Jeûne de 21 jours et perte de poids : témoignages et conseils

Le jeûne est une solution parmi tant d’autres si vous souhaitez perdre considérablement du poids en un laps de temps. Bien que certaines personnes pensent qu’il est impossible d’y arriver en moins d’un mois, sachez qu’à l’impossible nul n’est tenu. Dans cet article, nous allons vous fournir les informations, ainsi que les conseils témoignant de ce qu’un jeûne de 21 jours peut bel et bien vous aider à dégraisser.

 

Perte de poids témoignages et conseils

Retrouvez ici des conseils, mais surtout des témoignages sur la perte de poids en moins d’un mois de jeûne.

Témoignages sur la perte de poids en 21 jours de jeûne

21 jours de jeûne furent une période au cours de laquelle beaucoup de personnes arrivent à perdre du poids. 

Vous n’êtes pas convaincu ? Alors suivez ce témoignage de Jeanne Armin < j’ai perdu 10 kilos. Ma glycémie de 132 en moyenne la dernière quinzaine de mars, est montée les 10 premiers jours d’avril à une moyenne de 138, ce qui indique que mon organisme mettait en circulation les réserves de sucre. Puis les 2 semaines suivantes, la moyenne est passée à 128 et enfin la dernière semaine à 119. Pour la première fois à la fin, je suis passée sous la barre des 100. 

Tout ceci en 21 jours de jeûne seulement (je mesure ma glycémie tous les matins, à mon réveil, avec un glucomètre.). Mais le plus important, si j’ai bien compris lors de mes différentes lectures et formations sur l’alimentation cétogène, il est impossible de perdre du poids, car la sécrétion d’insuline implique forcément du stockage ou du moins ne permet pas du tout le déstockage. Ce qui explique pourquoi pendant les 2 mois d’alimentation cétogène à moins de 20 gr de glucides par jour avant de commencer mes jeûnes, je n’ai pas perdu un seul kilo > 

 

À lire également  L’amaigrissement après hystérectomie est-il normal ?

Des jeunes ayant perdu de poids grâce à ce jeûne

Certains jeunes ont aussi perdu beaucoup de poids par ce jeûne dont ils témoignent l’efficacité. C’est le cas de Marcelino, un Brésilien. 

Durant le jeûne du Brésilien Marcelino, ce dernier n’a consommé que de l’eau. Pendant les week-ends il prend peu de nourriture, et se contente d’amuse-gueule. Son organisme a connu un bon changement, son surpoids a chuté au point que les gens l’ont méconnu. Ses 21 jours de jeûne lui ont nettoyé son organisme. Il a changé la majorité de ses vêtements, ces jours-ci sont un moment où il s’est privé de nourriture, bien que les deux premières semaines étaient dures où il voulait manger, mais il a constaté que son progrès est énorme. Il a dégagé sa maison de nourriture avant de débuter. 

Pour Alexandra, c’est plus qu’un miracle, au moins 10 kilos de perdu à la fin du jeûne. De son expérience, le régime alimentaire n’est pas parfois la meilleure solution. Après avoir observé le régime de keto son poids augmente de jour en jour et craignant l’obésité, elle a déclenché 21 jours de jeûne. Elle prenait un petit repas de biscuits le soir avec un peu d’eau. Dans les tout premiers jours, elle faisait du sport et elle devenait plus légère, mais à la fin son médecin et ses amis ont attesté la perte de son poids.

Les meilleurs conseils sur la perte de poids en jeûne de 21 jours

Jeanne explique : moi qui suis peut-être légèrement hypocondriaque, me voilà rassurée sur mon état de santé, car s’il y avait des choses anormales en formation dans mon organisme, je penserais qu’elles sont bien nettoyées et dissoutes. Mon sang doit être super propre, mes fonctions vitales au top ! D’ailleurs, je vais demander à mon médecin traitant une ordonnance pour une prise de sang bien détaillée afin de pouvoir vérifier les paramètres qui m’intéressent, c’est-à-dire la glycémie et la résistance à l’insuline en plus des données classiques. Mais je suis sûre que cela ne va pas suffire pour résoudre mon problème de surpoids. Je prévois donc de refaire au moins 7 jours ou plus si c’est possible de jeûne sec tous les mois ou tous les 2 mois. Je prévois aussi de rester en jeûne intermittent avec 1 seul repas par jour et cétogène, même si je sais que cet été avec les bons fruits que l’on a, cela va être très difficile pour moi, j’essaierai d’être raisonnable. 

Ensuite, Marcelino a témoigné que ce jeûne de 21 jours est rempli de difficultés, mais il faut l’abnégation, la détermination, parfois le corps devient faible, des maux de tête, la fatigue néanmoins, il faut persévérer pour y arriver. En plus, le jeûne de 21 jours est vraiment efficace, mais il faut savoir que c’est une sorte de souffrance qu’on inflige au corps et la supporter quoi qu’il arrive. Dr Sergei Ivanovitch conseille que ce jeune doit d’abord suivre une préparation, amener le corps à manquer de nourriture pendant des jours, pratiquer le régime keto, observer des jeûnes courts de 3 à 4 jours, tout ceci prédispose l’organisme à un jeûne de 21 jours.

 

À lire également  Quel est notre avis sur le Keto Bodytone ?

D’autres avantages du jeûne de 21 jours

En dehors, du fait que vous allez perdre du poids en observant ce type de jeûne, il est nécessaire que vous sachiez que votre organisme profite d’autres avantages. Les vaisseaux sanguins bouchés qui stockent les lipides se débouchent, le sang est assaini, les maladies cardiovasculaires sont moins réduites, les cancers, le diabète, les infections ont leurs risques réduits. La désintoxication des organes du corps se produit. De plus, l’organisme fait son métabolisme avec succès. Un nettoyage s’observe dans le corps ce qui facilite un fonctionnement de l’organisme.

 

 À qui ce type de jeûne est-il proscrit ?

Bien que ce type de jeûne a de nombreux bienfaits sur l’organisme, il est possible que certaines personnes ne s’y donnent pas. Faisant tel à cause de leurs états de surpoids, de leurs conditions sanitaires, les asthmatiques, ou personnes ayant des maladies respiratoires, des infections, ou ayant une alimentation pauvre en substance doivent y renoncer sagement. Si votre alimentation n’est pas majoritairement équilibrée, il est préférable de réduire la durée des trois semaines. Mais ne recommencez pas avec l’ancienne alimentation, car vous risquez de prendre du poids à nouveau.

 

 Que faire après ce jeûne ?

À la fin de ces 21 jours, commencez à manger des fruits, légumes, des céréales, mais avec réserve aux sucrés, trop d’aliments laitiers. Évitez surtout de trop manger gras.

 

 Avec ces conseils et témoignages, vous voyez bien que perdre du poids grâce au jeûne de 21 jours est bel et bien possible.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo