TOP 3 : Meilleur Volant PS5 2021

Pour chaque version de PS sortie, il y a toujours le lot d’accessoires qui l’accompagnent. Les gamers en général veulent ce qui se fait de mieux pour pouvoir pratiquer les jeux vidéo de manière plus immersive. Il peut s’agir des manettes, des disques durs, des joysticks pour les amoureux des jeux de simulation ou encore des volants pour les jeux de course. 

Pour les jeux de course, pour jouer dans les meilleures conditions, il faut avoir des volants pour PS5 même si les volants pour PS4 sont compatibles avec la nouvelle console. Il faut savoir que plusieurs critères comme le confort dans l’utilisation, le retour de force, la plage de rotation ou encore le matériau de fabrication sont à prendre en compte. 

Dans cette liste de 3 volants pour PS5, nous allons vous aider à faire un choix tout en abordant les caractéristiques de ces accessoires pour jeu vidéo de course. L’important c’est que vous ayez une expérience de jeu immersive et relaxante.

Thrustmaster T150 PRO

Thrustmaster T150 PRO : Volant de Course et Pédalier 3 pédales. Retour de Force Réactif, Précis,...
  • Le T150 Pro inclut le pédalier 3 pédales Thrustmaster T3PA dont les pédales et la structure interne sont 100% métal. Le T3PA est entièrement ajustable...
  • Confort maximisé : les poignées du volant sont en revêtement en texture gomme pour un confort maximisé. 2 grandes palettes de vitesses séquentielles...
  • Roue réaliste Taille de 28 cm de diamètre avec ergonomie adaptée à tous les jeux de course (GT, F1, NASCAR, RALLY, etc…)

Le Thrustmaster T150 PRO est un volant de course doté d’un design particulier et très facile à utiliser pour la pratique de n’importe quel jeu de course. Très confortables, les poignées de ce volant sont dotées d’un revêtement qui rend son utilisation plus agréable. En terme de maniabilité, cet appareil avec ses trois pédales en métal est ajustable en inclinaison en hauteur et en écartement. Le plus important pour un volant, c’est aussi sa précision en course. 

Celui-ci a un angle de rotation ajustable compris entre 270° et 1080°. Cela permet d’avoir une expérience de course réaliste et très immersive, peu importe la voiture choisie. Le retour de force réaliste ainsi que son système de poulie courroie silencieux permettent de canaliser les sonorités du moteur lors de la pratique des jeux. La compatibilité de cet appareil au TH8A lui permet de servir aussi pour des options différentes. C’est réellement un bon volant pour amateur de jeux de course.

POUR:
  • Ses palettes à effleurements pratiques
  • Son design attrayant et son excellent rapport qualité-prix
  • Sa facilité d’installation et d’utilisation
À lire également  Meilleur Appareil Photo Hybride 2021
CONTRE:
  • Sa pression de pédale non réglable

 

Logitech G29 Driving Force 

Promo
Logitech G29 Driving Force Volant de Course avec Pédales, Retour de Force Réaliste, Palettes...
  • Expérience de Conduite Parfaite: le volant de course Logitech G29 pour PlayStation 5, PS4, PC et Mac. Fourni avec des pédales. Rendu réaliste du...
  • Retour de Force Réaliste: volant Logitech Driving Force doté d’un retour de force à deux moteurs pour ressentir la conduite au maximum
  • Volant en Cuir: le volant revêtu de cuir cousu à la main confère un certain luxe à tous les véhicules

Logitech est une marque spécialiste des accessoires pour PC, console de jeu PlayStation ou Xbox. Le G29 Driving Force est le volant pour PS5 proposé par cette marque avec un design aussi simpliste qu’à l’accoutumée. Ce petit volant est doté d’un retour de force à deux moteurs puissants très utiles dans la pratique des jeux comme la F1 ou la G1. Le confort dans l’utilisation de cet accessoire de jeu est assuré à cause du cuir douillet qui le recouvre.

En ce qui concerne la rotation de ce volant, elle est comparable à celle d’une Ferrari car elle atteint facilement les 900°. Cela sous-entend que l’on peut effectuer deux tours et demi tout en ayant le contrôle sur la voiture. En plus de tout cela, cet appareil est compatible avec les PlayStation 5, PS4, PS3, PC et Mac. Les pédales réglables de cet appareil lui offrent une bonne praticité et une facilité d’utilisation.

POUR:
  • Ses pédales réglables et faciles à utiliser
  • Sa rotation à 900° comparable à celle d’une Ferrari
  • Son design attrayant
CONTRE:
  • Ses câbles embêtants

 

Thrustmaster T300RS GT

Thrustmaster T300RS GT, Volant de Course et 3 Pédales, PS4 et PC, Retour de Force, Moteur Sans...
  • Moteur Sans Balais Véloce d’une puissance de 25 Watts pour un retour de force réactif et réaliste
  • Système de Changement de Volant simple et rapide pour exploiter différents univers de course
  • Système de Double Courroie pour des sessions de jeux fluides et sans zones mortes

Le Thrustmaster T300RS GT est le volant pour PS5 qui donne une expérience de jeu très immersive. Avec son moteur sans Balais et d’une puissance de 25 watts, cet appareil offre un retour de force réactive et réaliste à son utilisateur. Facile à utiliser, cet appareil permet à son utilisateur d’explorer plusieurs univers de course grâce à son système de changement de volant. Ce volant est doté d’une longue durée de vie grâce à la technologie magnétique H.E.A.R.T qui y est installée.

Ce modèle de volant inclut un pédalier 3 pédales T3PAGT. Il dispose aussi d’une compatibilité avec le pédalier T-LCM. Il est aussi compatible avec les leviers de vitesse H8A et TSS Handbrake. Il peut être aussi bien utilisé sur une PS5 que sur une PS4. Le plus avec cet appareil, c’est son système de double courroie pour avoir des sessions de jeux fluides et sans aucune zone morte.

POUR:
  • Son moteur puissant avec un retour de force réaliste
  • Sa facilité d’utilisation
  • Sa technologie H.E.A.R.T intégrée
À lire également  Meilleurs Télescope de 2021
CONTRE:
  • Sa calibration un peu délicate

Quel volant PS5 choisir?

Il faut savoir que chacun de ces volants offre à son utilisateur une expérience de jeu immersive et réaliste. Le retour de force de ces volants est puissant même si celui du Logitech G29 Driving Force l’est plus en raison de son double moteur. Il est important de savoir aussi que la rotation du Thrustmaster T150 PRO peut atteindre les 1080 ° ce qui procure à cet appareil une plus grande maniabilité par rapport aux autres.

En ce qui concerne le prix de chacun de ces appareils, on peut dire qu’ils ont à peu près tous un bon rapport qualité-prix. Si vous désirez un appareil pouvant s’inscrire sur la durée, le Thrustmaster T300RS GT est le plus adapté en raison de la technologie H.E.A.R.T dont il est doté. Il faut aussi retenir que ces volants sont pour la plupart compatibles à plusieurs systèmes d’exploitation. En somme, pour des expériences de jeu immersives nous pouvons tous les recommander.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo