Avis et Test de la Balance fittrack

Pour connaître son poids, la balance est l’outil par excellence que la majorité des personnes utilisent. Il existe une pluralité de marque de balance disponible sur le marché actuellement. Parmi celle-ci figure fittrack, une marque qui ne cesse d’innover dans la conception d’appareil de mesure médical. En réalité, cette dernière fabrique des balances connectées très performantes qui permettent de contrôler efficacement le poids. Nous vous en disons plus sur la balance Fittrack dans ce mini guide !

Présentation

balance fittrack

Cliquez ici pour en savoir plus

Issue d’une fabrication canadienne, la balance Fittrack Dara a été vite adoptée dans toute l’Europe. À l’instar des autres pays européens, elle est très utilisée en France par la majorité de la population comme pèse-personne. En effet, cet impédancemètre séduit par son efficacité dans le calcul et le contrôle de poids corporel d’une personne. Fabriqué dans une couleur blanche unie, il s’introduit facilement dans tous les décors. Il est composé en dessus d’un plastique et de verre trempé, ce qui va idéalement avec son revêtement simple. Avec un design très chic et une conception épurée, la balance fittrack Dara possède des bords arrondis, ce qui augmente son charme et son côté minimaliste.

Par ailleurs, c’est un outil connecté qui permet d’avoir accès à toutes les informations concernant votre indice de masse corporel sur votre téléphone. En effet, il est doté de quatre électrodes faites en acier inoxydable ayant pour but de transmettre tous les détails sur le corps humain. Celles-ci réagissent lorsqu’elles rentrent en contact avec les pieds de l’individu.

En bas, on peut reconnaître aisément le logo de la marque de fabrication inscrit. En dehors de cela, un manuel d’utilisation est mise à disposition des utilisateurs pour faciliter son usage au quotidien. La balance Fittrack connectée Dara possède également un écran LCD rétroéclairé pour permettre un affichage clair et une lecture facile.

FitTrack Pèse-Personne Impédancemètre Dara - 17 Indicateurs de Santé -% de Gras, Muscle, Eau,...
  • 💪 MESURES PRÉCISES - Équipée de 4 électrodes placées sous une plaque en verre incassable, cette balance fournit des mesures exactes de masse et...
  • 💪 ATTEIGNEZ VOTRE OBJECTIF FITNESS PLUS VITE - Cette balance connectée vous montre les indicateurs corporels sur lesquels travailler, comme la graisse...
  • 💪 GARDEZ VOS OBJECTIFS EN VUE - Obtenez plus d'informations sur votre corps. Cette balance délivre des graphiques compréhensibles, des renseignements...

 

À lire également  Notre avis sur le Drainastim Pro

Fonctionnement et utilisation de la Balance Fittrack

fittrack

La marque Fittrack a inventé cette balance Dara connectée principalement pour faciliter le contrôle du poids corporel. Elle fonctionne grâce à une technologie appelée la double impédance. En effet, il s’agit d’une technologie brevetée qui permet de transmettre un courant électrique à faible intensité dans les pieds via les 4 pads. Il sera confronté dans le corps aux tissus corporels. Ce mécanisme permettra donc de contrôler tout le corps afin de révéler les informations comme la quantité de graisse, l’état réel des muscles, etc.

Il peut être disposé à n’importe quel endroit dans une pièce pour une utilisation optimale tous les jours. Que ce soit dans la chambre, dans la salle de bain, cette balance connectée trouvera sa place, car elle est extrêmement compacte.

Cet appareil s’utilise facilement et ne nécessite donc aucune connaissance technique au préalable. En effet, il est fourni sur cet outil un manuel d’utilisation facile à comprendre. Dans la pratique, pour bien l’utiliser, il est indispensable de télécharger l’application Fittrack Pro. Une fois le téléchargement fait, vous devriez renseigner vos infos en créant et en enregistrant votre profil utilisateur.

Après cette étape, vous devriez allumer le Bluetooth de votre mobile téléphonique. Cela vous permettra d’y recevoir toutes les informations. Une fois prêt, montez sur la balance pour vous peser. La machine effectuera la première pesée en vous identifiant compte tenu des infos insérées. Pour les prochaines pesées, la balance connectée Dara pourra reconnaître immédiatement l’utilisateur.

Il est à noter en outre que cette machine à peser peut enregistrer jusqu’à 8 profils. Pour élargir son utilisation à d’autres personnes, il existe un mode « invité » qui permet de peser une personne en plus sans que cette dernière ne soit enregistrée. En dehors de cela, d’autres modes comme « bébé » sont également disponibles afin de suivre le poids d’un enfant.

À lire également  Meilleure Alarme de Maison 2021

Pour profiter de ce mode, vous devriez d’abord enregistrer votre poids en mémoire et après refaire la pesée dès que vous prenez le bébé dans les bras.

Il est important de souligner qu’il est possible de faire usage de la balance connectée Fittrack Dara sans l’application dédiée. Cependant, vous n’aurez accès qu’à votre poids. Rappelons que le calcul de poids doit être fait à jeun et dans un état de sobriété afin d’espérer des résultats fiables.

 

Caractéristiques

balance fittrack

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Compacte et légère, la balance de la marque Dara Fittrack est très pratique et s’utilise pour diverses occasions. Elle est capable de fournir non seulement le poids de la personne pesée, mais aussi plusieurs autres informations. Concrètement, cette machine à peser peut vous informer sur :

  • Le poids, l’indice de masse corporel (IMC),
  • Le poids idéal compte tenu de votre âge
  • L’indice de masse grasse (IMG) et le taux de masse musculaire,
  • Le poids musculaire, la densité osseuse,
  • Le taux d’hydratation et métabolique basal,
  • Le taux de protéines et de graisse viscérale,

Aussi, cette balance pourra vous fournir des votre de taux e graisse sous-cutanée, le poids de graisse corporelle, et sans graisse ainsi que sur votre poids. En gros, vous serez renseigné sur environ 17 données via l’application sur votre téléphone.

En plus, d’être très résistant à l’eau la balance Fittrack Dara peut être utilisée par toute une famille. Sur le plan technique, la balance Fittrack connectée Dara fait 26 x 26 x 2,3 cm comme dimensions. Elle ne pèse que 1,2 kg, mais garde une capacité maximale de 150 kg.

 

Avantages de la Balance Fittrack

La balance connectée Fittrack Dara présente une pluralité d’avantages. Que ce soit dans une salle de sport ou pour une utilisation personnelle, elle vous permet de connaître avec précision votre poids. De même ; celle-ci vous fournira en un temps record toutes les informations importantes à savoir relatives à votre corps.

À lire également  Notre avis sur le Polti Vaporetto SV440 

Par ailleurs, l’application dédiée à l’utilisation est très facile à maitriser. Elle renseigne de manière fiable les infos personnelles. De plus, les modes grossesses et bébé qu’elle offre sont très intéressants. Avec certaines fonctions intégrées, les femmes enceintes ont la possibilité de suivre leurs poids pendant toutes les étapes de leurs grossesses.

En conclusion, la balance connectée Fittrack Dara est un instrument de mesure de poids indispensable pour une personne ou pour une famille. Cette dernière est un accessoire très performant qui donne des mesures précises et vous aide à garder votre ligne corporelle ou à atteindre vos objectifs. N’hésitez donc plus à vous en procurer pour analyser votre évolution à tout moment.

 

Notre Avis en Vidéo

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo