Vol en retard : comment tuer le temps à l’aéroport en attendant ?

Vous avez prévu de voyager en avion ? Votre vol a malheureusement pris du retard ? Un vol retardé, ce n’est jamais agréable, surtout si votre emploi du temps est déjà serré. Mais puisque vous ne pouvez pas y remédier et que vous devez simplement patienter jusqu’au décollage de votre avion, pourquoi ne pas vous occuper pour éviter de vous ennuyer à l’aéroport ? En attendant l’heure du départ, les activités ci-dessous vous aideront à tuer le temps.

Se connecter au réseau wifi de l’aéroport

En règle générale, les terminaux de l’aéroport sont équipés de la connexion wifi. Pour ne pas trouver le temps trop long, n’hésitez pas à vous y connecter. Cela vous permettra par exemple de regarder votre série préférée ou un film récemment sorti. Vous avez aussi la possibilité de jouer à des jeux en ligne, comme ceux proposés sur un casino en ligne suisse.

Être connecté à un réseau wifi vous permettra en outre de consulter vos messages sur les médias sociaux ou sur votre boîte mail. Une fois que vous serez dans l’avion, vous n’aurez peut-être pas le temps de le faire. En fait, les activités à effectuer sur Internet sont nombreuses : lancer un appel vidéo, acheter des produits en ligne, faire des paris en ligne…

Du yoga ou de la méditation pour déstresser

Si l’embarquement est prévu dans deux ou trois heures, vous aurez du temps pour vous adonner à une séance de yoga improvisée, afin de vous distraire. Le yoga est une activité qui vous aidera à être de meilleure humeur et à tonifier votre corps.

Pour la pratiquer, il n’y a rien de plus simple. Avant de commencer, soyez bien concentré. Cherchez un coin tranquille dans l’aéroport. Parmi les postures que vous pourrez exécuter, vous avez la pose de la chaise, la posture du guerrier ou encore la posture de la cigogne. Vous pouvez visionner un tuto sur Internet pour vous guider.

À lire également  Combien de kilomètre peut-on faire avec le plein d'ADblue ?

Se dégourdir les jambes en se promenant dans l’aéroport

Un peu de sport avant l’embarquement ne vous fera pas de mal. Alors, dégourdissez-vous les jambes en faisant un peu de marche. Cela vous permettra en même temps de parcourir les boutiques de l’aéroport. Vous le savez sans doute, l’aéroport est un endroit où pullulent les magasins.

Si vous êtes fan de shopping, vous y serez entièrement comblé. La plupart du temps, un aéroport se compose de centres commerciaux avec de nombreuses boutiques de prêt-à-porter, de produits de beauté et d’articles en tout genre.

Si par mégarde vous avez oublié certaines affaires dont vous avez absolument besoin lors de votre voyage, comme votre brosse à dents ou une serviette, profitez-en pour vous en procurer. Enfin, si vous avez un petit creux, ce ne sont pas les restaurants et fast-foods qui manquent. Vous aurez le choix entre prendre une collation et carrément déjeuner. C’est vous qui voyez.

Un peu de détente grâce à un peu de musique

Si vous voulez simplement vous détendre un peu jusqu’à ce que votre avion décolle, relaxez-vous en écoutant de la musique. Vous avez sûrement votre téléphone portable avec vous. Mettez votre répertoire de chansons en marche et faites-vous plaisir.

Si vous êtes tendu à cause du vol retardé, cela vous aidera grandement à déstresser et vous reposer un peu. Un voyage en avion peut être fatigant. Un petit moment de détente vous permettra de faire le plein d’énergie.

Bouquiner pour se distraire

Voici une option toute simple et efficace pour passer le temps. Lire un livre vous aidera en effet à ne pas penser que vous devez patienter quelques heures avant le décollage. Vous n’avez pas d’ouvrage sur vous ? Ce n’est pas grave, car dans l’aéroport, vous tomberez probablement sur une librairie ou un stand proposant des livres.

À lire également  Quelles sont les formules magiques préférées par Harry Potter ?

Quoi qu’il arrive, ne vous découragez pas sous prétexte que votre vol a été retardé. Ce n’est qu’un petit détail qui passera vite. Dites-vous qu’en principe, en cas de retard de vol, vous aurez droit à des indemnisations.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes