Meilleur Pistolet à Peinture de 2021

Faire une peinture n’est en rien une tâche facile. Le badigeonnage peut prendre assez de temps sans pour autant donner un bon résultat. Ceci s’explique soit par la mauvaise qualité du pinceau qui soit n’est pas assez résistant ou encore bien d’autres raisons. Pour pallier autant d’imperfections et d’insatisfaction, il est mis sur le marché depuis quelques années le pistolet à peinture.

Il s’agit en effet d’un outil capable de parfaire votre peinture. C’est d’ailleurs le résultat positif qu’il donne qui le rend encore meilleur. Étant donné l’importance d’un tel outil, il est essentiel d’opter pour le meilleur. Suivez à travers cette rubrique, une présentation des meilleurs pistolets à peinture disponibles.

BOSCH – PFS 3000 – 2

Promo
Pistolet à Peinture Bosch - PFS 3000-2 (650W, livré avec buses vernis, laques et lasures, brosse...
  • Le pistolet à peinture PFS 3000-2 : pour une application plus facile et plus rapide qu’au rouleau et au pinceau (laque, lasure, peinture...)
  • Débit de peinture régulier (jusqu’à 300 ml/min), même lors du travail en hauteur ou près du sol
  • Remplissage rapide du godet de peinture et nettoyage simple après utilisation grâce au système SDS

Le pistolet à peinture Bosch – PFS 3000 – 2 vous permet de badigeonner n’importe quel élément en un rien de temps. Il a plus d’efficacité qu’un rouleau ou un pinceau de peinture. Que ce soit un mur, du bois, un plastique ou n’importe quel élément que vous souhaitez peindre, il se charge de le faire aussi rapidement, et ceci, sans salir tout votre plan de travail. 

Avec un débit de peinture qui s’élève à 300 ml/ min, il pulvérise n’importe quelle distance de travail. Il est équipé d’un système SDS qui assure la facilité du nettoyage après utilisation. Aucune limite ne sera rencontrée lors du travail en raison du jet modulable qui vous permet de faire l’aspersion en vertical, en horizontal ou encore de façon circulaire.

La cerise sur le gâteau est que cet outil de 2,5 kilogrammes est équipé de deux buses dont l’une de couleur blanche adaptée pour les peintures murales et l’autre de couleur grise pour les laques.

POUR:
  • Application de peinture : 2ml/min
  • Capacité à atteindre les endroits difficiles d’accès
  • Appareil léger doté d’une grande ergonomie
À lire également  Meilleur Casque de Ski 2021
CONTRE:
  • N’est pas adapté pour la peinture automobile

WAGNER Airless Control Pro 250M

Promo
WAGNER Airless Pistolet peinture Control Pro 250 M pour Peintures murales, Laques et Lasures, et...
  • Réduction du brouillard de pulvérisation mise en service facile
  • Bon contrôle et facilité d’utilisation besoin de filtre dans un grand nombre de cas
  • Buses spécialement conçues pour une bon couverture

Le pistolet à peinture control pro 250 M est l’appareil des grands travaux. Avec cet outil, vous pouvez peindre 300 m2 en une journée. C’est tout à fait possible grâce à son tuyau de 9 mètres qui peut atteindre une grande distance. Il est adapté pour tout le monde, que vous soyez professionnel de la peinture ou débutant. Il vous fournit un résultat plus que parfait en un temps record. Imaginez tout le temps que vous preniez avec un rouleau pour couvrir un espace de 15 m2 sans avoir un résultat parfait. Ce pistolet est capable à lui seul de peindre 15 m2 en deux minutes.

Il est compact, léger et doté d’une poignée escamotable facilitant son transport. Un débit de bruit réduit de plus de 55% accompagné de la technologie Airless qui réduit la pression de l’aspersion. Ce qui vous permet d’avoir un résultat positif. Cet appareil pèse 7, 6 kilogrammes avec une tension de 230 volts. 

POUR:
  • Grande capacité d’aspersion pour un résultat parfait
  • Niveau de pression d’aspersion réduit
  • Appareil facile à transporter
CONTRE:
  • Buses non compatibles avec les autres pistolets à peinture

BOSCH PFS 5000 E

Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E (1 200 W, 2x godets de 1 000 ml, buses pour peinture murale,...
  • Système de peinture par pulvérisation : applique les peintures murales, vernis ou peintures transparentes sur bois ou métal, sans dilution
  • Alimentation constante de la peinture jusqu'à 500 ml/min, même lorsque vous travaillez au plafond ou près du sol, grâce au système ConstantFeed
  • Appliquez rapidement la peinture au rythme de 3 m²/min, pour les projets de grands à très étendus, à la maison et à l'extérieur

Le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E est un appareil de peinture par pulvérisation pouvant asperger une peinture de 500 millilitres en une minute. En l’espace de quelques minutes, il peut couvrir 3 m2 sans laisser de gouttes et sans dilution. Il est équipé de 3 buses pour différents matériaux. La première buse de couleur noire est destinée pour les laques et vernis. La seconde de couleur grise est indiquée pour les lasures et la dernière de couleur blanche pour les peintures murales.

Ce pistolet dispose également d’un filtre à peinture, toujours pour un résultat irréprochable. Le débit de peinture est réglable et le niveau de bruit très réduit. Il a une puissance d’absorption estimée à 1200 watts et un débit d’absorption de 500 ml/ min.

Cet appareil a un poids de 4,8 kilogrammes et est traîné par un tuyau d’une longueur de 4 mètres. Il s’agit d’un appareil assez puissant adapté pour les grands travaux de peinture.

POUR:
  • Possibilité de pulvériser des peintures acryliques
  • Grande compatibilité avec le Godet des pistolets PFS 2000 et PFS 3000 – 2
  • Facile à utiliser et à nettoyer
À lire également  TOP 3 : Meilleur Volant xbox one 2021
CONTRE:
  • Faible niveau de dilution : grande relativité en fonction du type de peinture

Quel pistolet à peinture choisir?

En définitive, ces trois pistolets à peinture présentés précédemment sont tout à fait performants les uns autant que les autres. Ils ont été présentés avec toutes leurs capacités, leurs points forts ainsi que leurs limites.

Le choix ici se fera en fonction de la grande marge de manœuvre que chacun d’eux offre. Ce choix se fera également en fonction de vos attentes. Le PFS 3000 – 2 par exemple a un poids plus léger que tous les autres cependant, il a une capacité d’aspersion moindre que le control pro 250 M qui lui est adapté pour tout type de personne.  Le PFS 5000 E quant à lui dispose de 3 buses mais ne peut permettre la dilution de certaines peintures et celles qui en sont exemptées ont un niveau de dilution très bas.

Meilleur Pistolet à Peinture de 2021 en vidéo :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo