Régime Ventre plat en 4 jours : Nos conseils

Un gros ventre est très souvent source de complexe. Le pantalon qui ne se ferme pas, un bourrelet qui s’installe, ou encore une apparence difforme : plus aucune robe ne vous va. Toutefois, ce n’est plus qu’une préoccupation féminine. Les hommes eux aussi rêvent de tablettes de chocolat. Un ventre plat, ça met tout le monde mal à l’aise. Plusieurs régimes sont alors proposés par les nutritionnistes pour aider les désireux à obtenir un ventre plat. L’un d’eux est le régime ventre plat en quatre jours. Vous en avez certainement entendu parler, mais vous ignorez ce en quoi il consiste. Allons ensemble à la découverte de ce régime.

Le régime ventre plat

Le Régime Ventre Plat est une œuvre de Liz Vaccariello, Cynthia Sass, et également la Docteur Martine André, toutes trois, spécialistes en nutrition.

Description du Régime ventre plat

Le régime plat ventre a été mis en place afin de vous aider à retrouver une alimentation équilibrée sans sensation de frustration. Le régime ventre plat vous inculque l’art et la manière de perdre du ventre.

 Le régime ventre plat a pour objectif principal de faire fondre les graisses situées sur le ventre. Pour réussir à atteindre cet objectif, ce programme de minceur vise à réduire l’apport calorique quotidien à 1600 calories réparties en quatre repas. 

Bien évidemment, le contenu de l’assiette est tout aussi primordial. En effet, il faudra surtout des aliments riches en acides gras mono-insaturés. Parce qu’ils ont un rôle capital dans la baisse du taux d’insuline dans le sang qui a une grande influence considérable sur la fonte des graisses et la perte de poids. 

Grâce à ce programme, il serait possible de perdre entre 1 et 3 kilos et près de 8 centimètres de tour de taille durant la toute première phase qui ne fait que 4 jours.

À lire également  Jeûne de 21 jours et perte de poids : témoignages et conseils

Principes fondamentaux du régime ventre plat 

Le « Régime Ventre Plat » est basé sur quatre principes fondamentaux que sont :

–  la baisse de l’apport calorique journalier à 1 600 calories, 

– le choix d’aliments riches en acides gras mono-insaturés qui aident à baisser le taux d’insuline dans le sang et fondent la graisse

– le choix d’aliments qui permettent la baisse du taux de graisses dans le sang

– la pratique d’une activité physique régulière 

À lire également  Maigrir du visage en 3 jours : nos astuces

Le régime plat ventre en quatre jours : des conseils pour le réussir

Comme mentionné plus haut, c’est la phase starter du programme de minceur pour un plat ventre. Il ne faut donc pas s’attendre à voir votre ventre s’aplatir totalement. Toutefois, il est possible d’obtenir de très bons résultats en quatre jours lorsque cette phase est bien appliquée. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir le régime plat ventre en quatre jours.

Rééquilibrer l’alimentation

Consommez surtout d’aliments riches faits de farine complète avec un index glycémique bas. Ces aliments auront pour effet direct de faire durer plus longtemps la sensation de satiété. Prenez donc pendant les 4 jours du pain complet ou aux céréales, des pâtes complètes ou encore du riz brun.

Par ailleurs, vous devez vous séparer des aliments sucrés. Votre ennemi premier durant ces quatre jours devra être le sucre et tout autre aliment transformé par l’industrie alimentaire. En effet, les bonbons, boissons sucrées et les produits à base de farine blanche sont les principaux responsables de la graisse du ventre. Si vous avez des envies de sucre, choisissez quelque chose de plus sain comme du fruit entier ou peut être du yogourt grec. 

Consommer du bon gras 

Un régime riche en bon gras vous aidera à obtenir un ventre plat en 4 jours. Consommer de bons aliments gras, comme les graisses insaturées, peut en effet vous aider à réduire jusqu’à 20 la taille de votre ventre. Cette astuce est encore plus efficace que les diètes pauvres en graisses. 

Les graisses non saturées sont saines, mais attention, elles sont toujours très denses en calories. Faites donc attention à l’abus. Contrôlez votre consommation et les proportions. Parmi les bonnes graisses, nous pouvons citer : l’huile d’olive, les graines, les noix, les beurres de noix, l’avocat, les olives et l’huile de canola.

À lire également  Pourquoi consommer de l’huile d’olive grecque ?

L’autre allié minceur est le poisson gras. En effet, le saumon, les sardines ou le thon sont des sources de protéine de haute qualité et riche en acides oméga-3. Grand adversaire des maladies cardiaques et de la graisse du ventre, consommer du poisson gras constitue un excellent régime plat ventre. Il est savoureux et peut donner de très bons résultats en quatre jours.

 

Consommer beaucoup de protéines

Pendant les quatre jours de votre régime, le mot d’ordre pour le petit déjeuner sera : protéines. Ainsi, commencez vos journées avec des aliments protéinés comme le yogourt grec ou encore du blanc d’œuf brouillé. Les protéines augmentent votre métabolisme. Ils permettent de conserver la masse musculaire lors de la perte du poids. Faites remplacer vos aliments trop protéinés par des aliments plus maigres comme la viande maigre, le haricot rouge…

Boire beaucoup d’eau

En buvant suffisamment d’eau, vous hydratez votre corps et vous l’aidez à vous sentir satisfait. Une bonne hydratation de votre corps aide à gérer l’appétit et vous aide donc à optimiser votre régime et l’objectif de diminuer votre ventre en quatre jours. Buvez donc au moins 1,5 litre d’eau par jour, soit 8 verres à consommer avant et après les repas. 

À lire également  Les meilleures boissons pour perdre du ventre 

Diminuer sérieusement le sel

Si vous êtes un habitué du sel, il va falloir vous défaire de cette habitude. Le sel a pour effet d’attirer l’eau. Or la rétention d’eau n’arrange pas la quête d’un ventre plat. Elle conduit à des sensations de ballonnements et des gonflements non désirables du ventre. Avant d’acheter un produit, vérifiez toujours le niveau de sodium.

Avoir une alimentation riche en fibres

Pendant les quatre jours du régime, assurez-vous que la moitié de votre assiette est composée de légumes. Avec les fruits, ce sont des aliments très riches en fibres. En effet, les fibres favorisent la digestion et l’élimination des graisses.

Faire de la musculation

La musculation favorise la croissance musculaire et augmente votre métabolisme. Elle augmente votre capacité à brûler les calories. Incluez des exercices au poids du corps si vous êtes débutants. Vous pouvez donc réaliser des pompes, des planches, du squat ou des fentes.

En résumé, il est possible d’obtenir de très bons résultats en quatre jours de régime plat ventre. Il suffit d’appliquer les bonnes techniques même si cela demande beaucoup d’investissement. 

Consommez mieux de la bonne graisse avec assez de protéines, buvez suffisamment d’eau. Augmentez votre consommation en fibres et diminuez celle en sel. Enfin, mettez-vous à la musculation.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo