Comment vivre plus longtemps ?

D’après certaines études scientifiques, il a été clairement établi que votre mode de vie peut impacter sur votre longévité. Par conséquent, il est important de respecter certains principes pour avoir la chance de mieux optimiser votre espérance de vie. Dans cette optique, quelles sont les recommandations essentielles que vous devez suivre pour réussir à préserver votre capital santé ?

Manger équilibré

En effet, en veillant à la qualité de votre alimentation, vous aurez plus de facilités pour garder votre forme physique. Les microbiotes tels que les champignons ou certaines bactéries logés dans votre intestin jouent un rôle important pour votre bien-être. Ils assurent effectivement le bon fonctionnement de votre système immunitaire et par la même occasion l’équilibre de votre organisme. Autrement, il a été constaté que le microbiote semble perturbé, comme c’est le cas lors de maladies neurologiques, rhumatologiques, cardiométaboliques.

Concrètement, c’est en veillant à ce que ce mécanisme soit parfaitement opérationnel que vous puissiez espérer rester en bonne santé. Si vous souhaitez favoriser le développement de bonnes bactéries, il est conseillé de manger du chocolat noir ou du cacao. Grâce à cette astuce, vous réussirez également à mieux soulager les soucis engendrés par les syndromes de côlons irritables. 

Penser entre autres à manger équilibré tout en évitant les risques d’inflammations causés potentiellement par les sucres rapides et raffinés. Vous devez notamment privilégier les aliments riches en fibres, afin de permettre à vos microorganismes de remplir correctement leur rôle. À savoir :

  • Des fruits secs,
  • Des légumes,
  • Des fruits nature…

Pratiquer une activité physique régulièrement

D’après les enquêtes sur la longévité, il apparaît que l’activité physique représente un facteur crucial pour rester en parfaite santé. En effet, cette pratique vous permet d’avoir une meilleure espérance de vie en réduisant essentiellement les risques de mortalité. Même si vous aimez rester sur votre canapé à jouer au casino777, vous devez trouver le temps de faire des exercices. Il a été effectivement établi qu’en faisant des activités physiques de manière régulière, vous bénéficierez de quelques années de plus.

À lire également  Quel est le signe du 31 janvier ?

Faire 30 minutes d’exercices

Pour rester en bonne santé, il est effectivement recommandé de faire au moins 30 minutes d’activités physiques par jour. L’essentiel est de maintenir votre résolution en réalisant des séries d’exercices de façon modérée ou intense, selon votre propre rythme. Dans certains cas, des personnes sont même capables de cumuler jusqu’à une heure de sport pour mieux préserver leur bien-être.

En effet, l’activité physique vous permet de profiter réellement de nombreux bienfaits, tels que l’augmentation de votre masse musculaire. Et ce, grâce à la limitation prise de votre masse graisseuse tout en vous aidant à maintenir un poids stable. Autrement, ces exercices favorisent réellement la mobilité et contribuent sensiblement à la réduction des risques de maladies, à l’instar de :

  • Cancers,
  • Problèmes cardiovasculaires.

Choisir des disciplines sportives adaptées

Pour obtenir les résultats escomptés, il est effectivement indispensable de pratiquer des exercices vous permettant de fournir l’effort cardio-vasculaire suffisant. Il est important de choisir les meilleurs exercices. En effet, il ne suffit pas de faire des exercices régulièrement, il est également tout aussi important qu’ils soient efficaces. Pour ce faire, vous pouvez éventuellement choisir parmi les disciplines suivantes :

  • Marche rapide,
  • Course à pied,
  • Vélo,
  • Sports divers,
  • Fitness,
  • Yoga…

Bref, vous devez absolument éviter la sédentarité en cherchant à bouger et en limitant le temps passé en position assise. Certes, il n’est pas toujours possible de réduire de manière considérable la durée de vos heures de travail au bureau. Cependant, vous pouvez certainement prendre l’habitude de vous lever de façon systématique au moins toutes les deux heures. De même, il est recommandé de ne pas rester plus de deux heures devant votre télévision ou votre écran d’ordinateur. Et en complément de toutes ces précautions, vous pouvez choisir de vous déplacer en vélo ou de marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *