Comment avoir des abdos obliques ? Les meilleurs exercices 

Les muscles abdominaux sont une partie du corps, plus précisément le ventre qui intéresse la majorité des hommes pour ne pas dire tous les hommes. Les abdominaux peuvent varier. Vous pouvez soit travailler uniquement sur votre grand droit ce qui est souvent le cas, ou forcer sur les obliques pour aplatir votre abdomen et affiner votre taille. Une série d’exercices est nécessaire dans le processus pour avoir des abdos obliques. Vous voulez vous y mettre et vous ne savez pas par quels exercices vous devez commencer. Nous vous ferons découvrir ce qu’est qu’un muscle abdominal et nous vous donnerons une série de 10 exercices permettant d’avoir des résultats concrets dans un laps de temps.

Qu’appelle-t-on abdos obliques ?

Les plus grands sportifs font une fixation sur le grand droit. Le grand droit est le muscle de l’abdomen permettant d’obtenir les 6 fameux abdominaux. Au-delà de ce muscle, plusieurs autres muscles existent au niveau de l’abdomen et méritent d’être touchés. En effet, certains muscles situés au niveau de l’abdomen permettent d’éviter les lésions, car ils vous donnent un tronc robuste. Les muscles obliques sont composés du grand oblique (muscle oblique externe) et du petit oblique (muscle oblique interne). Le renforcement de ces muscles est donc nécessaire puisqu’il diminue les risques de lésions, mais ils sont aussi responsables des mouvements de rotation de notre corps.

À lire également  Notre avis sur le Slimy liquid

 

Comment travaille-t-on les abdos obliques ?

Il existe une série d’exercices permettant de travailler les abdos obliques. Cependant, ces exercices n’ont pas souvent les mêmes effets. Certains exercices permettent de se concentrer spécifiquement sur les obliques pendant que d’autres sont plus ou moins généralistes et sollicitent plusieurs parties du corps. On parle d’exercices spécifiques et d’exercices composés.

Top 10 des exercices abdominaux les plus efficaces pour avoir des abdos obliques 

Loin d’être de simples ornements esthétiques, les abdos obliques permettent aussi de montrer une belle condition physique et donc d’être en bonne santé. Vous pouvez améliorer votre posture et soutenir vos vertèbres en ayant les abdominaux obliques. Il est évident qu’il ne faut pas en abuser, car l’abus en toute chose nuit. Si vous avez une grosse quantité de masse graisseuse, il faudrait d’abord commencer par les exercices composés tels que :

  • le squat 
  • la roulette à abdos
  • le gainage 
  • dips 
  • tractions. 

Pour travailler spécifiquement les abdos obliques, nous vous présenterons une série d’exercices bien définis.

1— Le twist russe 

C’est un exercice abdominal permettant de travailler l’ensemble du tronc et de travailler spécifiquement les abdos obliques. En quoi consiste l’exercice ? Il peut être effectué en 3 étapes. Premièrement, vous devez être assis au sol avec les jambes presque tendues et un peu pliez vers votre torse avec vos talons bien posés au sol. Secondo, vous devez incliner votre buste de sorte à avoir un angle de 45 ° par rapport au sol. Il est conseillé de tenir des haltères en main étendue vers l’avant. Troisièmement, vous devez décoller maintenant vos pieds du sol et touchez vos deux côtés avec l’haltère dans votre main.

2— Spiderman

C’est une sorte de planche travaillant tous vos muscles abdominaux avec une attention particulière sur les obliques. Il repose en quelque sorte sur vos avant-bras, des coudes posés sous les épaules. Vous penserez sûrement à un exercice de gainage. Vous pouvez l’exécuter en 3 étapes.

– Pliez la jambe sur chaque côté et faites-le monter comme dans un mouvement de grimper sans toucher le sol. 

– la jambe doit être ramenée dans la position initiale après chaque mouvement 

– le mouvement doit être répété de chaque côté.

3— Le gainage 

Encore appelé planche, c’est un exercice typique pour travailler les obliques. L’avantage qu’il offre c’est que vous pouvez le pratiquer n’importe où et il ne nécessite pas un déploiement de matériel. Pour pratiquer cet exercice, il vous suffira au prime abord de placer les mains au sol comme si vous vouliez faire des pompes. Cependant, cet exercice vous amène à vous tenir sur le dos de vos avant-bras (les coudes). Ensuite, vos jambes doivent être tendues et vous devez prendre appui sur les orteils. Enfin, vous devez maintenir cette posture tout en fixant droit devant vous pendant un certain nombre de secondes. Pour un début, l’idéal serait de commencer par 15-20 secondes.

À lire également  Les meilleures boissons pour perdre du ventre 

4— Planche latérale 

C’est un exercice de gainage également. C’est à peu près le même exercice que le gainage/planche sauf que cette fois-ci, il consiste à se positionner d’un côté et sur le coude. Vous devez vous positionner et maintenir la position pendant 20 secondes en formant une ligne droite.

5— Twist oblique

Le twist oblique un exercice qui sollicite spécifiquement les muscles du tronc. C’est l’un des meilleurs exercices pour avoir des abdos obliques. Il implique le travail avec du matériel. Vous devez vous placer debout devant une machine ayant une poulie et une poignée. Vous attrapez la poignée avec les deux mains, vous vous mettez de côté en laissant un peu d’écart entre vous et la machine puis vous tirez le câble lié aux poignées en faisant une rotation sur vous-même.

6— Crunch bicyclette 

C’est un exercice plus ou moins banal. En fait, c’est du pédalage. Cependant, pour exécuter l’exercice vous devez vous coucher sur le dos avec la tête relevée. Vous devez plier un genou et le faire monter vers votre poitrine tout en maintenant l’autre jambe bien tendue (ne doit pas toucher le sol).

7— Le touché de chevilles 

C’est un exercice banal. Pourtant son action dans le processus pour avoir des abdos obliques est énorme. Il vous suffira de vous coucher au sol avec la tête un peu relevée. Amenez vos genoux pliés vers votre poitrine et essayez de toucher vos chevilles avec vos bras bien tendus de chaque côté.

8— Abdos en V

Ce mouvement est l’un des plus compliqués, et les plus efficaces. Vous n’allez sûrement pas apprécier, toutefois il est indispensable pour le processus. Vous devez juste vous coucher et lever vos bras et vos jambes afin que les deux puissent se toucher. C’est facile à dire, mais très compliqué à réaliser.

9— Core Killer

Cet exercice est tout aussi compliqué que le précédent. Il consiste à lever les jambes afin qu’elles puissent toucher vos deux mains tendus et placez devant vous. Vous êtes couché et vos bras sont tendus vers l’avant afin que chaque jambe puisse toucher les deux bras.

10- Double leg circles 

Cet exercice consiste à se coucher sur le dos et à placer vos mains sous vos fesses. Vous devez soulever les jambes et effectuer un mouvement rotatif en forme de cercle. Faites le mouvement tout doucement (5 cercles dans le sens normal et 5 dans le mauvais sens). Répétez l’exercice 2 à 3 fois.

À lire également  Avis et Test du Anaca3

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo