McDo et grossesse : 2 grandes catégories de précaution à prendre

mcdo enceinte

Une alimentation saine et équilibrée, voilà la moindre des mesures qui sont exigées aux femmes qui sont en état. En effet, cela va dans leur intérêt et surtout celui de leurs futurs bébés, pour la simple raison que leur bien-être en dépend. Mais quand il arrive que les intéressées expriment l’envie de goûter à des mets du restaurant McDonald’s, doivent-elles toujours être satisfaites ? Pour une conduite sans risque, voici la part des choses à faire.

3 exemples de menus McDo autorisés à une femme enceinte

Contrairement à une personne lambda, une femme enceinte se doit de contrôler les repas de McDo qu’elle aurait l’envie de consommer. Tous ces derniers n’étant pas recommandés pour elle, il y a par exemple les trois suivants qui peuvent lui faire du bien.

Un cheeseburger

Les cheeseburgers du restaurant McDo ne contiennent pas vraiment des ingrédients qui peuvent être considérés comme mauvais pour une femme en gestation. En effet, le restaurant en question a pour habitude d’utiliser du fromage fondu pour ses cheeseburgers, tout comme les viandes qu’il grille à une température considérable. Dans ces conditions, une femme enceinte qui consomme ce repas ne se serait exposée à aucun risque.

Un BigMac

La sauce que le célèbre restaurant McDo utilise pour préparer ses plats de BigMac est généralement pasteurisée. Par ricochet, vous pouvez vous rassurer qu’elle ne présente pas de risque pour une femme en état.

Toutefois, il serait important que vous indiquiez au restaurateur de ne pas ajouter de la salade à votre repas. Pour la simple raison, cette dernière particulièrement peut présenter l’ultime risque de vous contaminer par le fait de la listeria. Veuillez donc y veiller.

À lire également  Quels sont les avis sur l’Apaizia pour apaiser les gênes articulaires et musculaires ?

Les frites

Telles qu’elles sont connues, les frites et précisément celles du restaurant McDo ne comportent aucun ingrédient nocif à la santé d’une femme enceinte. Cependant, vous pouvez exiger au personnel de vous cuire des frites fraîches, et ce, avec une toute petite quantité de sel, afin de mieux préserver votre bien-être.

mcdo enceinte

2 repas McDonald’s proscrits à une femme enceinte

À l’antipode des menus précédents, il est également important de vous présenter quelques repas McDo qu’une femme enceinte doit faire l’effort de fuir. Il s’agit principalement du McFlurry et de la salade de fruits.

Un McFlurry

Il reste un secret de Polichinelle qu’un McFlurry (ou même un Sundae) du restaurant McDonald’s se fabrique à partir d’un produit laitier, lequel reste à priori pasteurisé. Or, il est généralement interdit aux femmes en état de consommer de la crème fraîche.

De plus, vous devez vous rendre à l’évidence que le plus grand problème avec un McFlurry se situe au niveau de sa préparation. En effet, ce dernier se prépare essentiellement avec une machine à mélanger, ce qui pose un problème d’hygiène.

Cela dit, vous devez éviter au maximum de laisser une femme enceinte tomber sous le coup d’un McFlurry par défaut d’hygiène de la part du restaurant.

La salade de fruits

Quand bien même les fruits sont considérés comme d’excellents choix alimentaires pour une femme enceinte, il n’en demeure pas moins que le mieux est de concocter leur salade chez vous.

Pour le simple motif, vous n’avez pas une idée du processus de leur manipulation, encore moins de leur stockage dans le restaurant McDonald’s. Cela dit, il serait bien que vous vous absteniez de faire la commande de leur salade au risque de vous contaminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *