Philips One Brade Pro Avis et Test

Malgré toutes les théories qui circulent sur l’élément le plus important entre l’apparence et l’attitude, il faut reconnaître que l’apparence joue un rôle important dans la première impression. Cela est vite compris par les femmes qui ne lésinent pas sur les moyens pour paraître plus belles et rayonnantes chaque jour. Du côté des hommes, c’est un peu plus compliqué de suivre la tendance. C’est alors qu’on remarque la barbe non soignée, un aspect de loup-garou qui ne fait pas toujours bonne impression lors d’un entretien, ou un rendez-vous d’affaires. Pour pallier cet état de choses, il est mis sur le marché le rasoir masculin Philips One Brade Pro. À la pointe de la technologie, cet appareil permet aux hommes de soigner leur apparence sans gros effort. Découvrons ensemble ici ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle tondeuse de Philips et notre avis.

Critères pour lesquels choisir la Philips One Brade Pro

PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)
  • OneBlade Pro Visage & Corps : taillez, stylisez, rasez votre corps et votre barbe, même longue
  • Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritation ni coupure
  • 90 min d'autonomie pour 1h de charge ou charge rapide 5 min pour 1 utilisation

Le One Brade Pro n’est pas un simple rasoir à en croire les mots de la célèbre marque Philips. Selon la marque fabricatrice, c’est plutôt un outil fait pour tailler, pour définir les contours et pour raser. En effet, on remarque également que le One Brade Pro ne partage que peu de similarités avec les rasoirs et tondeuses électriques classiques. Il existe en quatre versions que sont : 3 sabots, 4 sabots, version « » Pro » » avec 12 hauteurs de coupe ou 14 hauteurs de coupe. Selon la version, le prix du One Brade Pro varie de 29,99 euros à 79,99 euros.  

Atouts généraux de La Philips One Brade Pro 

one blade pro

Bien au-delà d’une simple tondeuse, il s’agit d’un rasoir tout-en-un. C’est une grande promesse de la part de la marque Philips. C’est un outil hybride et révolutionnaire créé pour entretenir, travailler le style et la taille de votre barbe au quotidien. Il se démarque des autres par sa particularité qui est la taille des poils et non la peau. Ainsi, sa lame unique devrait couper vos poils aussi bien à sec qu’avec de la mousse à raser, sans pour autant vous irriter la peau. 

En outre, le gros plus de la Philips One Brade Pro c’est que non seulement son efficacité en termes de rasage devrait vous convaincre, mais s’il vous arrivait de changer d’avis sur votre coupe ou de vouloir adopter un style nouveau, vous pouvez aisément ajouter le sabot. Ainsi, vous pourrez avoir une fenêtre de coupe allant de 0,4 à 10 mm. Ce qui reviendrait à avoir la possibilité de se faire une bonne barbe de 3 jours, jusqu’à une petite barbe d’un mois. 

Toutefois, la Philips One Brade Pro n’est plus l’outil adapté si jamais vous souhaitez entretenir une barbe plus longue (un style de barbe de 3 mois ou plus). Dans ce cas, tournez-vous plutôt vers une tondeuse à barbe ayant des sabots beaucoup plus grands.

Le point technique de la Philips One Brade Pro

La Philips One Brade Pro est un véritable joyau pour l’entretien de la barbe chez les hommes. Elle dispose de caractéristiques impressionnantes que nous allons parcourir ensemble. C’est notamment le point technique de l’outil de rasage.

Sur le plan technique, avant tout, il est important de souligner que le One Blade Pro est 100 % étanche ! L’utiliser ou le nettoyer en est nettement simplifié. Les poils un peu partout, la mousse sur les lames, vous pourrez tout conjuguer au passé. Il vous suffira d’un petit coup sous l’eau et ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! En ce qui concerne l’efficacité, notons que la lame effectue quand même 200 mouvements par seconde pour une coupe rapide et nette. C’est donc fini, les poils qui se plient et qui échappent à la tondeuse. Ils n’auront pas le temps avec une telle rapidité. 

Pour une heure de charge, votre appareil aura 90 min d’autonomie. Cela vous permettra de l’emmener en week-end sans problème et sans chargeur. Un mode « charge rapide » permet d’effectuer une utilisation complète après l’avoir laissé brancher 5 minutes seulement pour ceux qui n’anticipent pas forcément le chargement de leurs appareils. 

La facilité d’entretien le One Blade Pro Philips 

PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)
  • OneBlade Pro Visage & Corps : taillez, stylisez, rasez votre corps et votre barbe, même longue
  • Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritation ni coupure
  • 90 min d'autonomie pour 1h de charge ou charge rapide 5 min pour 1 utilisation

Comme tout appareil technologique, il faut un minimum d’entretien pour votre One Blade Pro afin qu’il dure et soit efficace. Ainsi, il faut d’abord noter qu’il s’agit d’un rasoir/tondeuse rechargeable qui bénéficie d’une autonomie de 90 minutes. Il se recharge totalement en 1 heure. Par ailleurs, le niveau de la batterie est souvent indiqué sur l’écran numérique du One Blade pro. Ainsi, vous saurez quand recharger afin d’éviter une panne de charge. Vous pouvez le nettoyer à l’eau sans aucune inquiétude, votre rasoir électrique est 100 % étanche. En ce qui concerne la lame, nous vous recommandons de la changer tous les 4 mois environ. Ce qui revient à un budget de 10 € tous les 4 mois.

 

 

La Philips One blade version Pro, avis et test

Après avoir testé la version pro de la Philips One Blade, nous avons retenu les avis concernant des critères d’efficacité.

La performance

Cet outil a une très bonne performance pour la majorité des hommes qui n’ont pas d’attente très ciblée en ce qui concerne le rasage. Ainsi, il permet un rasage facile et propre, tout en vous évitant de vous couper ou même d’irriter votre peau. 

Toutefois, il est important de souligner quelques points pour ceux qui ont des besoins plus spécifiques. Si vous avez par exemple une barbe qui pousse très vite (comme ceux qui obtiennent en 5 h une barbe de 3 jours), ce genre de lame ne vous est pas adapté. Vous devrez vous tourner vers un rasoir plus puissant. 

Pour la plupart cependant, la polyvalence et l’efficacité de la Philips One Blade Pro devraient parfaitement convenir.

Le plan technologique

La Philips One Blade Pro est un véritable joyau concentré de technologies. En effet, un peu plus loin dans le passé, il n’était pas possible de trouver un rasoir qui soit à la fois pratique et facile à utiliser, tout ceci en étant très efficace. La marque Philips a clairement réussi un coup de maître en créant la One Blade [surtout la version « Pro »]. Cela pourra donc protéger pratiquement toutes les peaux des irritations du rasage.

Le prix

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, cet outil révolutionnaire n’est pas coûteux, et est à la portée de presque toutes les bourses. La gamme de prix est très honnête pour une si grande polyvalence. On n’est loin du haut de la gamme [par exemple avec la gamme Sensotouch]. Toutefois, il devrait être facile de rentabiliser cet achat sur sa durée de vie, avec la possibilité de changer les têtes. Un grand plus

Le Design

Tous ceux qui ont utilisé la version précédente reconnaîtront que la version « Pro » fait beaucoup mieux côté Design. En effet, il fait plus masculin et plus sobre. La couleur de la tête est discrète. Cette version pro se distingue nettement des autres. Tous les avis là-dessus sont positifs.

La réputation de la marque fabricatrice

La marque Philips n’a plus grand-chose à prouver. Elle a une telle gamme de produits de rasage qu’en général, il vous est possible de trouver exactement ce que vous y cherchez ! Peu importe qu’il s’agisse d’une barbe courte, longue, rasée à blanc… La marque Philips vous propose tous types de produits et qui de plus sont de bonnes qualités.

Une tonte puissante !

Lorsqu’on veut juste se tailler la barbe, on va chercher les bénéfices d’une tondeuse à barbe, on va donc ajouter le sabot réglable. Sans avoir la performance d’une très grosse tondeuse, le One Blade Pro de Philips a nettement progressé en comparaison à la première version du One Blade. Cet outil vous offre plus de puissance et plus d’autonomie. 

Même si ce modèle est forcément plus gros, nous trouvons la prise en main plutôt facile. En effet, on a plus l’impression d’avoir une tondeuse qu’un rasoir en main, ce qui facilite énormément l’utilisation. En ce qui concerne le résultat, la taille est équilibrée et vous n’aurez nul besoin de passer 50 fois au même endroit pour obtenir un rendu net et surtout impeccable.

À lire également  Quel est notre avis sur le Smart Lumbar pro ? 

 

La Philips One Blade offre un rasage doux !

Pour faire le test à fond, le testeur l’a fait sans mousse ni gel de rasage, sur peau sèche. Étant donné qu’il avait une peau plutôt sensible, il était le cobaye idéal pour tester la douceur du rasage avec ce One Blade Pro de Philips. Il a témoigné que la première chose quand on démarre le rasage est qu’on se rend vite compte de cette dimension de rasoir électrique. C’est selon notre cobaye, un rasage très doux. 

Le One Blade Pro de Philips n’agresse donc pas la peau. En outre, il ne laisse surtout pas de rougeurs et d’irritations comme l’auraient fait d’autres rasoirs électriques qui ont plus tendance à vous épiler qu’à vous faire du rasage. Côté résultat, on croirait à vue d’œil obtenir la douceur d’un rasage à la lame même si ce n’est pas possible. Vous ne sentirez plus un poil qui dépasse et cela en très peu de passages ! Ce qui vous prive encore une fois de vous fatiguer à raser la même zone maintes fois.

Le One Blade Pro de Philips est un vrai outil en matière de gain de temps en plus d’être efficace. Un sabot réglable pour une précision hors du commun.

Tout comme de nombreuses tondeuses électriques, le One Blade Pro de Philips dispose d’une molette de réglage du sabot. Mais gardez qu’ici on est dans un autre monde. La molette du One Blade Pro de Philips se règle au demi-millimètre près et offre une précision assez incroyable en ce qui concerne la longueur du poil. C’est une grande première de voir 14 hauteurs de coupe allant de 0,4 à 10 mm pour un modèle aussi accessible. Un véritable plus de confort, mais également d’efficacité lorsqu’on souhaite obtenir un résultat net et précis au niveau du dégradé ! Il a testé dans tous les sens et ce système de sabot est tout à fait révolutionnaire. C’est un vrai plus pour un dégradé sur une barbe longue, sur une barbe courte. Un plus pour avoir une longueur de poil très nette et précise ou encore pour faire un dégradé sur les pattes.

 

La comparaison avec d’autres produits similaires

Vous la connaissez peut-être déjà, la One Blade QP 2530/30 est la version non « pro » de la One blade et qui est proposée à un tarif un peu inférieur. Même si cette version demeure un très bon choix, les différences se jouent principalement sur deux choses. D’abord, l’autonomie de la batterie est moindre tandis que le temps pour la recharger est plus important. Ensuite, il y a 4 sabots entre 1 et 5 mm au lieu d’un sabot unique qui se règle en hauteur de coupe.

Notre conseil ? Nous vous recommandons la version Pro pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer et avoir plus de polyvalence, et la version basique pour les plus petits budgets.

Voici le témoignage d’un utilisateur qui confirme tout le bien qui a été dit de la Philips One Blade version Pro ci-dessus.

Pour moi ce One Blade Pro est vraiment un modèle à part ! Une vraie avancée technologique au service du rasage pour seulement 20 euros de plus que son prédécesseur ! Pratique, performant, solide, étanche, il a tous les avantages d’une tondeuse et les points positifs d’un rasoir électrique. Un très beau modèle pour s’adapter à de nombreux types de barbe et de poils sans jamais agresser la peau ! Je l’adopte !
À lire également  Les meilleurs tapis de course pliable - Avis et Test

Notre avis sur Philips One Blade

PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)
  • OneBlade Pro Visage & Corps : taillez, stylisez, rasez votre corps et votre barbe, même longue
  • Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritation ni coupure
  • 90 min d'autonomie pour 1h de charge ou charge rapide 5 min pour 1 utilisation

En conclusion, nous pouvons retenir que la Philips One Blade version Pro est de grande qualité. Voici en quelques points ses grands atouts.

  • La lame : elle ne vous taillade pas la peau et vous évite les irritations.
  • L’indicateur de charge numérique.
  • Le verrouillage pour les transports voyage.
  • Le design : le One Blade Pro est élégant, fin et moderne.
  • Le socle de charge qui permet à votre One Blade Pro de tenir debout.

Désormais, les hommes n’auront plus de prétexte valable pour ne pas se tailler joliment et uniformément la barbe. Le rasoir Philips One Blade Pro permet de gagner du temps grâce à sa conception qui lui offre une grande efficacité et polyvalence.

Notre avis en vidéo

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo