Combien de calories par jour pour perdre 10 kilos en un mois ?

Brûler les graisses pour se tailler une silhouette fine et esthétique est un des principaux défis auxquels sont confrontées bon nombre de personnes aujourd’hui. Si l’on décide de perdre du poids, il est primordial de suivre la calorie au quotidien afin de s’assurer de l’atteinte de l’objectif fixé. Dans cet article, vous verrez comment planifier votre régime perte poids pour atteindre l’objectif -10 kg en 1 mois.

Pourquoi est-il nécessaire de perdre du poids ?

La perte de poids a d’énormes bienfaits sur la santé :

  • La perte de poids aide à lutter contre l’arthrose ;
  • La perte de poids permet de mieux dormir ;
  • La perte de poids améliore l’humeur ;
  • La perte de poids limite le risque de cancer.

Brûler 10 kg en un mois : combien de calories par jour pour relaver le défi ?

Pour de nombreuses personnes, un déficit de 500 calories au quotidien peut aider à perdre 10 kilos. Il n’est pas aisé de connaître avec précision ses besoins en calories, car cela dépend de plusieurs éléments tels que :

  • L’âge ;
  • Le sexe ;
  • La taille ;
  • Le niveau d’activité physique par jour.

Ainsi, certains n’hésitent pas à utiliser des calculateurs intégrant les différents éléments essentiels. Par exemple, en considérant le poids, si on parvient à préserver un poids pendant une durée de 15 jours, on peut obtenir des données crédibles. En réalité, la moyenne des calories absorbées au cours de ces deux semaines va correspondre aux besoins caloriques pour garder un poids constant.

À titre d’exemple, si l’absorption de 1900 calories vous aide à préserver votre masse corporelle pendant les deux semaines, alors il faudra provoquer une insuffisance calorique quotidienne de 500 calories pour maigrir. Cela revient à un kilogramme par semaine.

À lire également  Quel est notre avis sur la Brulafine ? Avis et Test

En ce sens, votre dose de calories au quotidien pour perdre du poids sera de 1400 calories. Pour ce qui est de la perte de 10 kilos en un mois, il faudra miser sur une perte de 1250 calories au quotidien dans votre ration de perte de poids.

Quelques astuces simples pour soutenir naturellement la perte de poids

Il existe de nombreuses façons pour créer un déficit calorique, l’idéal étant de modifier son régime alimentaire.

Réduire sa consommation d’aliments transformés

Lorsqu’il s’agit de maigrir, la qualité des aliments que l’on consomme est plus important que la quantité des calories. De nombreuses études ont démontré que les personnes ayant une alimentation riche en légumes, céréales et fruits ont perdu plus de kilos que celles ayant une alimentation composée d’aliments transformés. Ces derniers sont généralement riches en calories, ils sont donc susceptibles de provoquer une suralimentation.

Consommer plus de protéines

Les protéines sont des nutriments essentiels pour perdre de la masse corporelle, puisqu’elles donnent la sensation d’être rassasié plus longtemps. Elles évitent ainsi à l’organisme de dégrader les muscles pour couvrir les besoins. Pour vous assurer de manger suffisamment de protéines, intégrez à chaque repas, des sources maigres telles que les œufs, les légumineuses, le poisson et le poulet.

Faire des activités physiques

En plus de changer ses habitudes alimentaires, l’augmentation des activités physiques peut aussi aider à créer un déficit de calories et favoriser la perte de 10 kilos. Le simple fait d’augmenter 40 minutes de pratiques modérées comme le vélo ou la marche peut beaucoup aider. Ainsi, en perdant du poids progressivement, vous pouvez augmenter vos séances d’exercices et éliminer encore plus de graisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *