Comment muscler l’intérieur des cuisses ?

Les cuisses sont une partie de l’anatomie humaine qui accumule beaucoup plus de graisse que les autres. La partie interne des cuisses est celle qui est plus conservatrice de graisses au point de créer la cellulite. Ce phénomène fait souffrir plus d’un de nos jours. Il est pourtant facile de muscler et affiner cette partie combien importante du corps. A travers le sport, quelques habitudes au quotidien et même de petits changements dans l’alimentation, vous pouvez atteindre cet objectif en seulement quelques semaines. Cet article vous prodigue quelques conseils pour muscler efficacement vos muscles en peu de temps.

Changez vos habitudes au quotidien

La technologie et la modernisation nous apportent certes du confort. Mais ce confort peut lentement se transformer en poison si on en abuse. Voilà pourquoi, vous devez faire attention à vos habitudes quotidiennes. Choisissez les options qui vous font bouger pour travailler votre corps. Ainsi, vous pourrez muscler l’intérieur de vos cuisses tout en réalisant vos activités quotidiennes.

Si vous voulez muscler l’intérieur de vos cuisses, pensez à prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur. C’est un choix qui parait anodin, mais il vous permet de brûler considérablement de la graisse à l’intérieur de vos cuisses.

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Aussi, vous pouvez opter pour le vélo à la place de la voiture ou du bus pour aller au boulot. Le mouvement alternatif de vos cuisses quand vous faites du vélo fait travailler l’intérieur de vos cuisses sans vous demander beaucoup d’effort. Il est vrai que cela parait plus coûteux en matière de temps, mais c’est mieux pour votre santé.

Pour vos divertissements, préférez des activités comme la promenade ou carrément la natation. C’est un excellent moyen de travailler les muscles de l’intérieur de vos cuisses tout en vous amusant.

En général, nous vous conseillons de faire des choix qui vous amènent à être nomade et à bouger vos cuisses afin d’en brûler les graisses et raffermir les muscles.

Évidemment, vous devez faire du sport

« Le sport, la santé » dit-on. Le sport occupe une place de choix pour celui qui veut muscler l’intérieur des cuisses. Il existe un certain nombre d’exercices physiques que vous pouvez dans une salle de gym ou carrément chez vous pour accélérer l’obtention du résultat.

Les Squats

Cet exercice est très connu à cause de ses bienfaits sur plusieurs parties du corps. Il vous permet de muscler non seulement l’intérieur de vos cuisses, mais aussi vos fessiers. Pour le réaliser, vous devez vous tenir debout avec les pieds écartés à la largeur de vos hanches. Dans cette position, pliez vos genoux de sorte que vos cuisses soient parallèles au sol, puis relevez-vous et recommencez le mouvement. Commencez avec une série de 20 squats par séance avant d’augmenter le nombre avec le temps.

Les fentes 

Il existe plusieurs types de fentes. Mais les fentes latérales sont celles qu’il vous faut si vous voulez muscler l’intérieur de vos cuisses. Pour le faire, prenez la position initiale des squats et mettez vos mains à la hanche.  Déplacez-vous sur un côté en pliant une jambe et en y mettant tout votre poids. Revenez à la position initiale et faites de même pour la seconde jambe. Cet exercice travaille principalement l’intérieur de vos cuisses et brûle la graisse qui y est stockée. Commencez avec une série de 10 mouvements et augmentez le nombre par la suite.

La planche

La planche est l’un des meilleurs mouvements pour muscler l’intérieur de vos cuisses. C’est un exercice important et facile à réaliser Il a pour vocation de travailler la partie interne de vos cuisses en travaillant votre stabilité. Pour effectuer la planche, vous devez vous mettre à quatre pattes au sol ou sur un tapis. Tendez en même temps la jambe droite et la main droite de sorte qu’ils soient parallèles au sol. Revenez à la position initiale et faites la même chose pour la jambe droite et la main droite.

Lors d’un exercice de planche, veillez à ce que votre dos soit parallèle. Répétez jusqu’à 10 mouvements avant d’augmenter le nombre au fil du temps.

L’accumulation des graisses à l’intérieur des cuisses est très pénible et constitue un danger pour la santé. Mais à travers le changement de quelques habitudes de la vie quotidienne et des ajustements alimentaires, on peut en venir à bout. Ces différents exercices travaillent l’intérieur du corps de manière différente. Il faut donc faire les choix de plusieurs exercices pour accélérer le résultat.

Contrôlez votre alimentation

Une chose est de brûler l’excédent de graisse, mais une autre encore est d’en réduire la consommation. Cela revient à dire que si vous voulez muscler efficacement vos muscles, vous devez vous offrir une alimentation saine et équilibrée.

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Pour ce faire, vous devez orienter votre alimentation vers des repas moins gras. Prenez une salade de fruits à la place d’un gâteau en dessert. Préférez les fruits, légumes, les céréales complètes et les protéines végétales au lieu de produits oléagineux. De cette façon, vous réduisez l’accumulation de la graisse au minimum au niveau des cuisses. Pensez aussi à bien vous hydrater. C’est un moyen de drainer d’éviter la rétention d’eau au niveau des cuisses. Évitez au maximum les sucreries et sodas, car ils sont riches en calories vides.

Par ailleurs, vous devez éviter les produits industriels et la nourriture à cuisson rapide puisqu’ils ont tendance à déborder de graisses et d’ondes néfastes à la santé. Consommez la nourriture bio que vous cuisinez chez vous. Cela vous permet de contrôler ce que vous mangez et ainsi de surveiller les calories que vous accumulez à l’intérieur des cuisses.

Les massages pour muscler l’intérieur des cuisses

Les massages des cuisses et des mollets sont de très bons alliés pour muscler convenablement l’intérieur des cuisses. Ils permettent de drainer l’eau retenue à l’intérieur des cuisses et de combattre en partie la cellulite. Les massages conseillés pour muscler l’intérieur des cuisses sont :

  • la méthode de icoone,
  • l’endermologie par LPG,
  • la méthode du palper-rouler

Pensez à prendre un rendez-vous dans les salles de massages ou de kinésithérapie pour vous faire prodiguer ces différents types de massages.

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