Notre avis sur le Bovon Transmetteur FM Bluetooth

Le monde de la technologie fait des progrès énormes en ce qui concerne l’industrie du son. Plusieurs périphériques sortie d’audio sont créés notamment les écouteurs, les haut-parleurs et les tout derniers sont les transmetteurs FM dotés d’un système de connexion par Bluetooth. Le Bovon Transmetteur FM Bluetooth fait partie de cette dernière génération. Découvrez ci-dessous notre avis sur cet appareil. 

Les caractéristiques du Transmetteur FM Bluetooth de marque Bovon

No products found.

Le transmetteur FM Bluetooth de marque Bovon possède des caractéristiques techniques très intéressantes. Il s’agit d’un lecteur MP3 avec adaptateur radio sans Fil, kit emetteur FM voiture, Chargeur avec Dual USB Ports, Appel Main Libre, Support Carte SD et Clé USB. Il est doté de deux ports USB : un port USB (5A/1A) avec icône de musique qui sert à lire une clé USB ou charger un appareil, et un autre port USB (5A/2.4A) qui peut recharger complètement votre smartphone. Il permet donc de recharger deux appareils simultanément avec une charge plus sûre.

Grâce à la technologie de suppression de bruit CVC, vous pouvez profiter d’une qualité sonore de pointe via 3 modes : 

  • jouer de la musique via Bluetooth;
  • écouter de la musique à partir de la carte SD (jusqu’à 32 Go);
  • et transmettre la musique à partir de Clé USB (jusqu’à 32 Go). 

La carte SD doit comporter les fichiers au format MP3, WMA, WAV, FLAC.

Comme nous l’avons dit, le Bovon Transmetteur FM Bluetooth possède la fonction Appels mains libres et diffusion de navigation. Cette option est accessible en cliquant sur le bouton MFB pour répondre, recomposer, raccrocher, ou rejeter des appels. L’utilisateur peut basculer de manière aisée entre les appels entrants et la musique. Comme l’émetteur FM supporte l’application de navigation existante sur votre téléphone, vous n’aurez pas besoin de regarder le téléphone en conduisant. Cela permettra d’assurer une conduite sécurisée.

Le Bovon Transmetteur FM Bluetooth permet de connaître le voltage de votre voiture une fois qu’il est branché et grâce à son rétroéclairage bleu vers le bas, il sécurise vos mouvements. Il fonctionne sur une plage de fréquence allant de 87,5 à 105 MHz pour vous permettre d’écouter votre musique sans interférences et de façon plus stable.

Doté de la version Bluetooth 5.0, le Bovon Transmetteur FM Bluetooth est compatible avec plusieurs appareils notamment :

  • iPhone 12 Pro Max, 12 Mini, 12 Pro, 12, 11 Pro Max, 11 Pro, 11, XS Max, XR, XS, X, 8, 8 Plus; 
  • Samsung;
  • HUAWEI, 
  • Sony Xperia, 
  • Moto
  •  et tous les autres appareils Bluetooth. 

 

À lire également  TOP 9 : Meilleur Compresseur d’Air Portable 2021

Les points forts du Bovon Transmetteur FM Bluetooth

No products found.

Le premier point fort du Bovon Transmetteur FM Bluetooth est sa facilité d’utilisation. En effet, il suffit de le brancher à l’allume-cigare de votre voiture et le tour est joué. Selon vos préférences, vous pourrez donc soit écouter la musique en le connectant avec votre smartphone, soit écouter de la musique à partir d’une clé USB que vous aurez mis en place dans le port adapté. Tout ceci peut se faire tout en ayant la possibilité de recharger votre smartphone sur l’autre port USB.

Le Bovon Transmetteur FM Bluetooth vous permet une navigation vocale intelligente. En effet, dès que vous l’aurez branché, il vous demandera automatiquement de naviguer à partir de l’application de navigation présente sur votre téléphone. Votre conduite n’en sera que plus aisée et plus sécurisée, car il vous permettra d’arriver à destination sans effort.

La connexion Bluetooth 5.0 du Bovon Transmetteur FM Bluetooth permet de faire des appels mains libres de très bonne qualité et utilisables à travers la chaîne stéréo de la voiture. De plus, cet article existe sous plusieurs modèles présentant des caractéristiques plus ou moins customisées ou personnalisées selon les individus (présence de port USB-C, présence de 3 ports USB au lieu de 2 par exemple), tout ceci pour vous permettre une expérience personnalisée des plus enrichissantes.

Le Bovon Transmetteur FM Bluetooth est compatible avec toutes les radios, peu importe le véhicule. Le rapport qualité-prix est époustouflant. Et il s’agit d’un article d’une très grande longévité. Il délivre un son d’une très bonne qualité pour rendre l’expérience inoubliable. Et son contrôle à distance fait de lui un article de nouvelle génération. Sorti gagnant de nos tests, le Bovon Transmetteur FM Bluetooth occupe la place n° 1 du classement des meilleures ventes d’Amazon en transmetteurs FM. 

Les points faibles du Bovon Transmetteur FM Bluetooth

Le Bovon Transmetteur FM Bluetooth n’est pas exempt de reproches. Mais ces derniers sont minimes comparés aux avantages. En effet, lorsque l’on veut lire de la musique par clé USB, on ne peut pas accéder et sélectionner des fichiers mp3 rangés en dossier et sous dossier sur la clé via le transmetteur. Le transmetteur lit les fichiers audio disponibles sur la clé et on ne change de musique que par les deux boutons permettant de passer à la musique suivante ou à la musique précédente. 

Un deuxième point est la portée du signal FMM qui n’est pas assez étendue. Elle est juste d’un ou deux mètres. Ce qui peut parfois gêner dans les conversations mains libres. Et parfois aussi, on peut avoir des grésillements au cours de l’écoute ou de l’utilisation du Bovon Transmetteur FM Bluetooth. 

À qui s’adresse ce produit ?

Cet accessoire de communication s’adresse à tout le monde, aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. Il peut être utilisé dans toutes les voitures et est compatible à beaucoup d’appareils Bluetooth. Il peut être utilisé par des particuliers lors de sorties en famille, lors de virées en amis en voiture, comme lors d’un simple trajet travail-domicile. 

Le Bovon Transmetteur FM Bluetooth est acquérable à bon prix. Les prix varient de 6 à 44 € selon les modèles et les spécificités. Et cela constitue un excellent rapport qualité-prix. Tout le monde devrait vraiment s’en procurer pour une bonne expérience d’écoute et de conduite.

Ce que nous pensons de ce produit

Le Bovon Transmetteur FM Bluetooth est un article de très bonne qualité. Sa composition est en plastique et cela explique sa légèreté. Sa facilité d’utilisation, sa longévité en font un outil très recommandable dans une voiture de professionnel ou de particulier. Très facile à installer, il propose plusieurs modes d’écoute et d’utilisation qui en font un outil exceptionnel. C’est un produit très bien conditionné, livré rapidement. Sa petite taille est très pratique, sa mise en fonction est très facile et il suffit de trouver une station à enregistrer vide et le trouver en Bluetooth avec le téléphone.

Il est facile à utiliser et produit un super son de bonne qualité qui assure une expérience sonore unique. Le transmetteur est robuste, les contacts de la prise sont montés sur ressorts, ce qui permet un bon contact et une bonne tenue. Les boutons sont solides et la sensation est ferme au toucher, on sent bien les crans de la molette de sélection FM ce qui est important dans une voiture pour bien sentir ce que l’on fait. Nous le recommandons donc vivement.

 

À lire également  Top 9 : Meilleurs Box TV 2021

Voir L’Avis Complet en Vidéo :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo