Best price

Tapis champ de Fleurs Avis sur ce produit de Decathlon 

Le Tapis de champ de Fleurs, encore appelé tapis de fleurs de lotus est un moyen de médecine alternative basé sur les principes d’acupuncture et d’acupression. A juste titre, il est encore appelé tapis d’acupression ou d’acupuncture. Ce tapis vise de façon générale à améliorer la santé du dos et la qualité de vie de ses utilisateurs. Il possède des points d’acupuncture en plastique qui loin de vous blesser, soulage la douleur en stimulant des zones spécifiques. Ce moyen antalgique naturel gagne énormément en notoriété du fait de son efficacité. Découvrez à travers cet article l’essentiel à savoir sur les tapis de fleurs ainsi que les avis de professionnels de santé et de particuliers. 

Comment reconnaître un tapis de champ de fleurs ?

Tapis champs de fleurs avis et test bioloka

Type de tapis particulier, le tapis de fleurs de lotus est fabriqué essentiellement à base de fleur et de lin. Celui-ci confère au tapis sa résistance et sa délicatesse au toucher. En ce qui concerne la fleur de Lotus, elle est brodée sur la face arrière pour éviter qu’elle tombe. Plusieurs couleurs de lin et de fleurs sont disponibles pour satisfaire les préférences de l’utilisateur. L’efficacité d’un tapis de champ de fleurs ne relève aucunement la couleur de ses composants. 

En effet, la fabrication des tapis de champ de fleurs répond à certaines normes internationales. Ceci permet d’avoir les mêmes effets pour tous les tapis, un style unique, une qualité supérieure et uniforme. Il est impératif de préciser que les fleurs de lotus du tapis sont en réalité en plastique. Pour une meilleure résistance, les tapis de fleurs sont désormais enrichis au caoutchouc naturel qui rend plus agréable la pression des fleurs. Ils sont également équipés de stimulateurs des nerfs qui font d’eux des moyens thérapeutiques.

Principes de fonctionnement du tapis de fleurs

 

Tapis champs de fleurs avis decathlon

Les tapis de champ de fleurs sont un type particulier de tapis d’acupuncture ou d’acupression qui associent leur action aux fondements de la réflexologie. L’explication du mécanisme des effets du tapis de fleurs de lotus a suscité deux courants de pensée.

Le premier repose son argumentaire sur la composition des tapis en picots qui est de l’ordre de plus 6 000 points par tapis. Pour les défenseurs de cette idéologie, le nombre élevé de ces picots accroît les chances pour un novice de stimuler tous les méridiens du dos, c’est-à-dire les points d’acupuncture. Ce faisant, les tapis de champ de fleurs procurent les mêmes avantages que des séances professionnelles d’acupuncture ou d’acupression. Toutefois, ces tapis sont incapables de cibler spécifiquement des ponts afin de résoudre les problèmes isolés. 

Pour le deuxième courant, les bienfaits du tapis de champ de fleurs constituent la conséquence de l’augmentation du flux sanguin due à la stimulation déclenchée par les picots. En effet, la pression exercée par les picots permet aux vaisseaux sanguins de faire passer une grande quantité de sang. Cette même pression stimule la production d’endorphines pour le soulagement des douleurs. L’augmentation du flux sanguin a un effet relaxant et cicatrisant. 

Les avantages d’un tapis de champ de fleurs

Tapis champs de fleurs avis et avantages

Vous n’avez pas besoin d’une formation en acupuncture ou en acupressure thérapeutique traditionnelle avant d’utiliser ce tapis.  De plus, les tapis de champ de fleurs sont accessibles à tous les budgets, et sont considérés comme un investissement rentable à long terme. Ils vous permettent d’économiser les frais quotidiens ou mensuels à payer à un professionnel du massage. 

L’utilisation d’un tapis de champ de fleurs procure de nombreux effets bénéfiques sur le corps et bien-être de son utilisateur. Tous ces effets sont liés à la présence de petits picots qui, bien sûr douloureux au début, se révèlent être de véritables sources de bonheur. 

Lutte efficacement contre le stress et l’anxiété

L’action principale des picots sur les muscles est la relaxation surtout si vous utilisez le tapis sur une longue période de temps. Ce relâchement musculaire supprime les tensions de la journée et soulage votre esprit par la libération de certaines hormones du plaisir pour un sommeil profond, bénéfique et réparateur. Le tapis de fleurs réduit considérablement l’insomnie.

Assure l’augmentation de la circulation sanguine

La pression des picots sur les vaisseaux sanguins a un effet de vasoconstriction mécanique locale. Face à cet état, les cellules des vaisseaux sécrètent des substances qui assurent la dilatation des vaisseaux. Ceci entraîne une augmentation du débit sanguin à travers les vaisseaux ainsi, les tissus sont mieux perfusés. Puisque l’oxygène est véhiculé par le sang, l’augmentation du flux sanguin améliore également l’oxygénation des organes dont le cerveau. Ce qui stimule la mémoire et lutte contre les céphalées. 

L’augmentation du flux sanguin concerne également les tissus musculaires. Lorsque les cellules musculaires sont bien oxygénées, cela réduit le métabolisme anaérobie, source de crampes. Ainsi, les tapis champs de fleurs préviennent la survenue des crampes. 

Lutte contre la douleur et améliore l’humeur

Les picots au contact de la peau stimulent les terminaisons nerveuses, car produisent-ils de la douleur, mais supportables. Une fois stimulée, l’information est envoyée aux structures nerveuses qui ordonnent la sécrétion d’endorphines et d’autres substances analgésiques internes (dopamine, ocytocine, sérotonine, …). Ces substances inhibent la transmission des stimuli douloureux. Ainsi, elles diminuent la sensation douloureuse. Ceci explique l’utilisation des tapis de champ de fleur dans le traitement de certains troubles chroniques comme les lombalgies, les cervicalgies, les douleurs arthrosiques, etc. 

Il est important de préciser que la sérotonine et l’ocytocine sont des hormones sociales. Elles vous font vous sentir bien dans votre corps. Cet effet s’ajoute à celui de la suppression de la douleur pour stimuler votre humeur. En utilisant régulièrement votre tapis de fleurs, vous serez toujours de meilleure humeur. 

Peut-on acheter le tapis de fleurs sur Amazon et Decathlon ? 

Tapis champs de fleurs achat decathlon amazon

Les tapis de champ de fleurs sont devenus incontournables dans les moyens thérapeutiques de soulagement des douleurs. Ils constituent alors un important marché pour les commerciaux. Depuis que les normes internationales de fabrication ont été publiées, plusieurs enseignes lancent des modèles de tapis à des prix défiant toute concurrence. Amazon et Décathlon sont bien évidemment de la partie. Vous aurez compris qu’il est possible d’acheter le tapis de fleurs sur Amazon et Decathlon. Plusieurs modèles de différents prix selon vos préférences vous sont proposés sur ces deux plateformes. 

Avis médical sur ce produit

Tapis champs de fleurs avis médical

Les tapis de champ de fleurs constituent des solutions 100 % naturelles pour le soulagement des douleurs. Ils ont reçu la faveur du grand public en ce qui concerne leur efficacité. La véritable préoccupation est de savoir ce qu’en pensent les professionnels de la santé.  Ceux-ci n’y voient aucun inconvénient, car un  produit sain, naturel et sans danger pour la santé sera toujours préférable et recommandé. Toutefois, ils émettent des réserves à cause du manque de test de qualité scientifique sur tous les tapis disponibles sur le marché. Ainsi, ils conseillent de bien choisir son tapis pour en avoir les bénéfices et de ne pas remplacer le thérapeute par le tapis. 

Avis des clients sur le tapis de champ de fleurs

Il existe un avis unanime des utilisateurs sur l’usage du tapis de fleurs de lotus. Les utilisateurs ne cessent de vanter les nombreux avantages et bénéfices que procurent les tapis sur leur santé. La plupart des gens utilisent des tapis pour le dos. Certains en sont tellement satisfaits qu’ils recommandent également des coussins de champ de fleurs. A en croire les clients, le tapis de champ de fleurs est la solution miracle attendue. Avec lui, vous pouvez dire adieu à toutes les douleurs chroniques dues aux pathologies dégénératives. 

Est-il possible d’éliminer la cellulite avec ce tapis ?

Tapis champs de fleurs avis et cellulite

Puisque le tapis a des effets relaxants et tonifiants sur la peau, il est légitime de se demander qu’il puisse éliminer la cellulite. La cellulite est en effet une maladie de la peau caractérisée par la formation d’amas sous-cutanés de cellules adipeuses contenues dans un tissu conjonctif mal vascularisé. La cellulite siège préférentiellement au niveau des hanches, des fesses, des cuisses. Elle présente un aspect capitonné, ce qui lui vaut l’appellation « peau d’orange ». 

Les hommes sont moins exposés au risque de développer une cellulite que les femmes. Environ 90 % des femmes après leur adolescence en présentent contre 2 % dans le rang des hommes. La survenue de cet inconfort corporel peut être liée à une surcharge pondérale. Mais, avoir un excès de poids ne veut pas systématiquement dire apparition de cellulite. Cela se confirme par la présence de cellulite chez des femmes ayant une corpulence normale. Heureusement, qu’il est possible de se débarrasser complètement de ce mal grâce au tapis de fleurs.

L’un des mécanismes d’action du tapis de champ de fleurs est bien évidemment l’augmentation du flux sanguin. En plus de cela, le tapis relance également la circulation lymphatique. Ainsi, lorsque vous placez le tapis sous vos jambes, les picots exercent une pression uniforme sur les jambes et les cuisses, ce qui relance la circulation sanguine et améliore le drainage lymphatique. Cette action est purement mécanique, le tapis empêche la stagnation de la lymphe dans les vaisseaux. Cette accumulation réduit normalement le flux sanguin et stimule la prolifération des cellules graisseuses. 

Un des éléments péjoratifs dans l’évolution d’une cellulite est le mauvais état des tissus cutanés. Une peau fragilisée développe plus facilement la cellulite qu’une eau normale. Il est donc nécessaire de prendre soin de son corps. Comme nous l’avions déjà notifié, l’augmentation du flux sanguin assure une meilleure oxygénation des cellules. En plus de cela, elle assure un apport suffisant de nutriments aux cellules et favorise l’élimination des toxines. Ainsi, les cellules se régénèrent normalement et votre peau sera toujours raffermie et jeune. 

L’utilisation des tapis de fleurs présente-t-elle des effets secondaires ?

Les tapis de champ de fleurs sont des produits naturels, hypo allergisants et sans danger pour la santé. Toutefois, à votre première expérience, il est possible que vous vous sentiez mal à l’aise de voir ces milliers de picots sur lesquels vous devez vous allonger. Il est vrai que vous ressentirez une douleur, mais celle-ci est bien supportable. Tout ce que vous avez à faire est de patienter, car après quelques minutes, votre dos est réchauffé et la détente musculaire est au rendez-vous. 

Si vous n’arrivez pas à supporter la sensation désagréable des picots contre votre peau, vous avez la possibilité d’interposer un tissu entre le tapis et votre corps. Vous pouvez également porter un vêtement fin. A force d’utilisation répétée, votre corps est sensibilisé à la pression des picots. Ainsi, en quelques jours ou semaines, vous pourrez mettre directement le tapis de fleurs en contact avec votre peau. 

Bien qu’il n’existe pas d’effets secondaires à l’utilisation des tapis de champs de fleurs, certaines situations constituent des contre-indications à leur usage. Lorsque vous avez des problèmes de coagulation telle l’hémophilie ou si vous êtes sous traitement anticoagulant, vous ne devez pas utiliser ces tapis. Il est déconseillé aux épileptiques, aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de maladies cardiaques de faire usage des tapis de fleurs. Dans le cas contraire, des complications peuvent apparaître. Devant une fièvre évolutive, une infection cutanée ou des plaies ouvertes, il est prudent de mettre les tapis de fleurs de côté. 

La meilleure façon d’utiliser un tapis de fleurs 

Le tapis est posé sur une surface plane et ferme comme votre lit, le canapé ou encore le sol. L’usage d’oreiller ou de traversins est recommandé pour une bonne hygiène de votre rachis cervical et de vos jambes. Après cela, vous pouvez vous allonger sur le tapis en étant le plus confortable possible. Il est primordial de veiller à une répartition uniforme du poids de votre corps sur le tapis. Cela permet de lutter contre une surpression sur une zone, ce qui peut entraîner des lésions cutanées.  

La technique ci-dessus décrite est indiquée pour les maux de dos, la méditation, la relaxation. Toutefois, selon les parties du corps que vous voulez cibler, la technique reste en général la même. Il faudra juste adapter la position de chaque partie sur le tapis de champs de fleur pour une meilleure efficacité. 

Le tapis de champ de fleur constitue un maillon important dans le traitement palliatif des douleurs. Outre le soulagement des douleurs, il possède de nombreux avantages qui en font un outil très efficace. Pour les utilisateurs, ce tapis serait une solution miracle dans nombre de pathologies. Pour les professionnels de la santé, ce tapis reste un très bon équipement, mais il faut bien le choisir pour en ressentir les bénéfices.

À lire également  Meilleures Plancha de 2021

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo