Sogecash Net : que dire sur cette solution en ligne de Société Générale ?

sogecash net

Pour améliorer la qualité de ses services bancaires, la Société Générale propose désormais une solution bancaire en ligne nommée Sogecash Net. Cette dernière permet de faire des transactions, des retraits, et de vérifier son solde. Toutes les opérations classiques faisables en agence sont dorénavant possibles à l’aide d’un téléphone ou d’un ordinateur connecté à Internet. Pour en savoir davantage sur Sogecash Net, voici pour vous un guide détaillé.

Présentation de Sogecash Net

Sogecash Net est un service en ligne développé par la banque Société Général dans le but de faciliter les opérations bancaires à sa clientèle. Cette solution permet aux entreprises exclusivement de gérer à distance leurs avoirs, leurs comptes en banque et l’ensemble de leur trésorerie en toute sécurité. Sogecash Net a été pensé d’abord pour éviter aux clients les déplacements en agence. Sauf pour des problèmes urgents qui ne peuvent obtenir une solution en ligne, vous n’aurez plus besoin de vous rendre en agence pour faire des opérations classiques telles que :

  • Avoir des informations sur le compte ;
  • Vérifier le solde ;
  • Demander le relevé de comptes et le détail des mouvements prévisionnels ;
  • Télécharger des formulaires ;
  • Effectuer des virements ;
  • Opérer des retraits ;
  • Transférer des fichiers, etc.

Sogecash Net vous donne aussi la possibilité de faire des opérations de paiement et d’encaissement. Vous n’aurez plus de difficultés à demander votre RIB et pourrez également bénéficier d’une aide pour gérer votre stock d’argent. Pour cela, il y a des conseillers aguerris qui répondent immédiatement à vos préoccupations. Sogecash Net intègre un système d’alerte automatique qui permet d’informer les utilisateurs des grands événements à venir, organisés par la banque.

À lire également  Arnold Schwarzenegger : âge, taille, carrière politique, vie privée

Qui peut utiliser Sogecash Net ?

Tout le monde peut utiliser cette solution en ligne à condition d’être un client de la Société Générale. Le service s’adresse essentiellement aux entreprises qui ont leur compte bancaire domicilié dans cette banque.

L’accès à cette solution n’est cependant pas automatique. Il faudra vous abonner en contactant votre conseiller de clientèle ou votre gestionnaire de comptes. Ce dernier vous proposera un contrat d’abonnement à SOGECASHNET. Plusieurs options sont possibles et selon le mode d’authentification que vous aurez choisi, vous recevrez par la suite un digipass qui vous permettra d’utiliser le service sans difficulté.

De quoi avez-vous besoin pour utiliser Sogecash Net ?

Tant que vous êtes équipé d’un ordinateur connecté à un réseau Internet, il vous sera possible d’utiliser Sogecash Net sans problème. Il est toutefois recommandé de s’assurer que l’ordinateur est aussi équipé d’un navigateur comme Internet Explorer, Chrome ou Firefox compatible avec le système de chiffrement performant appelé SSL. Ce dernier assure une sécurité optimale pour les opérations de transaction que vous aurez à réaliser.

Quel budget pour souscrire au service Sogecash Net ?

Comme vous l’aurez compris, il faut un abonnement mensuel pour profiter de cette solution utile que la Société Générale propose. Cela dit, les frais d’abonnement s’élèvent à 10 000 FCFA, soit environ 16 euros. Ces frais ne comprennent néanmoins pas les tarifs de communication ou de connexion à Internet. C’est pourquoi, si vous avez le moindre doute sur ce service, il est mieux de contacter directement le service clientèle de la Société Générale afin de bénéficier d’une assistance.

Que propose Sogecash Net ?

La liste des fonctionnalités intégrées à cette plateforme est longue. En quelques clics, il est possible de faire n’importe quel paiement. Les virements de trésorerie européens et les virements SEPA sont également possibles. Voici d’autres services possibles avec Sogecash Net :

  • Virement international ;
  • Bon à payer des LCR/BOR fournisseurs ;
  • Encours de cartes bancaires ;
  • Relevés d’Intérêts Électronique Opérations Chèques ;
  • Fusion de comptes ;
  • Consultation de comptes titres ;
  • Informations boursières ;
  • Téléchargement de relevés de compte au format CSV ;
  • Demande de chéquiers.
À lire également  Top 3 : Meilleur Poussoir à Saucisse 2021

sogecash net

Quels sont les avantages de ce service en ligne ?

L’un des avantages appréciables de Sogecash Net est le suivi des opérations en temps réel. La possibilité de gérer son compte soi-même de n’importe où est aussi un atout considérable. Vous économisez du temps et pouvez aussi avoir accès à vos relevés chaque matin. Vous avez la liberté de choisir les services qui conviennent le plus à vos besoins. Par ailleurs, Sogecash Net vous promet une sécurité de grande qualité qui garantit la confidentialité des données et des transactions.

Des algorithmes uniques et presque inconnus des pirates sont mis en place pour empêcher toute tentative d’interception des transactions. C’est le cas avec digipass, un outil intégré à Sogecash Net qui génère des OTP (One time password). Ce sont des mots de passe uniques qui contiennent une série de 6 chiffres qu’on ne peut pas utiliser plus d’une fois. De plus, leur validité est de 30 secondes généralement. Tout cela permet d’avoir une sécurité exceptionnellement excellente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *