil gratuitement.

 

À lire également  Top 3 : Meilleur Poussoir à Saucisse 2021

Quel est l’avis des médecins sur le Smart Lumbar pro ?

Pour les médecins, avec ses quatre différentes actions thérapeutiques qui agissent sur votre mal de dos, grâce à votre Smart Lumbar pro, vous allez vite ressentir des effets positifs. Il faut noter que la douleur diminue jour après jour. Ainsi, vous retrouvez une liberté de mouvement et vous rentrez ainsi dans le cercle vertueux d’une colonne vertébrale qui ne vous fait plus souffrir. Pour ce faire, après 1 mois d’essai gratuit vous ne pourrez plus en aucun cas vous passer de votre Smart Lumbar pro. Pour eux, c’est un bon appareil pour soulager et prévenir les douleurs au dos.

Quels sont les avis des forums sur le Smart Lumbar pro ?

Pour les forums, les avis sur le Smart Lumbar pro sont généralement positifs. Pour certaines personnes, ils utilisent cet appareil quand ils ressentent des douleurs atroces au dos. Il faut noter qu’après avoir utilisé cet appareil pendant quelques jours, la douleur qu’ils ressentaient disparaitre. Pour d’autres utilisateurs, ils utilisent cet appareil pour prévenir ces douleurs. Ils utilisent ça au quotidien dans le but de prévenir les douleurs au dos. D’une manière ou d’une autre, le Smart Lumbar pro satisfait le besoin de soulagement des douleurs au dos.

Quel est notre avis sur cet appareil ?

Notre avis sur le Smart Lumbar pro est positif. En effet, cet appareil dispose de plusieurs avantages considérables pour soulager les douleurs musculaires. Grâce à cet appareil, vous pouvez choisir votre niveau d’étirement, la puissance des vibrations et la chaleur qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez également vous laisser guider par les programmes automatiques qu’ils disposent. Il faut noter que cet appareil ne sert pas uniquement qu’à soulager le dos. Smart Lumbar pro peut également soulager le cou, le haut du dos, ainsi que les cuisses et les mollets. 

Ainsi, il vous suffit de placer l’appareil là où vous attendez des résultats. Il faut noter également qu’il y a plusieurs positions dans lesquelles on peut utiliser cet appareil. En effet, la position adéquate et la plus conseillée sont celles allongées même dans le lit. En revanche, il est également très efficace lorsque vous êtes assis bien calé et que vous le placez dans le bas de votre dos. 

D’une manière ou d’une autre, si vous voulez traiter d’autres parties du corps, il va de soi que vous devrez prendre la position qui vous convient le plus. En définitive, l’usage du Smart Lumbar pro permet un soulagement intégral du corps. Après un trajet en avion et surtout en voiture par exemple, une bonne séance de Smart Lumbar pro est la meilleure prévention pour ne pas avoir des douleurs au dos.

 

Smart Lumbar Pro avis et Prix en vidéo ici :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo