Meilleurs Hotas de 2021

Les joysticks utilisés pour pratiquer les jeux vidéo liés au pilotage sont nombreux sur le marché. Avec les nouvelles technologies, ils sont conçus la plupart du temps pour offrir une expérience de jeu immersive et très plaisante aux différents gamers. Très souvent, les Joysticks ou Hotas présentent les mêmes formes, mais plusieurs caractéristiques les différencient. C’est l’accessoire parfait pour jouer aux jeux de pilotage sans avoir à utiliser l’ensemble clavier et souris.

Il existe plusieurs points essentiels sur lesquels il faut s’attarder en voulant choisir son joystick. Il s’agit notamment du stick dont le répondant doit être conforme à vos besoins d’utilisation. Le réglage de la puissance du moteur doit aussi retenir l’attention afin de savoir si l’on doit opter pour un throttle ou simple petite manette de gaz. Plusieurs autres critères sont aussi valables pour faire le bon choix. Ici nous présenterons quelques modèles pour vous aider à faire le bon choix.

ThrustMaster T-16000M FCS

ThrustMaster T-16000M FCS HOTAS joystick et manette des gaz compatible PC Noir/Orange
  • Le T.16000M FCS HOTAS inclut le joystick T.16000M FCS (Flight Control System) et la manette des gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System)
  • Le T.16000M FCS offre une précision 256 fois supérieure à celle des systèmes actuels qui ne s’altère pas dans le temps grâce à la technologie...
  • La technologie S.M.A.R.T (Sliding Motion Advanced Rail Tracks) utilise un système de rails coulissants exclusif, garantissant le déplacement parfaitement...

Le ThrustMaster T-16000M FCS HOTAS est un appareil pour pilote expérimenté. Il est doté d’une compatibilité au PC via une connexion USB. L’on peut utiliser ce joystick avec les systèmes d’exploitation Windows 10, 8, 7 et Vista (versions 32 bits et 64 bits). C’est l’appareil parfait pour les passionnés de simulation de vol et spatial. Il remplace avec plus de précision les commandes à la souris et au clavier. Il est paré dans une couleur orange qui lui accorde un design attrayant.

Avec ses 4 axes indépendants, son palonnier rotatif et ses 16 boutons d’ action, cet appareil offre une expérience de vol immersive et réaliste. Les manœuvres de cet appareil sont précises grâce à la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology (brevet américain US08471815), qui offre une résolution de 16 bits. Les gamers doivent pouvoir engager avec leur adversaire des combats en toute quiétude en ce qui concerne la manœuvre. Toutefois, les matériaux de conception de cet appareil ne sont pas durables.

POUR:
  • Sa conception pratique et fiable
  • Sa compatibilité avec plusieurs systèmes d’exploitation
  • Sa technologie H.E.A.R.T qui permet d’avoir une précision de jeu impeccable
À lire également  Quel est notre avis sur le Smart Lumbar pro ? 
CONTRE:
  • Ses matériaux peu durables

Thrustmaster HOTAS WARTHOG

Promo
Thrustmaster HOTAS WARTHOG répliques du manche, de la double manette des gaz et du panneau de...
  • Le joystick Hotas Warthog comporte dix-neuf boutons d’action
  • Répliques du manche, de la double manette des gaz et du panneau de contrôle des manettes de gaz de l'avion d’attaque A-1C de l'US Air Force.
  • Le Joystick Hotas Warthog se caractérise par une extrême précision grâce à l’emploi de la technologie à capteur magnétique H.E.A.R.T HallEffect...

En comparaison aux autres joysticks, celui-ci est un monstre en termes de fiabilité et de praticité. Le Thrustmaster HOTAS WARTHOG se veut être un appareil dont la résistance dans toutes les commandes est au top. En effet, ce joystick est doté d’une partie de manette de gaz avec un système de double manette gaz lui permettant d’avoir un contrôle presque parfait des deux moteurs. C’est réellement un appareil complet avec les 19 boutons d’action qu’il comprend.

En utilisant la suite de logiciel T.A.R.G.E.T l’on dispose de plusieurs options. Les capteurs magnétiques 3D (Hall Effect) sur les 2 manettes de gaz ainsi que la technologie à capteur magnétique H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology avec 16 bits donnent à l’utilisateur précision et durabilité. Pouvant être utilisé comme un cockpit ou comme un bureau à cause de sa plaque détachable il est aussi doté d’un système de 5 ressorts hélicoïdaux pour plus de fluidité.

POUR:
  • Sa très précision couplée à sa durabilité
  • Sa plaque métal détachable pour une utilisation multiple
  • Ses 5 ressorts hélicoïdaux
CONTRE:
  • Sa légère rigidité comparativement aux autres

T.Flight Hotas X 

 

Thrustmaster T.Flight HOTAS X, Joystick Et Manette Des Gaz avec Double Gouvernail, Boutons et Axes...
  • Système double gouvernail : par rotation de la poignée (avec système de verrouillage intégré) ou par levier de balance progressive
  • Unique: Plug & Play (Plug & Play) pour une installation ultra simple et rapide avec un ensemble de fonctions préconfigurées pour un décollage immédiat...
  • Programmable : les 12 boutons et les 5 axes sont entièrement programmables. Mémoire interne : pour conserver toutes vos programmes, même si le joystick...

Le T.Flight Hotas X se caractérise par sa haute précision dans l’utilisation ainsi que sa résistance ajustable. C’est l’appareil parfait pour jouer avec une bonne fluidité, mais aussi avec tout contrôle. Compatible avec les PC via connexion USB, ce joystick est également compatible au système d’exploitation Windows 7. Il est doté de 12 boutons et 5 axes dont le tout est programmable. Cet appareil assure aussi confort dans l’utilisation grâce à sa large pose-main.

Avec cet appareil Plug & Play, l’on a plus de soucis d’installation, car il est préconfiguré. Il est facile à utiliser grâce à son système double gouvernail qui peut servir par rotation de la poignée ou par levier de balance progressive. De plus, l’on dispose d’une mémoire interne qui sauvegarde les données de jeu. La manette des gaz de cet appareil est détachable et très ergonomique pour plus de praticité.

POUR:
  • Sa manette des gaz ergonomique et détachable
  • Sa bonne précision et sa résistance ajustable
  • Sa facilité d’installation ainsi que son confort dans l’utilisation
À lire également  Meilleur Appareil Photo Hybride 2021
CONTRE:
  • La difficulté d’activation des inverseurs

Quel Hotas choisir ?

Le plus grand atout de chacun de ces appareils est leur précision dans l’utilisation. Comparativement aux deux autres, le Thrustmaster HOTAS WARTHOG est légèrement plus puissant et plus qualitatif. Il coûte nécessairement plus cher que les autres, mais le prendre c’est avoir un appareil de haut de gamme pour pratiquer en toute quiétude son jeu de simulation de vol. Il faut être prêt à mettre le prix sur le WARTHOG pour avoir aussi un appareil qui s’inscrit plus dans la durée que les deux autres.

L’on peut concéder aux ThrustMaster T-16000M FCS HOTAS et au T.Flight Hotas X leur compatibilité à plusieurs systèmes d’exploitation. Le rapport qualité-prix est aussi au rendez-vous. Pour les professionnels ou même les amateurs de simulations de vol, ces trois appareils peuvent valablement servir. Pour la plupart, ils sont Plug & Play ce qui témoigne de leur facilité d’utilisation. Précision et maniabilité sont assurées en utilisant ces appareils.

Meilleurs Hotas de 2021 en vidéo :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo