Meilleur Appareil Photo Hybride 2021

Un appareil photo hybride est un appareil de photographie numérique qui recueille la lumière sur un capteur photographique électronique plutôt que sur une pellicule photographique. Il permet la conversion de l’information reçue par le support pour la coder numériquement. 

Il est caractérisé par des objectifs interchangeables avec une visée qui se fait par viseur numérique ou écran, c’est-à-dire que la visée oculaire est capable de montrer ce dont cadre l’objectif grâce à une réflexion du miroir. Il dispose des boîtiers de dimension compacte et des capteurs de grande taille, en occurrence le capteur CMOS. Cet article vous informe sur les meilleurs appareils photo hybrides.

Fujifilm X-T4

Promo
Fujifilm X-T4 Appareil Photo numérique sans Miroir Noir
  • Capteur d'image 26,1 MP APS-C CMOS 4.
  • Stabilisation d'image intégrée 6,5 stop (IBIS).
  • 18 modes de simulation de film.

L’appareil photo X-T4 de couleur noire et  de marque Fujifilm Digital a une dimension de 21 x 15 x 17 cm et 610 grammes. Il dispose d’un écran 3 pouces LCD à angle variable 1.62 million de points. Son enregistrement vidéo est de 4k 60p. Le X-T4 dispose et profite bien du capteur d’image 26.1 MP rétro éclairé X-trans CMOS. 

Il dispose également d’un nouvel algorithme de l’AF avancé qu’il combine au processeur d’image à grande vitesse afin d’assurer  une performance remarquable de l’autofocus. Il possède un mécanisme de 18 modes de stabilisation d’image intégrée 6.5 top au boîtier (IBIS) augmentant considérablement son potentiel photo et vidéo. 

Il dispose d’ un nouvel ETERNA sans blanchiment. Considéré comme un outil photographique étonnant, le X-T4 est doté de l’IBIS et d’une batterie Lithium NP-W235 de grande capacité, le tout dans un boîtier compact et léger. Cette marque vous offre un attrayant rapport qualité-prix.

POUR:
  • Mise au point rapide et précise
  • stabilisation intégrée au boîtier
  • Détection rapide des yeux et des visages
À lire également  Notre avis sur le Polti Vaporetto SV440 
CONTRE:
  • Le boitier n’est pas étanche

 Sony Alpha 6600

Promo
Sony Alpha 6600 | Appareil Photo Numérique Hybride APS-C ( 24,2 MP, AF en 0.02s, Suivi des Yeux,...
  • AUTOFOCUS RAPIDE ET PRÉCIS : comptez sur l'AF en 0,02s, le suivi en Temps Réel des Yeux (humain et animaux), pour garder votre sujet parfaitement net en...
  • POLYVALENCE ET QUALITE D'IMAGE: un grand capteur de 24 Mp associé avec une forte sensibilité ISO pour obtenir des images encore plus belles même en...
  • PARFAIT POUR LES CRÉATEURS DE VIDÉOS : Enregistrement de films 4K HDR haute résolution et fonction de ralenti Full HD (120p) avec autofocus

L’appareil photo Sony Alpha 6600 de couleur noire dispose d’un écran LCD de 7.5 cm, d’une batterie rechargeable Lithium-ion Z de haute capacité issue de l’A7III qui permet plus de 800 photos d’autonomie 2,2x supérieures. Il offre une résolution de 24.2 MP. Il dispose d’un boîtier ayant une ergonomie améliorée en magnésium, tous temps et d’une stabilisation par le capteur CMOS de 24 MP. 

La stabilisation de l’image fiable par ce capteur sur 5 axes pour les photos et vidéos compense les tremblements de l’appareil.  Ce capteur est associé avec une forte sensibilité ISO afin d’obtenir des images plus belles même en faible lumière. Il est doté d’une fonction vidéo quasi professionnelle dotée des modes HDR et profils d’images. L’appareil Sony Alpha 6600 est un parfait mélange entre puissance, compacité, vitesse, fiabilité et polyvalence. Il possède un AF en 0.02s, un suivi en temps réel pour garder votre sujet parfaitement net en toute situation.

POUR:
  • Autofocus rapide et précis
  • Dispose d’une polyvalence et une qualité exceptionnelle d’image
  • Dispose d’une haute résolution
CONTRE:
  • Absence de fonction tactile pour mieux piloter l’appareil

Sony Alpha 7 III

Sony Alpha 7 III | Appareil Photo Numérique Hybride Plein Format ( 24,2 MP, AF en 0.02s, Suivi des...
  • AUTOFOCUS RAPIDE ET PRÉCIS : comptez sur le suivi en Temps Réel des Yeux (humain et animaux), pour garder votre sujet parfaitement net en toute situation
  • UNE QUALITÉ D'IMAGE ÉPOUSTOUFLANTE: un capteur plein format de 24,2 Mp rétro-éclairé associé à une sensibilité ISO élevée, pour fournir des...
  • VIDÉO PROFESSIONNEL : Utilisation de tout les pixels du capteur sans "pixel binning" pour l'enregistrement de vidéos 4K HDR haute précision

Sony Alpha 7 III est un appareil photo compact de couleur noire et disposant d’un écran à 3 pouces avec une résolution effective de 24.2 MP. Il possède une batterie Z Lithium rechargeable très endurante NP-FZ1000 de 2280 mAh et  deux ports USB : un port USB 3.1 Type-C et standard. La batterie possède une grande autonomie et donc une grande capacité. Il dispose d’une lentille de grand-angle avec une vitesse du mode rafale qui est de 10 fps. 

Il dispose des pixels dans le capteur dont leur utilisation excepté le pixel binning permet l’enregistrement  de vidéos 4K HDR haute précision. Le capteur plein format de 24.2 MP rétro éclairés dont dispose cet appareil photo associé à une sensibilité ISO élevée permet de fournir des images exceptionnelles même en basse lumière. Un détail important à noter est que Sony offre une qualité exceptionnelle de service qui n’est du pas comparable à son coût. 

POUR:
  • autofocus rapide et précis
  • Qualité d’image exceptionnelle
  •  Prise de vu stable
À lire également  TOP 3 : Meilleur Volant PS5 2021
CONTRE:
  • Manque de protection du boîtier

Quel appareil photo hybride choisir ?

Au regard des caractéristiques propres à chaque marque, vous pouvez donc choisir l’appareil photo X-T4. Avec ce dernier, vous disposez d’un nouveau mode de simulation de film permettant de donner au film et aux photos un aspect plus artistique, avec des images ayant une saturation réduite et un fort contraste. Il offre de ce fait avec sa légèreté et compacité une mise au point rapide, précise et une meilleure performance en photographie qu’en vidéo.  Mais notez qu’en optant pour cet appareil, vous êtes appelé à décaisser une grosse somme et vous êtes également exposé, car son boîtier n’est pas étanche. 

Par contre, en ce qui concerne l’appareil photo Sony Alpha 6600, celui-ci vous offre une batterie endurante avec une stabilité en prise de vue, un autofocus rapide et précis et dispose d’une haute résolution. Seulement que son coût d’achat est élevé et manque une fonction tactile permettant de piloter l’appareil. L’appareil photo Sony Alpha 7 III quant à lui offre une qualité de vidéo et photo professionnelle. Seulement que le coût d’obtention est élevé comme tous les deux autres d’ailleurs.

Meilleur Appareil Photo Hybride 2021 en vidéo :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo