Notre avis et test du Agycalm 

Le troisième âge est particulièrement caractérisé par l’apparition de douleurs articulaires et musculaires. L’exercice de certains métiers entraîne également ces troubles chez les sujets jeunes. Dans le but de soulager la population mondiale, plusieurs traitements sont conçus allant des médicaments aux suppléments. Cependant, nombre d’entre eux sont inefficaces et sont source d’un gaspillage de ressources financières. Pour économiser de l’argent, il urge donc d’opter pour des solutions concrètes et accessibles. Parmi celles-ci, l’Agycalm sort du lot et reste le produit le plus recherché du marché. Est-ce un bon produit ? Devriez-vous faire confiance à son efficacité ? Cet article vous apporte de plus amples détails sur ces interrogations. 

agycalm

Qu’est-ce l’Agycalm ?

Pour ceux qui sont encore dans l’ignorance, l’Agycalm est une pommade sous forme de gel qui regroupe sept actifs naturels. Il est utilisé pour améliorer l’état et le fonctionnement des articulations. Il agit sur les structures articulaires comme les ligaments, les tendons, mais également sur les cellules musculaires. Il s’agit d’un supplément conçu par le laboratoire NutraZenith qui est situé à Libourne en France. Ce laboratoire concilie les bienfaits de la nature à la recherche scientifique pour fabriquer des produits extraordinaires.

 

Quelle est la composition de l’Agycalm ?

Ce produit 100 % naturel est issu de la combinaison de nombreux ingrédients, dont 7 principaux. Tous ensemble, ces principes actifs assurent de concert le confort articulaire et musculaire. Il s’agit : de l’arnica, de l’harpagophytum, du calendula, de la capsaïcine, de l’huile essentielle de lavande, de l’huile essentielle de gaulthérie et du menthol. 

Harpagophytum

L’harpagophytum est une plante de la famille des sésames. Encore appelée « griffe du diable », elle comporte plusieurs substances aux vertus médicinales incroyables notamment : les phytostérols, les glucosides, les harpagosides, les flavonoïdes. Cette plante est connue pour soulager de nombreuses pathologies d’articulations (comme les arthrites). Elle favorise aussi la mobilité articulaire et lutte donc contre la raideur articulaire. 

Par ailleurs, elle favorise le relâchement musculaire, ce qui permet de soulager les douleurs musculaires. Les phytostérols composants cette plante sont connus pour favoriser l’appétit et la digestion. Ceci explique le mélange du gel Agycalm aux boissons. De plus, les flavonoïdes sont connus pour leur action veinotonique. Ainsi, ils luttent contre l’insuffisance veineuse, les œdèmes et les varices. 

Arnica

L’Arnica des montagnes est une plante ancienne, connue depuis des années pour ses propriétés médicinales. Toutes les parties de cette plante depuis les racines jusqu’aux fleurs sont utilisées en médecine traditionnelle. L’Arnica est connue pour soulager les douleurs articulaires d’origine diverse (entorses, luxation, fracture…). Elle assure une détente parfaite des muscles. Tout comme son précédent, l’arnica est dotée de propriété veinotonique idéale contre l’apparition des varices, des œdèmes. 

Calendula

De la même famille que l’Arnica, la calendula est une plante médicinale aux avantages thérapeutiques exceptionnels. Elle est anti-inflammatoire, antioxydante grâce aux flavonoïdes, anti-œdémateuse grâce au farabiol. Cette plante débarrasse les pores cutanés de toutes les bactéries et virus. Ce qui permet la pénétration efficace des autres principes actifs. Encore plus intéressante, la calendula stimule le renouvellement cellulaire permettant le renforcement du système immunitaire et la cicatrisation des plaies. 

Capsaïcine

Principale substance active du piment, la capsaïcine possède des effets antiprurigineux par action sur les terminaisons nerveuses périphériques. Elle est utilisée pour soulager les douleurs articulaires, les douleurs neuropathiques, les douleurs d’arthrose et d’arthrites. Elle assouplit les articulations permettant leur mobilité. 

Huile essentielle de lavande

Cette huile possède des propriétés analgésiques et anesthésiologiques qui lui permettent de soulager les douleurs articulaires. En bonus, elle présente des effets antiseptiques, toniques, cicatrisants, et décongestionnants. Elle est également utilisée pour lutter contre l’anxiété et la dépression. 

Huile essentielle de gaulthérie

Extraite de la gaulthérie couchée, cette huile a une forte teneur en salicylate de méthyle. Ce qui lui permet de lutter contre les inflammations ainsi que contre les douleurs notamment articulaires. L’odeur agréable que dégage l’Agycalm est principalement due à cette huile. Extraite à froid, elle conserve tous les nutriments et micro-constituants qui assurent ses effets. 

Menthol

Le menthol est extrait de l’huile essentielle de menthe. Il possède d’excellentes vertus anesthésiantes. Grâce à son action antibactérienne et antivirale, il débarrasse les pores cutanés de tout déchet. Il rafraîchit la peau et participe à l’odeur du gel Agycalm. 

 

À lire également  Quels sont les bienfaits de l’olive ?

Comment utiliser l’Agycalm ?

Pour agir sur des structures profondes comme les articulations et les muscles, l’Agycalm doit passer à travers la peau et bien pénétrer les pores cutanés. Ainsi, il est utilisé en application locale sur la zone douloureuse une à deux fois par jour, surtout le soir au coucher. Il faut étaler la pommade sur la zone atteinte puis prendre le soin de masser légèrement avec délicatesse et finesse jusqu’à complète pénétration pour une action durable. 

Une bonne pénétration suggère des pores libres et une peau adaptée. Ainsi, avant de passer la pommade sur la peau, il faut une douche ou un nettoyage profond de la partie atteinte. Ceci permet à la pommade de mieux agir sur les cellules musculaires et les jonctions articulaires. Aussi, est-il recommandé de faire un bandage non compressif de la zone douloureuse après application de l’Agycalm. 

Par ailleurs, cette pommade offre la possibilité d’être utilisée en multithérapie. En effet, il ne possède pas d’interactions médicamenteuses notables. Cependant, des précautions adjuvantes sont à prendre pour potentialiser et optimiser l’action de ce gel naturel à sept constituants principaux. Il est conseillé de beaucoup s’hydrater à hauteur de 2-4 litres d’eau par jour. Ceci nourrit les surfaces articulaires et permet d’éviter les frottements à l’occasion de l’usure des articulations, source d’arthrose. Toutes les pratiques et comportements favorisant l’usure des articulations et des muscles sont proscrits. 

Bien que l’Agycalm soit un gel, certains utilisateurs le prennent par voie orale. Il suffit de mélanger quelques gouttes avec vos boissons, vos bouillies, etc. Il existe également des formes galéniques en pilule et en capsules. 

 

Quels sont les avantages du gel naturel Agycalm ?

Au décours de toutes ses caractéristiques, il est indéniable que ce gel 100 % naturel présente des avantages notables. Il permet d’assouplir les articulations et les muscles. Il procure un confort inégalable. Il améliore la santé globale de la population, soulage toutes les douleurs articulaires et musculaires. Il favorise une cicatrisation rapide des plaies superficielles en stimulant le renouvellement cellulaire. Il renforce le système immunitaire en luttant contre les bactéries, les virus, les champignons, etc.

Comme tous les produits du laboratoire français NutraZenith, l’Agycalm fonctionne sous la garantie « 100 % satisfait ou remboursé ». Ce point essentiel vous permet d’évaluer par vous-même l’efficacité de ce gel. La garantie de remboursement s’étale sur 12 mois révolus. Ainsi, si après quelques jours ou semaines ou mois d’utilisation, vous vous rendez compte que ce gel ne vous convient pas, ce n’est pas grave. La seule chose à faire est de les retourner, rassurez-vous, vous serez entièrement remboursé. Dans le but de montrer sa bonne foi, le laboratoire ajouta au colis lors de la livraison un coupon retour de remboursement en cas d’insatisfaction. Aucun frais ne vous sera prélevé.

 

À lire également  Notre avis et test de l’Hépaphénol pour le Foie

Quelles sont les principales indications de l’Agylcalm ?

Produit issu du laboratoire NutraZenith, l’Agycalm est avant tout indiqué pour tout type de douleur articulaire ou musculaire. De très nombreuses indications conduisent à l’utilisation de ce produit. Il s’agit entre autres des: 

  • hématomes, dont le gel permet la résorption efficace;
  • dislocations;
  • contusions;
  • furoncles;
  • piqûres d’insectes  dont agycalm permet d’éviter l’apparition de la réaction inflammatoire.
  • douleurs musculaires que ce soit une contracture, une déchirure musculaire, un lumbago, un claquage ou une crampe 
  • douleurs articulaires de diverses causes, arthrose, arthrite, polyarthrite, synovite, luxations, entorses, élongation ligamentaire
  • douleurs tendineuses, massages musculaires
  • migraines, anxiété, dépression
  • sport pour la préparation musculaire ou la récupération après l’effort
  • insuffisance veineuse à l’origine de phlébite, de varices, d’œdème.

Avec un bon usage ce produit peut apporter satisfaction à chacun de ces maux.

 

Que pensent les utilisateurs de ce produit ?

A l’unanimité, un grand nombre d’utilisateurs français et étrangers confirment la qualité irréprochable de ce produit. De nombreux témoignages sont à l’actif de ce produit. Pour l’essentiel, il faut retenir que l’Agycalm améliore votre quotidien, il rend le sommeil profond et réparateur. Pour certains, il améliore la capacité de concentration et stimule la mémoire. Avec ce produit, dites adieu aux sauts d’humeur et aux douleurs chroniques. Vous serez toujours jovial, aimable et souriant. De plus, il maintient l’appétit. 

Un témoignage d’un utilisateur anonyme stipulait que ce produit est le meilleur qu’il ait jamais utilisé de sa vie. Bien queémettant des doutes sur le produit, les avantages l’ont convaincu. Aujourd’hui, les douleurs musculaires de cet homme ont complètement disparu. Il se concentre davantage sur ses projets. Ce qui redonne la chance de cumuler le bénéfice financier. 

Quels sont les effets indésirables de l’Agycalm ?

L’Agylcalm est considéré presque comme un remède miracle, car aucun effet indésirable spécifique n’a été mis en évidence. Les seuls inconvénients sont liés au terrain de chaque individu. La survenue de tout dommage est donc liée à un état allergique contre l’une des composantes de ce gel naturel. 

De plus, le laboratoire NutraZenith veille à la qualité, la sécurité et aux bénéfices de chaque constituant. Et ceci, à travers des tests scientifiques menés par des experts. Tout produit qui sort du laboratoire est le résultat d’une étroite collaboration professionnelle entre des experts de micronutrition, des scientifiques indépendants et d’autres laboratoires spécialisés. 

Avant d’être sur le marché, l’Agycalm est enregistré à la DGCCRF. Il a été soumis aux mêmes règles et conditions que celles des compléments alimentaires disponibles en pharmacie. En effet, ce gel naturel n’est pas disponible en pharmacie, mais plutôt en boutique en ligne. Dans le souci de rendre nul le risque de survenue d’effets néfastes, l’Agycalm n’est un produit purement naturel sans résidus chimiques ni tout autre excipient douteux. Les plantes d’origine ne sont pas des OGM. Tout ceci démontre le niveau d’hygiène autour de la fabrication de ce produit ainsi que sa qualité. 

Où pouvez-vous trouver l’Agycalm ?

Le laboratoire NutraZenith au carrefour de la médecine tropicale et de la recherche scientifique vise l’accessibilité universelle à ce produit sans frais supplémentaires. Ainsi, la commande de ce gel ne se fait qu’en ligne. Ceci réduit les surfacturations des pharmacies du fait du conditionnement. 

Que pensons-nous de l’Agycalm ?

L’Agycalm est une pommade gel aussi utilisée comme complément alimentaire. Pour son usage premier, il est indiqué pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Il assouplit les articulations permettant ainsi une mobilité facile. Il participe à la relaxation musculaire. Outre ces propriétés, l’Agycalm soulage les prurits violents, les douleurs neuropathiques périphériques. Il lutte efficacement contre l’anxiété et maintient une bonne humeur et une mémoire florissante. 

Il n’existe aucun effet indésirable autre que celui commun à tous les médicaments, une éventuelle allergie à l’un des composants. Il est conçu dans le respect des normes d’hygiène et de qualité. Il est contrôlé par des centres spécialisés. Il est considéré égale aux compléments alimentaires dispensés en pharmacie. La seule différence, il n’est disponible en ligne que sur commande sur les sites web agréés. 

L’Agycalm est un excellent produit utilisable à tous les âges en plus particulièrement chez les personnes âgées, en raison des douleurs articulaires dues au vieillissement. Il peut être aussi utilisé chez les jeunes menant des activités à tropisme musculaire : les menuisiers, les maçons, les sapeurs-pompiers, les ambulanciers. Il permet de détendre les muscles pour un doux sommeil. Il est constitué de composés rafraîchissants, apaisants, odorants, anti-inflammatoires, anti-oxydants, anti-œdème, anti-variqueux. Il s’agit d’un tout fourni. C’est à la limite une solution miracle. 

Composé de 7 substances, il est issu d’un laboratoire français qui prône la qualité et les vertus des plantes médicinales. C’est un condensé de propriétés thérapeutiques inestimables qui travaillent en symbiose afin de soulager au mieux les douleurs. Acquérir ce produit est un très bon investissement sur le plan financier et bénéfice sanitaire. De plus, en cas d’insatisfaction, vous avez la possibilité de renvoyer le produit pour être remboursé en totalité de votre prix d’achat. Cette garantie est valable pour 12 mois. Il existe plusieurs avantages à utiliser ce produit, le principal est l’amélioration de la qualité de vie des populations et les rend actives. Ce qui fait un plus à gagner pour la famille, mais aussi pour l’État.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes
Logo