TOP 3 : Meilleure Scie à Onglet 2021

La scie à onglets est un appareil destiné à couper du bois, pour des travaux de menuiserie. Elle est dotée d’une grande lame circulaire qui tranche différents types de bois, même ceux de grosse épaisseur. Facile à utiliser, cet appareil est électrique, et équipé d’un moteur dont la puissance varie d’un modèle à un autre.

Il faut aussi noter qu’il est affectionné par de nombreuses personnes pour sa performance au niveau des coupes difficiles à exécuter avec les autres sices. En effet, la scie à onglet permet de réaliser plus facilement des découpages croisés réguliers, des coupes coudées ou encore des coupes d’angles en biseau et d’angles composés. Petit zoom sur les meilleurs modèles de scie à onglet en 2021. 

Bosch – PCM 8

Scie stationnaire à onglets Bosch - PCM 8 (1200 W, livrée avec lame bois et sac à poussières)
  • Coupes haute précision grâce au laser ajustable à gauche ou à droite de la lame.
  • Permet de scier de longues pièces de bois : une scie de qualité supérieure !
  • Compacte et facile à transporter grâce à son poids léger, sa taille réduite et sa poignée de transport.

La Scie stationnaire à onglet Bosch – PCM 8 est une scie dotée d’une puissance de 1.200 W pour des sciages efficaces, avec une grande précision. De forme compacte, cette machine à couper est de couleur verte et mesure 41 x 29 x 48 cm. Elle pèse seulement 7.9 kg et offre un angle de coupe de 90 degrés. 

Par ailleurs, cette scie stationnaire est conçue pour être résistante et durable, car sa conception est une combinaison des pièces de haute qualité. De plus, elle est  polyvalente. En effet, elle permet non seulement de travailler avec un haut niveau de précision, mais aussi, elle préserve la santé de son utilisateur.

En effet, la Scie stationnaire à onglets Bosch – PCM 8 est équipée d’un raccord de 35 mm pour une aspiration efficace de la poussière vers un sac de récupération. En outre, il est important de savoir que cet outil de coupe se transporte facilement grâce à sa taille compacte et sa poignée ergonomique.

POUR:
  • Puissance 1.200 W et polyvalente
  • Raccord de 35 mm pour aspirer la poussière et précision laser 650 nm
  • Poignée ergonomique et sac de récupération
À lire également  Top 9: Meilleures Alarmes de Maison 2021
CONTRE:
  • La scie ne peut être désassemblée de sa base

Metabo 4471257 KGS M 

Promo
Metabo 4471257 KGS M Scie à onglets kgs 254 m 602540000
  • Scie à onglets avec fonction radiale pour les pièces larges. Légère et compacte, convient pour le transport à une main.
  • Dimensions lame de scie: 254 x 30 mm. Longueur 790 mm
  • Structure robuste en fonte d'aluminium moulée sous pression.Niveau sonore: 99 dB(A)

Dotée d’un design robuste, la scie à onglet Metabo 4471257 KGS M est une machine de coupe à grande précision avec un angle de coupe de 90 degrés. Cette scie à onglet mesure 51.5 x 51.5 x 79 cm et pèse 16.3 kg. Elle dispose d’une puissance de 1.800 W, idéal pour un sciage efficace des corps solides.

Par ailleurs, cet appareil de coupe est conçu à partir de matériaux de qualité. Outre cela, il faut noter que cette scie offre plusieurs options pour une utilisation plus pratique. En effet, elle dispose d’un réglage du plateau rotatif à droite et à gauche de 47°. De plus, sa lame est inclinable de 2° à droite et à gauche.

Hormis la LED et le laser dont elle est équipée pour plus de précision, la Metabo 4471257 KGS M dispose aussi d’un sac collecteur de sciures pour maintenir l’environnement propre. Il est important de savoir que cette scie est livrée avec tous ses accessoires.

POUR:
  • Puissance de 1.800 W, résistante et compacte
  • Polyvalent et laser intégré pour plus de précision
  • Poignée ergonomique et livré avec des accessoires utiles
CONTRE:
  • La butée de coupe est fragile

Metabo KGS 216 M 619260000

KS 216 216mm Scie à Onglet Lasercut 1350W 240V
  • Poids léger compact, convient également pour le transport à une main. Incertitude de mesure K: 3 dB (A)
  • Conception robuste en aluminium moulé sous pression pour les plus hautes exigences
  • Facilité de transport grâce aux poignées ergonomiques et au blocage de la tête de scie

La Metabo KGS 216 M 619260000 est une scie à onglet radiale, dotée d’une puissance de 1.350 W. Elle sert à  scier du bois avec beaucoup précisions et offre un grand angle de coupe. D’une conception plus ou moins compacte, cette machine de coupe mesure 34 x 76 x 47.5 cm et pèse seulement 13.5 kg.  

Cette scie à onglet radiale est conçue pour être résistante et durable, car elle est fabriquée avec des matériaux de qualité supérieure. Outre cela, la Metabo KGS 216 M 619260000 est dotée d’un laser intégré. Ce qui permet de réaliser des coupes avec une grande précision, en fonction de vos besoins.

Il faut aussi noter que la Metabo KGS 216 M 619260000 dispose d’un sac collecteur pour la récupération de la poussière. Par ailleurs, il est important de savoir que cette scie à onglet se transporte facilement grâce à sa poignée ergonomique, et dispose d’un système de blocage de sécurité de la tête.

POUR:
  • Facile à utiliser et puissance de 1.350 W
  • Résistante et durable avec laser intégré
  • Livré avec un sac collecteur et poignée ergonomique
À lire également  Top 3 : Meilleure Plateforme Vibrante 2021
CONTRE:
  • les serre-joints fournis ne sont pas trop pratiques

Quelle scie à onglet choisir?

Pour les passionnés du bricolage, il existe un certain nombre d’appareils indispensables pour la réalisation de leurs différents travaux. Parmi ces derniers se trouve la scie à onglet. Cet appareil de coupe permet de couper plus facilement des planches en plus petites longueurs. En effet, elle offre la possibilité de réaliser plus facilement des découpages complexes grâce à son moteur puissant et sa lame amovible.

Du coup, pour effectuer de petites coupes pour le parquet ou pour des petits travaux de menuiserie, la Scie stationnaire à onglet Bosch – PCM 8 serait idéale. Elle est facile à manipuler, et son poids relativement léger vous permettra de la déplacer facilement. 

Par contre, il est souvent conseillé d’opter pour la Metabo 4471257 KGS M Scie à onglets kgs 254 m 602540000  pour la réalisation des travaux de menuiserie plus importante. Plus robuste, elle peut aussi bien être utilisée par les bricoleurs que par des professionnels. Cette scie à onglet offre plus de précision de coupe à l’instar de la Metabo KGS 216 M 619260000.

TOP 3 : Meilleure Scie à Onglet 2021 en vidéo :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo