Meilleures voitures électriques pour enfant de 2021

Une voiture électrique pour enfant est une automobile permettant de se déplacer grâce à un ou plusieurs moteurs électriques placés dans la roue. Elle est constituée d’une batterie d’accumulateur ou pile à combustible qui fournit l’énergie aux moteurs.  Généralement, le choix des voitures électriques se base sur deux critères notamment les voitures équipées de batteries et celles dotées d’une pile à combustible. La voiture électrique permet à vos enfants de vivre de leurs aventures, car elle présente une morphologie adaptée aux enfants. Ces derniers peuvent donc s’y installer et conduire. Cet article fait un comparatif des voitures électriques pour enfants.

Voiture électrique ATAA

ATAA Voiture électrique pour Enfant avec télécommande Mercedes GTR 12v - Vert - Batterie 12v et...
  • Mercedes GTR licence oficielle marque Mercedes-Benz
  • Télécommande de contrôle à distance pour parent
  • Batterie 12v

La voiture électrique de la marque ATAA est une voiture électrique conçue pour les enfants. Elle a été fabriquée en plastique et dispose d’une télécommande Mercedes GTR pour la contrôler. Son design vert le rend très attrayant. Elle possède une dimension de 110 x 67 x 46 cm. Cette voiture peut supporter une charge maximale de 30 kg ; elle est donc destinée aux enfants dont l’âge est compris entre 5 et 6 ans.

Par ailleurs, elle est dotée d’une batterie de 12 V.  Cet engin dont les enfants sont fans dispose d’un klaxon et des effets sonores sur le volant. La télécommande qui est destinée aux parents embarque une technologie 2.4 G anti-inférences. Sa vitesse maximale est de 6 km/h et effectue des marches en avant avec démarrage progressif et marche arrière. De plus, cette voiture électrique dispose d’une ceinture de sécurité, d’ouverture des portes et d’une musique préinstallée.

POUR:
  • Très élégant avec son design vert
  • Dispose d’une télécommande de contrôle pour parent et peut se conduire manuellement aussi
  • Présence de la ceinture de sécurité
À lire également  Avis et Test de la Balance fittrack
CONTRE:
  • Voiture à monter soi même

Voiture électrique RIRICAR

RIRICAR Voiture électrique Enfant Mercedes-Benz A45 AMG, Blanc, 1 Place, avec Télécommande 2.4...
  • Autorisé Mercedes-Benz A45 AMG, Puissance 12V - 2 moteurs de 35W sur les roues arrière. Marche avant / arrière. Démarrage lisse - pas de démarrage....
  • Roues Soft EVA. Poignée de transport et roulettes. Feux avant, arrière et intérieur. Coussiné pour une conduite douce.
  • Radio FM. Temps de charge min. 4 heures, Max. Vitesse 7 km / h, Max. Charge: 35 Kg

La voiture électrique de la marque RIRICAR est une voiture de dimension 117 x 57 x 56 cm, avec un poids à vide de 2O kg. Elle est dotée d’une nouvelle télécommande 2.4 GHz permettant un contrôle complet de la voiture, car, ce dernier peut remplacer les actions de l’enfant. Elle dispose aussi d’un paquet incluant l’adaptateur avec indicateur plus une batterie rechargeable.

Pour les manœuvres en marche avant et arrière, le fabricant a doté cet engin de deux moteurs d’une puissance de 35W se trouvant sur les roues arrière. Notez que ce sont des roues Soft EVA/ mousse EVA résistant aux UV et à l’eau, ce qui leur confère une résistance à long terme.  La vitesse maximale de cette voiture est de 7 km / h avec une charge maximale de 35 kg. Enfin, elle dispose d’une entrée pour la carte SD et un port USB pour écouter de la musique.

POUR:
  • Voiture possédant une grande fonctionnalité lui permettant un démarrage en douceur
  • Peut accueillir des enfants jusqu’à 7 ans d’âge
  • Dispose d’une entrée pour carte SD et d’un port USB
CONTRE:
  • Piles et télécommandes non incluses

Voiture électrique ROLLPLAY

ROLLPLAY Voiture Électrique, Avec Télécommande, Fonction Marche Arrière, À partir de 3 Ans,...
  • Sensations de conduite inoubliables pour les jeunes passionnés d'automobile : véhicule porteur à batterie 6V, Reproduction du modèle original MINI...
  • Plaisir de conduire avec style : Phares à LED fonctionnels, Sons de moteur et klaxon sur le volant, Rétroviseurs rabattables, Tableau de bord réaliste,...
  • Contrôle du véhicule grâce à la télécommande avec fonction Stop, Ceinture de sécurité intégrée, Pédale facile d'utilisation, Marche arrière...

La voiture électrique pour enfant ROLLPLAY est faite de polypropylène et a une dimension de 105.5 x 54.2 x 59 cm. Elle pèse seulement 12 kg, ce qui permet de la déplacer aisément. Pour une meilleure sécurité des enfants, elle roule jusqu’à 4 km/h avec une autonomie batterie d’environ 60 minutes. Elle est conçue pour les enfants dont l’âge est compris entre 3 et 7 ans (ou 35 kg maximum en terme de poids). C’est une voiture dont la batterie est de 6 V avec une télécommande pour le contrôle parental.

Elle est dotée également d’une fonction marche arrière. Elle réagit exactement comme une vraie voiture grâce à ses vrombissements de moteur et son klaxon, tout ceci pour une meilleure sensation. La disposition des bandes de caoutchouc sur des pneus permet une tenue optimale sur la route. De plus elle attire l’attention avec sa couleur rouge éclatante, une couleur que les enfants adorent.  

POUR:
  • Possession d’une télécommande avec fonction d’arrêt
  • Système de freinage automatique
  • La marche arrière est très pratique
À lire également  Meilleure Alarme de Maison 2021
CONTRE:
  • Produit à monter soi-même

Quelle voiture électrique pour enfant choisir ?

Au regard des critères pouvant vous permettre de choisir la voiture électrique pour votre enfant, plusieurs marques en occurrence ATAA, RIRICAR et ROLLPLAY sont disponibles. Le choix de la marque ATAA vous garantit la possession d’une licence professionnelle de la marque Mercedes-Benz. Elle dispose d’une télécommande de contrôle pour parent et se conduit manuellement.

Mais, notez qu’elle est seulement utilisable par les enfants d’un âge bien restreint. Par contre la marque RIRICAR vous offre un bon fonctionnement par la présence d’amortisseur et une grande fonctionnalité permettant un démarrage aisé et avec douceur. Cette marque de voiture est idéale pour vos enfants vivant sur des surfaces rugueuses. Seulement que la limite d’âge qui mérite son utilisation est de 7 ans.

En ce qui concerne la marque ROLLPLAY, la télécommande d’orientation dispose de fonctions d’arrêt, d’un système de freinage automatique. La marche arrière pour cette marque reste très pratique. Elle est également conçue pour des enfants de 3 à 7 ans. Le choix de l’une des marques va donc dépendre non seulement de ces critères, de l’utilisation que votre enfant veut en faire ainsi que de votre budget.

Meilleures voitures électriques pour enfant de 2021 en vidéo :

1 commentaire
  1. Bonjour, j’imagine que vous tirez vos revenus de la publicité que vous faites . Est-ce bien exact.Je ne comprends pas qui vous êtes, quelle competence vous avez concernant la santé, notamment l’admin(istrateur?)C’est important. Notez le s’il vous plaît.”qui sommes-nous”. Le titre du site “aeroport Nîmes” ajoute à la confusion, officiel, privé?
    Merci

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo