Combien de kilomètre peut-on faire avec le plein d’ADblue ?

Vous venez tout juste de vous acheter le fameux liquide ADBlue ? Vous voulez avoir plus d’informations sur le sujet ? Et bien, dans cet article, nous allons pouvoir tout vous raconter sur le sujet ! En effet, il n’est pas rare de voir certains novices dans le domaine se tourner vers ce liquide, sans vraiment savoir pour combien de kilomètres celui-ci sera effectif. Ainsi, nous avons donc tout simplement décidé de vous venir en aide, en vous donnant de plus amples informations sur le sujet…

Qu’est-ce que le liquide ADBlue ?

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce fameux liquide, c’est bien normal ! En effet, certains automobilistes n’ont encore jamais eu l’occasion de l’utiliser… Dans les faits, il s’agit tout simplement d’une solution liquide qui vous permet de réduire les émissions de votre véhicule. Ce liquide, qui est composé d’eau déminéralisée, mais également d’urée de haute pureté, a été créé il y a de cela quelques années déjà. Il permet à des millions d’automobilistes de prendre en compte les toutes dernières normes anti-pollution qui sont en vigueur à la fois en France, mais également dans bien d’autres pays dans le monde. Ainsi, si vous n’en avez encore jamais utilisé, cela pourrait bien être le cas dans les mois ou dans les quelques années à venir !

ADBlue combien de km peut-on rouler avec ?

Selon les professionnels, la consommation du liquide d’ADBlue peut dépendre de deux facteurs :

  • du type de liquide ADBlue que vous avez pu vous procurer
  • du véhicule que vous utilisez

Ainsi, comme vous pouvez vous en douter, il est donc difficile de vous dire de façon claire et définitive combien de kilomètres vous pourrez rouler avec le liquide ADBlue. En revanche, il se trouve que, généralement, on constate qu’un litre du liquide ADBlue vous permettra de rouler pendant 1000 kilomètres. Bien évidemment, si vous voulez en savoir plus en fonction de votre véhicule, nous vous invitons vivement à vous rendre sur le site de la marque, ou encore à poser la question à un professionnel du domaine qui pourra vous donner une réponse encore plus précise !

À lire également  Compétences et responsabilités d'un développeur de jeux vidéo

adblue combien de kmEn fonction de votre véhicule, l’utilisation du liquide ADBlue peut être complètement différente…

Quelle est l’autonomie du liquide ADBlue sur votre véhicule ?

Là encore, les professionnels dans le domaine vous rappelleront que cela dépend de votre véhicule. En effet, si vous avez par exemple une berline compacte, l’autonomie n’aura très clairement rien à voir avec un véhicule utilitaire !

En revanche, il y aurait tout de même une moyenne que l’on peut constater sur l’autonomie avec ce liquide. On dit en effet que celle-ci peut varier entre 5000 kilomètres et 20 000 kilomètres. Bien entendu, cela fait tout de même une différence de taille, mais vous aurez au moins une première idée de ce qui est possible ou non avec ce liquide… En revanche, cela pourrait bien changer dans le futur, car les normes ne cessent d’évoluer et de changer, demandant ainsi à certains véhicules d’avoir plus d’injections de ce liquide !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Aeroport Nimes