Quel babyphone sans onde choisir ? Comparatif

Le babyphone est l’un des accessoires bébé les plus appréciés par les parents. Il permet d’écouter ou voir si le bébé dort sans avoir à toujours faire la distance jusqu’à sa chambre. Pour la sécurité sanitaire des enfants, il est primordial de se tourner vers un produit sûr comme les babyphones avec des ondes faibles à basse fréquence, ou même sans onde. 

Cependant, trouver un meilleur babyphone sans ondes peut être difficile à faire. Pour vous aider, nous avons établi un top 3 des meilleurs modèles que vous trouverez sur le marché en plus d’un guide d’achat pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un babyphone sans onde ?

Un babyphone sans onde vous donne la possibilité de faire dormir votre bébé dans un environnement sain et sans ondes. Il s’agit d’un appareil de radiodiffusion utilisant une technologie accompagnée de plusieurs fonctions qui vous permet de surveiller votre enfant.  

Il joue le même rôle et dispose des mêmes fonctions que les babyphones normaux à la différence qu’il n’émet presque ou pas d’ondes électromagnétiques qui peuvent nuire à la santé du bébé. Avec cet appareil, votre enfant vivra dans un environnement sain. 

La puissance d’un babyphone sans onde est limitée. D’ailleurs, cet appareil dispose pour la majorité d’un mode de veille automatique durant lequel aucun onde n’est émis. Le moniteur bébé sort de sa veille uniquement lorsque votre enfant se réveille et fait du bruit. 

Quels sont les avantages des babyphones sans ondes ?

Peu importe le type de babyphone sur lequel vous portez votre choix, l’objectif premier demeure la surveillance efficiente du bébé à distance. Cette principale raison joint à d’autres avantages font du modèle de babyphone sans onde un choix opportun. Quels sont d’ailleurs les avantages réels de ce type de babyphone ? 

Protection du bébé contre les rayonnements

Presque tous les babyphones émettent un certain niveau de rayonnement électromagnétique. En effet, la plupart des moniteurs pour bébé maintiennent une connexion entre l’émetteur, la caméra et le moniteur via des ondes radios, de la même manière qu’un téléphone portable envoie des données à une tour de téléphonie cellulaire. Ces ondes radio sont une forme de rayonnement de champ électromagnétique appelé rayonnement de radiofréquence. 

Le fonctionnement de la plupart des moniteurs audio pour bébé utilise les technologies DECT ou FHSS. Ces derniers utilisent des fréquences de 1,89 et 2,4 GHz afin de transmettre les informations à votre moniteur. Ces ondes radioélectriques émettent le même type de rayonnement que votre routeur Wifi ou votre micro-onde. Elles pourraient être potentiellement très nocives  pour vos enfants selon leur proximité.

Le principal avantage des babyphones sans ondes est qu’il n’émet ou presque pas d’ondes électromagnétiques. Cela protège votre bébé de toutes les conséquences notamment,

  • un développement cérébral impacté ;
  • une diminution de la qualité du sommeil ;
  • un système immunitaire réduit ;
  • un impact sur le système reproducteur.
  • un risque accrus de cancer
À lire également  La Meilleure Ceinture abdominale Slendertone

Compte tenu de tout ceci, l’idéal pour tout parent est d’opter pour un babyphone sans onde classique. Il est vrai que cette appellation est exagérée car tout babyphone émet des ondes, mais elle désigne les modèles dont la fréquence d’onde est inférieure à 900 MHz. Un babyphone sans onde épargne donc vos enfants de ces effets nocives. 

Cela garantit la sécurité sanitaire de votre bout de chou. De plus, de nombreux modèles des babyphones sans ondes proposent de multiples fonctionnalités comme la vidéo, les berceuses, la veilleuse ou encore l’indication de la température. Ils disposent de toutes les qualités que vous recherchez.

Possibilité d’apaisement du bébé à distance

Cette possibilité de calmer votre bébé en restant dans votre chambre est l’une des particularités qui séduit les parents. Vous savez bien que les bébés reconnaissent la voix de leurs parents. Ainsi, avec cet atout remarquable, vous pouvez être entendu par votre bébé. Certains modèles encore plus performants disposent de fonctionnalités vidéo. De cette façon, votre bout de chou peut non seulement vous entendre, mais vous voir également.

Votre image est un précieux calmant pour votre enfant et le babyphone sans onde lui donne l’impression que vous êtes à côté. Avec le microphone, vous pouvez fredonner une petite note à votre bébé pour le calmer lorsqu’il est agité sans qu’il s’aperçoive de votre absence. Pour lui, vous êtes déjà à ses côtés. Avec cet appareil, vous pouvez agir promptement pour soulager votre bébé lorsqu’il se met à pleurer.

Les babyphones sans ondes sont également un excellent moyen d’économiser son énergie mais aussi de l’argent. Vous pouvez même vous passer des services d’un baby-sitter. Sans ce dispositif, vous serez obligé d’être tout le temps avec le bébé pour répondre à ses besoins.

Surveillance à distance du bébé

C’est aussi l’objectif principal lié à la conception de ces dispositifs. Impossible donc d’invoquer les avantages d’un babyphone sans onde et omettre le précieux paramètre de la surveillance. En effet, cet appareil vous permet d’avoir un œil vigilant sur votre bout de chou lorsque vous devez vous éloigner un moment. 

C’est un excellent moyen de vous déplacer sans perdre de vue votre enfant dans un rayon de 100 à 1400 mètres selon le modèle. Cet avantage est encore plus pratique la nuit. En effet, la plupart des parents s’inquiètent de la mort subite par suffocation, bronchiolite et autres surtout la nuit. D’où la nécessité de maintenir un contact permanent avec votre bébé. 

Avoir un babyphone sans ondes vous permet de pouvoir le faire sans vous déplacer. Grâce à la caméra et au son vous pouvez savoir tout ce qui se passe autour de votre trésor.  Ainsi, vous pouvez réagir rapidement en cas de danger. Certains modèles plus performants sont dotés d’un détecteur de bruit qui vous alerte à la moindre intrusion, bruit ou mouvement dans la chambre de bébé. 

À lire également  Meilleure Machine à Glace ( Sorbetière) 2021

Ils disposent de la fonctionnalité de veille automatique qui permet d’interrompre pendant un moment la transmission de données pour réduire l’émission des ondes. Avec cet appareil, vous pouvez surveiller votre enfant tout en ayant les mains libres pour faire d’autres tâches qui sont les vôtres.

Top 3 des meilleurs babyphone sans onde

Pour vous aider à trouver le meilleur babyphone du marché, nous avons effectué des tests sur plusieurs modèles. Voici les informations essentielles de ceux que nous avons sélectionnés en tenant compte non seulement du prix mais aussi de la qualité, des avantages et inconvénients et des avis des consommateurs. Cela vous permettra d’opter pour l’appareil qui vous convient le mieux.

Tigex Easy Protect Plus : babyphone moins cher

REDSTORM Casque VR, Lunette 3D VR avec Ecouteurs Stéréo Intégré, Casque de Réalité Virtuelle...
  • ☛【Poids plus léger. 】Ce nouveau casque VR est entièrement mises à niveau avec de nouveaux matériaux, 50 grammes de moins, plus légères à...
  • ☛【Facile à utiliser】Boutons simples, vous pouvez faire une pause à tout moment pendant l'utilisation, lire les informations, les appels entrants...
  • ☛【Son stéréo de haute qualité】Le casque stéréo peut être réglé à gauche et à droite, vers le haut et vers le bas, conception de la cavité...

Cet écoute bébé n’émet aucune onde haute fréquence en mode éco. Il utilise la technologie numérique FHSS qui lui permet de maintenir une connexion sans interférence. Il dispose également d’un mode ECO intégré avec des alertes visuelles et sonores lorsque le bébé pleure et en cas de piles faibles.

En effet, l’appareil est rechargeable et dispose d’un mode talkie-walkie avec 5 berceuses au choix pour faire dormir votre enfant. La qualité du son est claire et le volume est réglable sur le moniteur des parents. Le tout est disponible à un petit prix. 

Cet appareil est doté d’un design moderne et ergonomique avec une prise en main aisée. Il a une portée allant jusqu’à 300 m. Il faut également noter que l’appareil peut fonctionner sur secteur et aussi avec des piles AAA non incluses.

POUR:
  • Son clair et sans interférence ;
  • Moins cher ;
  • Dispose de plusieurs fonctionnalités.
CONTRE:
  • Faible autonomie

Babymoov Premium Care : numérique et pratique

REDSTORM Casque VR, Lunette 3D VR avec Ecouteurs Stéréo Intégré, Casque de Réalité Virtuelle...
  • ☛【Poids plus léger. 】Ce nouveau casque VR est entièrement mises à niveau avec de nouveaux matériaux, 50 grammes de moins, plus légères à...
  • ☛【Facile à utiliser】Boutons simples, vous pouvez faire une pause à tout moment pendant l'utilisation, lire les informations, les appels entrants...
  • ☛【Son stéréo de haute qualité】Le casque stéréo peut être réglé à gauche et à droite, vers le haut et vers le bas, conception de la cavité...

Si vous recherchez un appareil de qualité qui soit facile à utiliser, ce modèle Babymoov est ce qu’il vous faut. Son installation est simple à faire dans la chambre de bébé et il recherche automatiquement le meilleur canal pour une bonne réception. 

À lire également  TOP 9 : Meilleure Clé Wifi 2021

Plus intéressant, il a une portée de 1400 mètres en champ libre. Vous avez également la possibilité de régler le volume et la sensibilité du son. Il dispose également de plusieurs fonctionnalités notamment l’indicateur de batterie faible, une double alarme sonore et visuelle et enfin la fonction veilleuse.

Il dispose d’un mode VOX très pratique qui permet de mettre automatiquement l’appareil en veille lorsque votre bébé dort. Dès qu’un bruit est détecté, le babymoov Premium Care sort de sa veille. Il dispose également de la fonction interphone grâce à laquelle vous pourrez parler à votre enfant depuis votre chambre.

Ce modèle audio numérique de Babymoov est doté de la Digital Green Technology qui permet de réduire les ondes du babyphone. Le son est clair et sans interférence. Efficace et pratique, vous pouvez régler le volume à votre convenance. Il dispose également de 6 berceuses pour faire dormir votre enfant et d’un indicateur de batterie faible pour ne pas être pris de court. 

Cet appareil fonctionne sur batterie ou branché à une prise. Il dispose aussi d’un système d’attache qui vous permet de garder le récepteur à votre ceinture pour être libre de bouger tout en étant à l’écoute.

POUR:
  • Pratique et facile à utiliser ;
  • Léger ;
  • Appareil d’excellente qualité.
CONTRE:
  • Le son perd en qualité lorsqu’on s’éloigne à plus de 100 m de l’émetteur.

VTech BM1120 : Meilleur rapport qualité prix

REDSTORM Casque VR, Lunette 3D VR avec Ecouteurs Stéréo Intégré, Casque de Réalité Virtuelle...
  • ☛【Poids plus léger. 】Ce nouveau casque VR est entièrement mises à niveau avec de nouveaux matériaux, 50 grammes de moins, plus légères à...
  • ☛【Facile à utiliser】Boutons simples, vous pouvez faire une pause à tout moment pendant l'utilisation, lire les informations, les appels entrants...
  • ☛【Son stéréo de haute qualité】Le casque stéréo peut être réglé à gauche et à droite, vers le haut et vers le bas, conception de la cavité...

Si vous recherchez un modèle avec de bonnes fonctionnalités et à un prix avantageux, ce modèle saura vous satisfaire. Il offre une écoute numérique avec son design pratique, moderne tout en étant sobre. Cet appareil est doté de la technologie DECT qui permet d’obtenir un son de très bonne qualité et sans interférence. 

Grâce à sa fonction VOX, il se met automatiquement en veille en absence de bruit et en sort lorsqu’il détecte un bruit. Ainsi, il recommence à fonctionner lorsque bébé se réveille. Il faut noter qu’il dispose d’un micro très sensible. Vous êtes donc informé des moindres réveils de votre enfant.

L’unité des parents dispose d’un mode silencieux avec 5 LED qui s’allument une à une en fonction de l’intensité des pleurs de votre enfant. Ce modèle de VTech a une portée de 460 mètres en champ libre et de 50 à 60 mètres en intérieur. Un indicateur hors de portée est également installé sur l’appareil. 

De cette façon, lorsque l’unité de bébé est hors de portée, un indicateur sonore se met immédiatement à fonctionner pour vous le signaler. En outre, ce babyphone fonctionne avec des piles rechargeables AAA. En cas de batterie faible, un indicateur lumineux vous le signale. Cet appareil a une autonomie allant jusqu’à 14 heures. 

Il offre une basse puissance d’émission, ce qui veut dire qu’il y a une très faible émission d’ondes. Un mode vibreur ou silencieux est également disponible selon vos préférences. De plus, le VTech BM 1120 dispose d’un clip de sécurité qui vous permet de vous déplacer facilement en gardant l’unité parents sur vous sans pour autant vous encombrer. 

POUR:
  • Bon rapport qualité-prix ;
  • Son clair et sans interférence ;
  • Bonne autonomie.
CONTRE:
  • La batterie ne tient pas bien le récepteur.

Quel babyphone sans ondes choisir ?

Si vous possédez un petit budget pour l’achat d’un babyphone sans onde pour votre enfant, optez pour le Tigex Easy Protect Plus. C’est un excellent choix qui offre les fonctionnalités de base même s’il est limité par rapport aux modèles haut de gamme. 

Si vous recherchez un modèle offrant des fonctionnalités exceptionnelles mais à un prix avantageux, nous vous recommandons d’opter pour le VTech BM 1120. Il dispose des fonctions de base et bien plus qui sauront vous satisfaire. Enfin, le Babymoov Premium Care est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire car il est très performant.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes