La meilleure caméra de Vlog : Sony ZV-1

Description de La meilleure caméra de Vlog Sony ZV-1 

Promo
Sony ZV-1 | Appareil Vlog Sony (Capteur CMOS RS 1.0, AF avec Suivi en Temps réel sur l'œil (Photo...
  • CONCU POUR LE VLOGGING : écran LCD orientable, voyant d'enregistrement pour les vidéos face caméra et grip (non fourni) pour une prise en main adaptée
  • REGLAGES EFFET PEAU DOUCE : des tonalités de peau naturelles et optimisation de l'exposition du visage
  • ENREGISTREMENT DU SON HAUTE QUALITE : micro directionnel 3-capsules intégré et pare-vent founi avec l'appareil

Pour répondre aux besoins des vidéastes et autres voyageurs, le nouveau ZV-1 a été conçu. C’est une nouvelle gamme de compact expert du constructeur japonais Sony. Doté d’une certaine compacité, la force de ce petit appareil réside dans l’utilisation d’un capteur de type 1. Pour développer le ZV-1, des modifications ont été apportées au RX100 VII. Orienté vers une autre philosophie : celle de la vidéo, le nouveau compact perd le viseur mais gagne une griffe porte accessoire avec une optique de bonne qualité et un bon nombre de fonctions avancées.

Un raccourci dédié au déclenchement de la vidéo est notamment présent, avec une stabilisation numérique plus efficace, tout comme l’autofocus. D’un capteur Exmor RS de 1 pouce, le compact ZV-1 offre un objectif plus lumineux et possède un écran tactile orientable sur 270° pour permettre un usage plus aisé dans le merveilleux monde du vlogging. Pour une meilleure prise en main, le ZV-1 propose un grip intégré. En plus d’une entrée micro, il a un vrai micro shotgun sur le dessus de l’appareil. Ce dernier est dédié à la capture audio directionnelle et frontale.

Au niveau des caractéristiques, le ZV-1 propose un objectif Zeiss Vario-Sonnar T avec une plage focale de 24-70mm et une ouverture F/1.8-2.8 ainsi qu’un processeur Bionz X. Pour un poids de 294g, le ZV-1 dispose d’un suivi en temps réel pour la vidéo ce qui lui permet de rester verrouillé sur l’œil ou encore de passer de manière transparente d’un sujet à l’autre tout en contrôlant au besoin, la vitesse de la MAP et la sensibilité. 

On retrouve l’enregistrement 4K du HLG, de même que l’exposition automatique avec priorité sur le visage qui permet d’ajuster au mieux l’environnement tout en gardant une bonne exposition sur le visage. Ce joyau est vendu au prix de 699,00 €.

POUR:
  • Qualité d’image en photo et en vidéo ;
  • Obturateur électronique jusqu’au 1/32 000 s ;
  • Détection et suivi des visages ou des yeux en photo et en vidéo ;
  • Compacité et fonctions de personnalisation ;
  • Écran sur rotule.
À lire également  TOP 9 : Meilleure Canne à Pêche 2021
CONTRE:
  • Qualité optique en retrait au 70 mm ;
  • Écran tactile mal exploité.

Avis final sur la Sony ZV-1 

Le compact ZV-1 est une excellente option pour les vloggers. C’est un appareil photo puissant, très compact et fonctionnel. Il offre tous les outils dont vous avez besoin, que vous soyez un débutant dans le vlog ou un professionnel qui a besoin d’outils supplémentaires. Cet appareil photo permet un usage, principalement à main, vu son étroitesse et son design minimal. Toujours plus adapté aux besoins des vloggers, cet appareil photo-vidéo a un écran tactile rabattable approprié. L’enregistrement vidéo et la conversation avec la caméra donnent également un son clair et fort.

Avec son capteur, il suffit de placer l’appareil photo en mode auto intelligent ou film automatique, et le cerveau de l’appareil photo détermine généralement ce qui se passe dans la scène assez rapidement et ajuste les paramètres en conséquence. Avec le ZV-1, il est facile d’activer les modes de lissage de la peau et de régler la quantité de lissage souhaitée.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo