TOP 3: Meilleure Tronçonneuse Électrique 2021

Les tronçonneuses s’imposent dans pratiquement toutes les maisons de notre époque. En effet, elles permettent de couper la plupart des arbres du jardin; un exercice essentiel pour un entretien correct de cet espace vert qui nous rend éco responsable. Toutefois, il importe de savoir que le choix d’une tronçonneuse doit se baser sur des critères extrêmement pertinents. Ainsi, il convient de se renseigner entre autres sur la marque de l’appareil, son type d’alimentation ou encore sur la puissance de son moteur qui détermine sa capacité de coupe. Alors, quelles sont les meilleures tronçonneuses disponibles sur le marché ?

Tronçonneuse à chaîne Bosch AKE 35S

Tronçonneuse à chaîne Bosch - AKE 35 S (1800W, longueur de guide de 35 cm)
  • Tronçonnage précis : moteur de 1.800 W et chaîne de qualité.
  • Utilisation simple : système SDS permettant de changer et de tendre la chaîne facilement, sans outil.
  • Qualité : design robuste pour une grande durée de vie.

La tronçonneuse à chaîne Bosch AKE 35S saura faire le bonheur de tous ceux qui aiment faire du jardinage, et ceci, qu’ils soient des particuliers ou encore des professionnels. En effet, il s’agit d’un outil qui développe la puissance titanesque de 1800 watts. Cette énorme puissance du moteur s’associe à une vitesse de coupe extrêmement élevée. De plus, il importe de souligner que cette tronçonneuse possède pour des raisons de sécurité, un frein d’arrêt capable de la stopper en un clin d’œil. Ce frein d’arrêt immédiat est disposé dans le clapet de protection.

Mieux, toujours pour plus de sécurité lors de son utilisation, cette tronçonneuse embarque une chaîne anti rebond ainsi qu’une griffe en acier anti dérapage. A tout ceci s’ajoute le fait que cette tronçonneuse ne pèse que 04 kg et mesure 17 cm d’envergure; des dimensions qui la rendent assez maniable pour un confort d’utilisation optimisé. Enfin, gardez à l’esprit que Bosch a intégré pour ce modèle, un système de lubrification automatique de la chaîne, un système qui assure une longévité à cette tronçonneuse.

POUR:
  • Puissance du moteur avoisinant les 1800 watts
  • Vitesse de coupe extrêmement élevée
  • Possède un frein d’arrêt immédiat pour des raisons sécuritaires
À lire également  Tablette graphique Wacom intuos s : Avis et Test
CONTRE:
  • La chaîne utilise énormément d’huile pour sa lubrification automatique

Tronçonneuse Makita du C353Z

Promo
MAKITA DUC353Z - Sierra de cadena 18vx2 bl
  • MAKITA DUC353Z - Sierra de cadena 18vx2 bl
  • DUC353Z

La tronçonneuse Makita C353Z constitue une option très intéressante pour tous ceux qui souhaitent passer aux tronçonneuses utilisant des batteries et ceci pour de multiples raisons. En effet, il s’agit d’une tronçonneuse qui est alimentée par une pile. Ainsi, vous ne serez pas limité dans vos mouvements de coupe par la longueur d’un quelconque câble d’alimentation. Sa batterie en lithium lui permet d’atteindre des diamètres de coupe avoisinant 1 Angstrom. De plus, il convient de préciser que cette tronçonneuse procure un confort d’utilisation de qualité de par son faible poids de 4.92 kg, ses 77.3 x 21.5 x 23.5 cm de dimensions et aussi, de par sa conception en aluminium. 

Par ailleurs, il s’avère indispensable de rappeler que cette tronçonneuse du fait de sa griffe d’abattage métallique est très polyvalente. Elle peut ainsi couper branches, bûches ou encore troncs. Enfin, un détail extrêmement important qui rend cette tronçonneuse unique réside dans son empreinte sonore assez faible. Elle permet ainsi aux professionnels de s’en servir dans des lieux où le silence est de mise comme une maison de retraite, un hôpital ou encore un monastère.

POUR:
  • Tronçonneuse alimentée par une batterie en lithium pour plus de confort d’utilisation
  • Diamètre de coupe avoisinant 01 Angstrom
  • Tronçonneuse assez polyvalente
CONTRE:
  • L’autonomie de sa batterie varie entre 3-4 heures

Einhell Tronçonneuse électrique GE-EC 2240

Promo
Einhell Tronçonneuse électrique GE-EC 2240 (2200 W, Longueur de coupe 37,5 cm, Guide-chaîne et...
  • Guide-chaîne et chaîne de qualité Oregon
  • Tension et changement de chaîne sans outil
  • Engrenage métallique pour une longue durée de vie

Cette tronçonneuse électrique de marque Einhell a tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des particuliers ainsi que des professionnels. En effet, son moteur développe la puissance phénoménale de 2200 Watts. Celle-ci s’ajoute à une vitesse de coupe très élevée et un diamètre de coupe de 37.5 cm. Dépourvue de batterie, cette tronçonneuse est alimentée par du courant électrique. Il faut néanmoins préciser qu’elle n’est pas trop gourmande en la matière dans la mesure où, elle ne requiert qu’une tension de 240 Volts. 

De plus, il importe de souligner qu’elle est équipée d’une protection contre les chocs ainsi que d’un frein d’arrêt immédiat. Son poids de 5.6 kg ainsi que son envergure de 26 cm lui confèrent un excellent confort d’utilisation en même temps qu’ils la rendent très ergonomique. Enfin, retenez qu’elle est équipée d’un système de lubrification automatique qui lui garantit une certaine longévité.

POUR:
  • Puissance du moteur de 2200 watts
  • Diamètre de coupe de 37.5 cm
  • Tronçonneuse équipée d’un frein d’arrêt immédiat pour des raisons de sécurité
À lire également  La Meilleure Ceinture abdominale Slendertone
CONTRE:
  • La chaîne consomme trop d’huile

Quelle Tronçonneuse Électrique choisir?

Le choix d’une tronçonneuse peut s’avérer assez cornélien. Toutefois, certains critères pertinents vous permettront de faire la part des choses en choisissant la meilleure tronçonneuse adaptée à votre activité. Ainsi, retenez que la tronçonneuse électrique à chaîne de Bosch remplit tous les critères pour faire le bonheur aussi bien des particuliers que des professionnels. Un point noir inscrit à son tableau concerne sa chaine qui consomme énormément d’huile pour sa lubrification. Ce point noir se retrouve également au tableau pour la tronçonneuse électrique d’Einhell. 

Toutefois, il convient de rappeler que cette consommation d’huile quand bien même excessive assure une longévité hors norme à l’appareil. L‘autre point noir inscrit au tableau de ces tronçonneuses est relatif à leur câble d’alimentation. En effet, en fonction de sa longueur, vous pourrez être limité dans vos mouvements. Le problème du câble d’alimentation se trouve réglé par la tronçonneuse Makita C353Z. Cette dernière fonctionne à base de batterie en lithium qui peut tenir sur 3 à 4 heures lors des utilisations de pointe. Enfin, il faut souligner que son empreinte acoustique est meilleure que celle des 02 premières suscitées.

Meilleure Tronçonneuse Électrique 2021 en vidéo :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo