Les régimes keto sont-ils efficaces ?

Nombreuses sont les études qui ont comparé les régimes alimentaires faibles en graisses, riches en protéines et riches en glucides aux régimes cétogènes. En effet, il a été conclu que les régimes cétogènes ou keto sont plus efficaces que les faibles régimes en gras. En revanche, il est difficile de nos jours de savoir si ce régime est vraiment efficace ou pas. Les régimes keto sont-ils vraiment efficaces ? Découvrez à travers cet article ce qu’est le régime keto et son efficacité.

Qu’est-ce que le régime keto ?

Le régime keto est un régime alimentaire qui a pour but de remplacer les glucides par les lipides tout en conservant les rapports en protéines. Il est utilisé depuis des années pour soigner certaines pathologies comme l’épilepsie et le diabète. Aujourd’hui, il fait perdre du poids et dispose de nombreux bienfaits pour la santé.

 Il est caractérisé par une consommation de 5 % de calories sous forme de glucides chaque jour, 75 % de calories sous forme de lipides et de 20 % de calorie sous forme de protéines. Dès lors, il est utilisé dans le cadre de régime minceur pour perdre du poids. Il faut noter que les aliments du régime keto privilégient les matières grasses dans le corps humain. De ce fait, on constate un changement qui provoque de divers effets secondaires au niveau de la santé. 

En revanche, ces changements permettent d’obtenir un résultat fiable dans un bref délai en ce qui concerne la perte de poids à travers l’état de cétose. Cet état procure de nombreux bienfaits à la santé. Il renforce par exemple le système de défense immunitaire et fait regagner de l’énergie. Par ailleurs, ce régime est aussi un parfait traitement pour certaines maladies comme les diabètes et les pathologies cardiovasculaires.

En quoi les régimes kéto sont-ils efficaces ?

Les régimes keto ne cessent de monter leurs bonnes grâces sur les réseaux sociaux de nos jours. En effet, ce sont des produits utilisés par plusieurs personnes à cause de leur efficacité. De plus, plusieurs scientifiques ont montré que ce mode d’alimentation dispose des vertus assez incroyables. 

Perdre du poids

Généralement, le corps humain tire son énergie des glucides consommés dans la journée. En effet, dans l’alimentation cétogène, les glucides étant limités, le corps essaye de puiser dans ces réserves de glycogène. Il faut noter que chaque gramme de glycogène est lié à 3-4 g d’eau dans l’organisme. De ce fait, la perte de poids au début du régime cétogène est en grande partie due à une perte d’eau dans l’organisme.  

Après avoir épuisé les réserves de glycogène, le corps commence naturellement à utiliser les lipides pour produire de l’énergie. Il est important de savoir que lorsque le corps se nourrit des lipides en l’absence de glucides, il produit des déchets appelés des corps cétoniques. Alors, les corps cétoniques commencent par s’accumuler dans le sang à petit coup, et leur odeur devient perceptible dans l’haleine. C’est généralement l’indicateur principal qui montre que le corps est en état de cétose et vous perdez considérablement de poids.

Guérir le diabète

Plusieurs spécialistes de la santé estiment que la restriction drastique des apports en glucides peut prévenir le diabète. En effet, l’association de la diète glucidique accompagnée de l’injection d’une faible dose d’insuline permet de normaliser la glycémie.

La migraine et autres maladies

Nombreuses sont les études qui montrent l’effet bénéfique des cétones liées à leur action anti-inflammatoire sur la diminution de la fréquence des crises de migraines. En effet, une alimentation riche en glucides accélère les processus du système nerveux. Dès lors, l’utilisation des régimes keto dispose de plusieurs avantages sur la santé humaine. L’efficacité des régimes keto et du keto Biolife n’est plus à démontrer. Grâce à ses régimes, vous perdez de poids tout en restant en parfaite santé.

À lire également  Notre Avis sur le Keto BioLife

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo